Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Aoû 2019 06:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar dididu80 » 12 Juil 2006 12:32

marouet a écrit ::?:
coucou tous le monde!

voila je suis en terminal bac pro accueil, mais j'aimerai tenter le concour d'entrée en IFSI

j'aimerai d'abord savoir si cela est possible?
si oui, si quelqu'un est passé par la? et qu'en pensez vous?

je suis vraiment motivée.

merci de me répondre

Bien sur que c'est possible et puis on va t'aider :lol:

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

WLM: perle_d_etoiles@live.fr

Messagepar casimir2 » 12 Juil 2006 16:39

Moi aussi j'ai un bac pro !!! et je viens de réussir le concours , alors tu vois,
il n'y a pas de complexe a avoir !!!!

fonce...

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

casimir2
Accro
Accro

Messagepar esthesia » 13 Juil 2006 11:33

je pense qu'il faut etre motivé et se preparer pour te mettre dans le bain en lisant des bouquins spéciaux pour preparer le concours et regarder de temps en temps le journal de la santé sur france 5!

esthesia

Messagepar grattepanche » 13 Juil 2006 13:27

bonjour!!!!!!!!

j'ai un bac pro services commercial!! et j'ai passé le concours a la croix rouge de ollioules dans le var!!! j'ai préparé le concours en un mois avec des livres j'ai eu l'écrit!!
mes notes ont été 9 en test psycho, 13 en CG et 15 à l'oral!!!
malheureusement il y avait que 56 places dans l'lécole donc je suis 99 eme sur la liste complementaire!!

mais tu vois avec un bac pro à 1 mois du concours j'ai quand même eu des notes corrects il suffit d'être motivée et d'avoir la rage comme je l'ai eu!!!!
aujourd'hui je n'attend pas le coup de fil miracle... j'ai envoyée ma candidature dans 5 écoles dans le nord de la france .. je les appelais ils refont un concours le 31 aout!! ma candidature passera aprés la 2èmè liste complémentaire!!

donc je profite : si il y a des personne qui on vécu cette situation.... est ce qu'on vous a appelé ? combien de temps? pensez vous que je dois garder l'espoir?

tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
grattepanche
Régulier
Régulier

Messagepar ophel » 13 Juil 2006 19:52

salut Marouet, moi aussi j'ai un bac pro et je t'assure qu'on peut y arriver. J'ai 27 ans, ca fait X annees que je suis partie de l'école, et franchement je n'étais pas douée (pour les maths surtout :? ) et j'y suis arrivée du 1°coup.
Je me suis accroché, j'ai bûché les tests psy pendant toute une année le soir après le boulot. C'est le plus important, car si tu les reussis, il te suffit de t'ouvrir et d'être sincère a l'oral.
Dis toi que quand on veux on peut, et un jour une personne m'a dit si tu ne l'as pas c'est que tu n'as pas assez travaillé. Cette personne avait raison, j'ai tout donné pendant 1 an pour me préparer, ca peut paraitre long, mais au final je suis sur liste principale. :)

ophel

Messagepar DiPrIvAn » 13 Juil 2006 21:24

dimtim a écrit :coucou

faut pas te laisser demonter par l'intitulé de ton bac ! ça ne veut rien dire!

un bec S peu très bien echouer et des bac pro reussir...j'en connais :?

c'est une question de motivation et de serieux dans son travail c'est tout.

j'ai un bac pro compta et je suis rentré a la fac en " ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIAL" j'ai eu mon DEUG et ma LICENCE. aujourd'hui je veux etre infirmiere... pour te dire que ce n'est pas parce que tu as pris une branche particuliere que tu doit t'y tenir et HEUREUSEMENT!

maintenant tu peux toujours faire une formation avec le CNED pour t'encourager et t'ameliorer pour l'ecrit (si tu pense que tu en a besion).
Je te conseil le CNED car les autres prepas ne vont pas corriger toutes tes copie et t'informer sur tes lacunes d' "ecrit"

voila! :clin: courage tu peu y arriver! ce n'est pas pour rien si c'est accessible à tout les bac, c'est que c'est faisable :)

Ce n'est pas une branche particulière.Chaque branche a ses spécificités...

DiPrIvAn
Accro
Accro

WLM: kaiser93700@msn.com

Messagepar delline » 15 Sep 2006 10:05

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle ici, je me découvre une nouvelle passion, je tatonne l'envie de passer un concours pour devenir infirmière mais cela si mes diplomes me le permettent :oops: Je me renseigne tout juste, donc, je ne suis pas encore au point avec ce qu'il faut avoir obtenu pour passer ce fameux concours d'entré.

J'ai un bac professionel de secrétariat, donc, pouvez vous m'indiquer si j'ai la possibilité de passer d'admission d'entré ??!

Merci d'avance

ps : si je suis maladroite avec les mots, excusez moi par avance.

delline

Messagepar miss23 » 15 Sep 2006 10:09

Salut delline!!!!

Tu peux passer le concours, il n'y a aucun probleme tant que tu as un bac tu peux passer le concours!!!

bonne chance a toi :clin:

Future ESI
miss23

Messagepar Emicraki » 15 Sep 2006 10:11

Bonjour delline bienvenue sur le forum :clin: .Tu peux passer le concours infirmier avec n'importe quel bac . L'essentiel c'est juste d'avoir le bac qu'il soit général,technologique ou professionel . Donc meme si tu as un bac pro secrétariat tu peux passer le concours .Il suffit de bosser pour le concours et d'en vouloir . Bonne chance pour la suite .

Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Emicraki
Habitué
Habitué

Messagepar girouette621 » 15 Sep 2006 15:56

Tout a été dit :clin:
Bon courage a toi :clin:

ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
girouette621
Insatiable
Insatiable

Messagepar Karo 29 » 15 Sep 2006 18:14

Bac pro secrétariat? Je comprends que tu veuille changer d'orientation hihi, bon courage!

Signé : une ancienne Assistante de Direction, lol 8)

ESI 1ère année à Brest
Karo 29
Habitué
Habitué

Messagepar Gengis » 15 Sep 2006 23:51

delline a écrit : J'ai un bac professionel de secrétariat, donc, pouvez vous m'indiquer si j'ai la possibilité de passer d'admission d'entré ??!.

le sujet est traité de façon multiple, merci d'effectuer une recherche avant de poster 8)

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar stéphanie93440 » 17 Sep 2006 17:07

delline a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle ici, je me découvre une nouvelle passion, je tatonne l'envie de passer un concours pour devenir infirmière mais cela si mes diplomes me le permettent :oops: Je me renseigne tout juste, donc, je ne suis pas encore au point avec ce qu'il faut avoir obtenu pour passer ce fameux concours d'entré.

J'ai un bac professionel de secrétariat, donc, pouvez vous m'indiquer si j'ai la possibilité de passer d'admission d'entré ??!

Merci d'avance

ps : si je suis maladroite avec les mots, excusez moi par avance.

Salut,
Moi j'ai un Bac pro comptabilité et je te rassure avec n'importe quel série de bac tu peut passé le concours.

Fany ---> ESI 2 ère année
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Messagepar delline » 17 Sep 2006 18:54

Merci à tous pour vos réponses !!! :D

Désolée, Modo, j'ai pas cherché, j'ai foncé :clin:

A++ à tous et bonne chance à vous et à moi :P

delline

Messagepar jennychou » 01 Nov 2006 13:18

Bonjour a tous !

cette année je suis en BEP santaire et sociale, je voudrais passer un bac professionnel mais je voudrais egalement passer mon concours d'entrée pour l'ecole d'infirmiere.

pour cela il me faut un bac mé ac un bac pro est-ce possible ??? ou suis-je obliger de faire une premiere d'adaptation en sms ??

merci d'avance

jennychou

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-