passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Réponse
loriane a écrit :Salut!
Je passe le concours dans des ifsi différentes.
Dans quel IFSI passes-tu tes concours ?

Maryndia a écrit :à l'oral de quel concours ???
celui de l'auxiliaire de puer? ou celui pr etre infirmière ???
Pour le concours d'IDE, c'est sur que c'est rapé. Pour le concours d'AP et d'EJE, si tu dis que tu aimes les enfants on va peut-être te dire "dans quel sens?" genre les pédophiles aussi aiment les enfants !!!
Sinon, arrêtez de démoraliser Maryndia avec le manque de débouchées! Si c'est ce qu'elle veut faire elle y arrivera et tout le monde n'est pas au chomage après l'école d'AP ou d'EJE !! De plus, on ne rentre pas en école d'IDE parce que c'est un métier à débouchées !! C'est nul, dans la 1ere année on arrête ou alors on a un déclic insoupsonné !!
Léalo, peux-tu eviter le langage sms stp?
Je suis ok avec helenea.
ASH signifie Agent de Service Hospitalier, c'est à dire femme/homme de ménage.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

je ne te connais pas donc je ne peux pas te juger mais a priori sur ce que tu as écrit, je rejoins les autres, je pense qu'ap te conviendrait mieux qu'infirmière ou puer
après si tu es motivée, et que tu en veux, pour trouver du boulot t'y arriveras, y a pas de problèmes que des solutions
après si tu es motivée, et que tu en veux, pour trouver du boulot t'y arriveras, y a pas de problèmes que des solutions
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses!!!
ma décision est prise, je passe le concours pour entrer en école de formation pour etre ap en septembre !!!
j'ai acheté un livre pour préparer l'écrit et j'attends mes cours du cned!!
merci encore
je verrais plus tar comment je me sentirais pour évoluer vers le métier de puer mais déjà si j'ai la possibilité d'etre ap ça me convient tout à fait
@+
ma décision est prise, je passe le concours pour entrer en école de formation pour etre ap en septembre !!!
j'ai acheté un livre pour préparer l'écrit et j'attends mes cours du cned!!
merci encore

je verrais plus tar comment je me sentirais pour évoluer vers le métier de puer mais déjà si j'ai la possibilité d'etre ap ça me convient tout à fait
@+
- Fabien974
Besoin d'aide pour question importante !!!!
Bonjour, Je passe l'oral du concours infirmier Mardi 7 juin. Et j'aurai besoin d'elements de reponses aux questions suivantes:
_ Quel est la différence entre le métier d'infirmier et celui d'aide soignant?
_ Comment est constitué une equipe en d'infirmier en hopital?
_ Et Quel est le programme pendant la formation en IFSI?
Car on ma posé ces question lors de mon oral Jeudi dernier et j'ai pas su quoi repondre!!!
J'ai besoin d'aide et j'espere que vous pourrai m'aider!!!
Merci d'avance!!!
+++
Car on ma posé ces question lors de mon oral Jeudi dernier et j'ai pas su quoi repondre!!!
Merci d'avance!!!
+++
Tu trouveras une mine d'information dans ce sujet Oral printemps 2005 notamment sur la différence entre le métier d'AS et celui d'infirmier et en ce qui concerne le programme pendant la formation en IFSI, regarde dans la rubrique Etudiants dans la colonne de gauche
.

ESI 3ème année
le programme des études, ça c'est un vaste sujet!! je peux t'en écrire des pages et des pages!! je vais essayer de resumer!
en fait, dans mon ifsi, on traite module par module, spécialité médicales par spécialités médicales si tu préfères. exemple: "soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections cardiologiques" module qui représente la cardiologie....
dans chaque module, tu as une partie d'anatomie, physiologie, ensuite toutes les pathologies, puis les soins infirmierset enfin la pharmacologie.
sans oublier les modules transversaux style santé publique, hygiène, protocoles...
tu passes un examen écrit (théorique) par module, un examen pratique deux fois par an, une note est attribuée a chaque fin de stage.
en ordre général, tu fais 4 semaines de cours et 4 semaines de stage tout le long de l'année avec 9 semaines de congés par année de formation.
les horaires de cours sont: 8-12 et 14-17 environ 35 heures par semaine
les horaires de stage sont soit de matin (6h30-14h30), soit d'apres midi (13h30-21h), soit de nuit (20h40-6h40) et tu as 70 hueres de nuit obligatoires a effectuer pour les trois années de formation.
voila le résumé! d'autres questions? n'hésites pas!
en fait, dans mon ifsi, on traite module par module, spécialité médicales par spécialités médicales si tu préfères. exemple: "soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections cardiologiques" module qui représente la cardiologie....
dans chaque module, tu as une partie d'anatomie, physiologie, ensuite toutes les pathologies, puis les soins infirmierset enfin la pharmacologie.
sans oublier les modules transversaux style santé publique, hygiène, protocoles...
tu passes un examen écrit (théorique) par module, un examen pratique deux fois par an, une note est attribuée a chaque fin de stage.
en ordre général, tu fais 4 semaines de cours et 4 semaines de stage tout le long de l'année avec 9 semaines de congés par année de formation.
les horaires de stage sont soit de matin (6h30-14h30), soit d'apres midi (13h30-21h), soit de nuit (20h40-6h40) et tu as 70 hueres de nuit obligatoires a effectuer pour les trois années de formation.
Infirmier (CH)
Re: Besoin d'aide pour question importante !!!!
Fabien974 a écrit :Bonjour, Je passe l'oral du concours infirmier Mardi 7 juin. Et j'aurai besoin d'elements de reponses aux questions suivantes:
Merci d'avance!!!
+++
vas sur : pour le rôle propre et le rôle prescrit de l'ide:
http://www.infirmiers.com/etud/formation/objectifs.php
et pour la profession ide:
http://www.infirmiers.com/conc/presenta ... ession.php
................................lamiss....................................
Dernière modification par lamiss le 03 juin 2005 16:20, modifié 1 fois.
- Fabien974
bali balo a écrit :le programme des études, ça c'est un vaste sujet!! je peux t'en écrire des pages et des pages!! je vais essayer de resumer!
Merci pour ton aide

