passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Didine64
Forcené
Forcené

Re: concours infirmiere / aide soignante

Message par Didine64 »

Salut

Oui c'est sûr qu'il faut dire la vérité! Mais dans ce cas là pourquoi passez-vous le concours d'AS si vous n'aimez pas la profession?Donc ce que je vous ai dit c'est ce que j'aime dans la profession d'AS donc pour moi ce n'est pas mentir...

:coucouc:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je passe le concours d'as et j'aime également cette profession ! voyons...

etant donné que je ne suis pas mobile géographiquement, un mari, des enfants, le plus grand qui rentre à la fac en septembre, je suis obligée de me trouver d'autres chances que de passer 6 ou 7 concours Ifsi. Déjà, je n'ai pas les moyens ! et ensuite, le métier d'AS est un métier para-médicale et qui est complémentaire avec celui d'infirmière.

J'ai cherché un métier qui se recoupait avec celui d'infirmière, un métier qui peut me permettre également d'évoluer vers celui d'infirmière.

Soigner la chair, c'est pour l'infirmière
Soigner l'âme, c'est l'As qui le fait, avec ses paroles, ses gestes quotidiens, son écoute. Et ce sont deux soins que j'aimerais faire. Alors ce sont deux concours que je fais .... ainsi, si j'en réussis au moins un, j'aurais atteint un but et c'est déjà plus que bien :coucouc: !
S1 validé
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

j'adore ta réponse florence pas mal j'aime ,bien trouver :clin:

mersi mersi

bonne chance
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Bonne chance à toi Noélia.... :bisous:
S1 validé
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Florence21 a écrit :Soigner la chair, c'est pour l'infirmière
Soigner l'âme, c'est l'As qui le fait, avec ses paroles, ses gestes quotidiens, son écoute.
:wouahh: :wouahh: :wouahh:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ahhhhhhhhhhhhh voici Moutarde, jamais d'accord.... Toujours pas ok pour les as liberales....

et je suis désolée si ça ne te plait pas mais quand ma gd mère était hospitalisée, les AS étaient bien plus présentes, plus douces, plus gentilles, plus réconfortantes. Elles étaient plus proches . Et avec mes expériences de l'hopital en tant que maman, les infirmières sont souvent pressées, te font les piquouzes, n'ont pas le temps de parler et savent tout juste comment s'appelle ton enfant.... alors, oui, elles soignent mais les AS sont plus appréciées et ce serait bien que ça change un peu tout ça !

Maintenant, vas-y, lache-toi et explique tes ptits gugusses ! :wouahh: :wouahh:
S1 validé
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Florence21 a écrit :ahhhhhhhhhhhhh voici Moutarde, jamais d'accord
Ah bon ???
Florence21 a écrit :Toujours pas ok pour les as liberales....
Bin non mais ne pas se contenter de ses 2 mots parce que j'ai expliqué et argumenté mon point de vue en long, en large et en travers.
Florence21 a écrit :Maintenant, vas-y, lache-toi et explique tes ptits gugusses ! :wouahh: :wouahh:
Je pense juste qu'il ne faut pas généraliser et qu'il y a beaucoup d'endroits et de services où les IDE et les AS (pour ne parler que de ces 2 professions mais il y a tous les autres intervenants) travaillent en collaboration pour soigner au mieux tous les maux : ceux du corps et ceux de l'âme (je précise pour ceux qui seraient un peu étroit(e)s d'esprit, sans connotation spirituelle).

PS) Je te conseille d'éviter ce genre de raccourci :tire:
Florence21 a écrit :Soigner la chair, c'est pour l'infirmière
Soigner l'âme, c'est l'As qui le fait, avec ses paroles, ses gestes quotidiens, son écoute.
lorsque tu vas passer les oraux au concours IDE/AS vu la composition des jury :D
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je te rassure de suite, je ne suis complètement idiote et meme si je pense ce que j'écris sur le forum, je ne compte pas dire ça devant le jury. Faut etre réaliste.

Je ne généralise pas sur les as et les ide, mais je parle en tant que patiente ou mère de patiente et à l'hopital, les infirmières, il y en a des géniales mais bien souvent, vous manquez d'égard, de temps, de gentillesse, c'est trop robotisé. Les As ont la réputation d'etre plus à l'écoute.
J'espère de tout mon coeur réussir mon concours d'infirmière et d'avoir le temps et toujours un sourire car c'est devenu chose rare.

J'adore le boulot que font les as en maison de retraite, quel dévouement ! je ne sais pas si je pourrais faire la meme chose. C'est pour cela que je trouve que les AS font du bien à la tete...

Mais j'aime les prises de tete sur le forum, ça sert à ça non ? les échanges d'idées, les engueulades parfois, ça fait avancé et je compte sur les professionnels ici pour avancer justement.

Maintenant, aller jusqu'"aux oraux, c'est tout le mal que je me souhaite, mais faut-il encore que j'arrive à expliquer correctement le travail de chacune. Et ça se mélange pas mal... :tire:
S1 validé
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

c'est vrai ça se mélange d'autant plus qu'on passe les deux concours :?
ouiilllll trop de choses à dire lors de ces oraux j'éspére qu'on ne va pas se mélanger les pinceaux :pasmoi:

vite que sa soit finit............

moi jsui sur que l'on va l'avoir florence :clap:

a++
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Faut y croire et écouter les bons conseils des professionnels sur ce forum. Car meme si je les taquine des fois, c'est pour mieux apprendre avec eux ! :mrgreen:
S1 validé
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Je passe cette année les deux sans trop y croire car pas trop de préparation (pour raison personnelle, pas pu). Bref, j'ai 32 ans et deux enfants. C'est pour moi une reconversion totale!
J'ai passé l'oral d' AS hier, pas si facile. Pourquoi les jeux vidéos entrainent plus de violence que la TV? Argumentez? Ca ne m'a pas vraiment inspiré. :oops: Sinon niveau motivation et projet professionnel ca c'est bien passé.
Je passe le concours IDE le 4 avril. Ce qui m'angoissent sont les tests psychotechniques. J'ai acheté des livres mais je ne l'ai pas encore ouverts. :oops:
Si je rate les deux, ce que je pense je compte faire une préparation au concours IDE.
J'ai été bavarde, désolée :D
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
mymy22

Message par mymy22 »

Si votre souhait est de devenir infirmière mais que vous avez le concours AS et pas ide...que faite vous??
Vous faite 1 an de formation AS pour refaire 3 ans de formation IDE si vous obtenez le concours l'année suivante??
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

oui moi je pense que c'est ce que je ferais
un an sa passe vite et je resterais dans le milieu médical

voila
uij_58973
Régulier
Régulier

Message par uij_58973 »

Je tente les deux concours aussi , en misant un peu plus sur le concours d'infirmière mais c'est sur que le plus important c'est de travailler dans le milieu paramédical. Si je n'ai pas mon concours IDE et celui de AS, je ferais un an de formation, un an ou deux de travail , peut-être une pose bébé puis je rattaquerais le concours d'infirmière.
7mai oral à Vienne, 4 mai résultats CHU de ST Etienne et de la CRF de st Etienne, Le 6 résultats hôpital civil de Lyon
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

Bonjour tous le monde ,

J'ai raconté l'expérience de mon oral dans la section concours AS "est ce mal vu de passer le concours AS et IDE en même temps"

Mon opinion ne sera peut être pas partagé par tous mais mon expérience pourra peut être en éclairer certains.

Dans tous les cas, bon courage!

Biz

Caroline
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Répondre