passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Agent de service hospitalier
C'est pas grave tu dormiras moins bete ce soir!!!
Jusqu'à présent il n'y avais pas besoins de diplome(je crois), à l'hopital son role consiste essentiellememt o ménages et parfois à la distributions des repas, en maison de retraite son role a tendance à glisser vers le boulot d'As car l' avantage pour la directions c'est qu'elle sont moins payer. Désolé par avance si j'ai fais des erreur dans mes explication car je ne suis pas sur de moi
A+ 
Jusqu'à présent il n'y avais pas besoins de diplome(je crois), à l'hopital son role consiste essentiellememt o ménages et parfois à la distributions des repas, en maison de retraite son role a tendance à glisser vers le boulot d'As car l' avantage pour la directions c'est qu'elle sont moins payer. Désolé par avance si j'ai fais des erreur dans mes explication car je ne suis pas sur de moi

Et oui j'habite en Normandie; mais contrairement aux idées reçus, entre les gouttes il ne pleut pas!!!
Auxiliaire de puer
je pense aussi que d'apres ce que tu dis, le metier d'AP te conviendrait le mieux, surtt que je ne pense pas qu'on puisse aller au bout de la formation d'IDE si tu ne supportes pas les soins invasifs etc, ou alors ca sera 3 ans d'enfer. Pour ce qui est des débouchés, ne t'inquiète pas c'est chez toi que le boulot est, ya pas photo! Et puis ya qd meme un large panel de postes en tant qu'AP. Moi j'habite ds le pas de calais et je suis ESI 1ere annee, et je sais tres bien qu'apres ma formation c sur paris que j'aurai du boulot!
Bon courage pr la suite biz!
Bon courage pr la suite biz!
passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?
Je passe le concours d'infirmière et d'aides-soignantes cette année. Pour aides-soignantes je passe que l'oral car j'ai mon BEP Carrières sanitaires et sociales et donc j'aimerais savoir si aux oraux d'infirmière et d'A-S je devais dire que je fais les deux? Ou vaut mieux ne rien dire
Merci de votre réponse

Merci de votre réponse
Moi aussi je passe les 2 concours. Evidemment si ta le bac y vont te poser la question: prquoi vs passez pas le concours infirmier? Moi je préfére ne pas dire que je passe le concours infirmier, pr une simple et bonne raison c que j'ai peur qu'on me recale en se disant "si elle fait le concours infirmier il vo mieux laisser les places a ceux qui, n'ont pas le bac et qui n'ont donc pas d'otre possibilité a part passer le concours as". Com raison je dirai que les études infirmières st trop longues. Ce qui est vrai d'ailleurs je préférerai etre prise au concours as moi.
Voilà j'espère t'avoir donné une réponse satisfaisante.
Voilà j'espère t'avoir donné une réponse satisfaisante.
-
- Fidèle
si tu préfères etre prise au concours AS pourquoi te présentes tu au concours infirmier ?
Et puis méfies toi je peux te dire pour en avoir discuté avec les promo professionnelles de ma promo qu'une fois que tu es AS et que ca fait un ptit moment que t'exerce, t'as qu'une envie c'est d'etre infirmier(e)... Bien sur certain(e)s AS se trouvent bien dans leur situation mais d'autres beaucoup moins alors je serai toi je réfléchirai bien avant de choisir telle ou telle formation.
Et puis méfies toi je peux te dire pour en avoir discuté avec les promo professionnelles de ma promo qu'une fois que tu es AS et que ca fait un ptit moment que t'exerce, t'as qu'une envie c'est d'etre infirmier(e)... Bien sur certain(e)s AS se trouvent bien dans leur situation mais d'autres beaucoup moins alors je serai toi je réfléchirai bien avant de choisir telle ou telle formation.
- elora_steph
- Insatiable
Bonjour Loriane,
Pour moi, dire que tu passes les 2 concours peut être pris de 2 manières :
- Soit, c'est bien car ça signifie que tu veux vraiment bosser dans le para-médical et tu te donnes toutes les chances possibles...
- Soit, tu es indécise, tu ne sais pas ce que tu veux vraiment alors tu joues sur 2 tableaux...
Donc, dans le doute, moi je ne dirais pas que je passe les 2 concours, sauf si tu te sens trés trés à l'aise sur le sujet et avec ton jury...
Je pars du principe que compte tenu du stress, le jour de l'oral on est un peu plus vulnérable que d'habitude et que le jury peut déjà facilement nous déstabiliser s'il le souhaite... Alors il ne faut pas donner le baton pour se faire battre...
Mais ce n'est que mon avis...
Bonne chance !
Pour moi, dire que tu passes les 2 concours peut être pris de 2 manières :
- Soit, c'est bien car ça signifie que tu veux vraiment bosser dans le para-médical et tu te donnes toutes les chances possibles...
- Soit, tu es indécise, tu ne sais pas ce que tu veux vraiment alors tu joues sur 2 tableaux...
Donc, dans le doute, moi je ne dirais pas que je passe les 2 concours, sauf si tu te sens trés trés à l'aise sur le sujet et avec ton jury...
Je pars du principe que compte tenu du stress, le jour de l'oral on est un peu plus vulnérable que d'habitude et que le jury peut déjà facilement nous déstabiliser s'il le souhaite... Alors il ne faut pas donner le baton pour se faire battre...
Mais ce n'est que mon avis...
Bonne chance !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Réponse

Merci pour vos réponses! Elles m'ont aidés.
Enfaite je fais les deux concours car actuellement je suis chez moi et je prépare le concours d'infirmière pas coorespondance avec le CNED et je voulais travailler en même tps, je n'ai rien trouvé juste pour les vacances d'été. Je fais celui d'aides soignantes au cas ou je rate celui d'IDE et peut-être ke je l'orai jamais, et je n'ai pas envie de rester une année en plus à rien faire et à attendre que le concours arrive!
Bizoux
A bientot!!!
-
- Accro
L'oral d'Ide et d'a-s
Bonjour!
Je connais des personnes qui ont passé soit l'oral d'infirmière ou d'aides-soignantes, et elles m'ont dit que le juri leur avait posé des questions indiscrètes, du genre: avez-vous déjà pris la pillule du lendemain? Que pouvez-vous dire à propos de vos relations sexuelles?
Comment agir dans ces cas? Doit-on répondre? Ou dire simplement que c'est personnel? A votre avis, le juri teste quoi en posant ces questions?
Moi je pense que c'est pour voir comment on réagi par rapport à la vie privée des patients lorsqu'on est infirmière!!
Merci de vos réponses
Je connais des personnes qui ont passé soit l'oral d'infirmière ou d'aides-soignantes, et elles m'ont dit que le juri leur avait posé des questions indiscrètes, du genre: avez-vous déjà pris la pillule du lendemain? Que pouvez-vous dire à propos de vos relations sexuelles?
Comment agir dans ces cas? Doit-on répondre? Ou dire simplement que c'est personnel? A votre avis, le juri teste quoi en posant ces questions?
Moi je pense que c'est pour voir comment on réagi par rapport à la vie privée des patients lorsqu'on est infirmière!!
Merci de vos réponses

Dernière modification par loriane le 21 mars 2005 10:32, modifié 1 fois.
Je signalerai juste que le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum.
Merci d'en tenir compte
Voici l'extrait de la Charte qui en parle a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Merci d'en tenir compte