gagane29 a écrit :Tu trouveras une mine d'information dans ce sujet Oral printemps 2005 notamment sur la différence entre le métier d'AS et celui d'infirmier et en ce qui concerne le programme pendant la formation en IFSI, regarde dans la rubrique Etudiants dans la colonne de gauche.
Tout à fait donc, merci de continuer dessus pour centrer le sujet.

as... ide .....
bonjour a tous
depuis qqs jours c le blues, demotivee
g passé un premier concours d AS , 73ele en liste complementaire pour 35 places ... là les chances sont finies
le deuxieme concours , 19eme en liste complementaire pour 24, là peut etre que ...
mais voilà ce qui me trotte ds la tete :
g 34 ans , seule avec un enfant
Je suis au chomage depuis 5 mois et droit a l"are pdt 23 mois
avec un bac mm pas foutu de reussir un concours d'AS (g honte!!!
)
en avril 2005 j aurais aime passé le concours d'ide mais avec 23 mois d'are j aurais eu du mal a financer le reste de la formation a moins que vs connaissiez des astuces !!!
le concours d'ide est il plus compliké que le concours d'as ?
car là je me dde si je vais pas passer le concours d'ide l annee prochaine, en 2006 donc il me restera environ 12 mois d'are ce qui me permettra de validée ma premiere année en ifsi et stopper là pour valider le diplome d'as
c une solution mais bon... car en plus je voudrais reellement devenir ide mais par faute de financement ,
je resume car je sais pas si je me suis bien exprimée
concours ide
une année d ifsi
valitation du diplome as
trois a cinq ans de competence en as
et vae pour devenir ide
je sais c compliké et tordu mais je vois pas comment faire pour realiser mon reve
depuis qqs jours c le blues, demotivee
g passé un premier concours d AS , 73ele en liste complementaire pour 35 places ... là les chances sont finies
le deuxieme concours , 19eme en liste complementaire pour 24, là peut etre que ...
mais voilà ce qui me trotte ds la tete :
g 34 ans , seule avec un enfant
Je suis au chomage depuis 5 mois et droit a l"are pdt 23 mois
avec un bac mm pas foutu de reussir un concours d'AS (g honte!!!

en avril 2005 j aurais aime passé le concours d'ide mais avec 23 mois d'are j aurais eu du mal a financer le reste de la formation a moins que vs connaissiez des astuces !!!
le concours d'ide est il plus compliké que le concours d'as ?
car là je me dde si je vais pas passer le concours d'ide l annee prochaine, en 2006 donc il me restera environ 12 mois d'are ce qui me permettra de validée ma premiere année en ifsi et stopper là pour valider le diplome d'as
c une solution mais bon... car en plus je voudrais reellement devenir ide mais par faute de financement ,
je resume car je sais pas si je me suis bien exprimée
concours ide
une année d ifsi
valitation du diplome as
trois a cinq ans de competence en as
et vae pour devenir ide
je sais c compliké et tordu mais je vois pas comment faire pour realiser mon reve
-
- Accro
Slt! Bah déjà plutot que d'avoir le blues et de chercher toutes les issues possibles aussi tordues soient-elles , il faut déja se concentrer sr l'élément CAPITAL : Le concours!
Tu dis vouloir passer le concours IDE, mais déja pour le concours d'AS avais-tu bien préparé l'affaire? J'imagine qu'avec le petit ça doit pas étre évident , mais est ce que tu t'étais préparé à fond et tu as été surprise de ne pas étre sur liste principale, ou alors admets-tu que tu aurais pu bosser un peu + ?
Si tu peux bosser un peu + le concours IDE est quand meme abordable pour chacun ayant eu une bonne préparation (renseigne toi sur les livres qui préparent au concours)
Donc pense à préparer efficacemnt le concours
Courage si c'est vraiment ta vocation tu y arriveras !
Tu dis vouloir passer le concours IDE, mais déja pour le concours d'AS avais-tu bien préparé l'affaire? J'imagine qu'avec le petit ça doit pas étre évident , mais est ce que tu t'étais préparé à fond et tu as été surprise de ne pas étre sur liste principale, ou alors admets-tu que tu aurais pu bosser un peu + ?
Si tu peux bosser un peu + le concours IDE est quand meme abordable pour chacun ayant eu une bonne préparation (renseigne toi sur les livres qui préparent au concours)
Donc pense à préparer efficacemnt le concours

Courage si c'est vraiment ta vocation tu y arriveras !
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI