passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Passer concours AS

Message par Lenalan »

Archange a écrit :Ah Daccord..
Donc faut que je bosses a mort le concours infirmier c'est vraiment ce que je veux faire
Apres au niveau de l'écrit je penses le réussir mais l'oral .. Sachant que je viens de commerce ..
Apres Jai mon histoire a moi, je veux être infirmier du au faites de ma petite sœur, je m'y suis occupé 12 ans, elle avais un handicap moteur à la naissance et est décédé le 01 avril 2013..
Je suis partit en bts mais jai eu un déclic en décembre .. Et je me suis rendu compte que je voulais vraiment faire ce métier .. Mais jai beaucoup d'appréhension pour l'oral ..

Merci beaucoup de vos reponses !
Attention à ton histoire de vie, il ne faut pas qu'ils perçoivent ton envie d'être infirmière comme une "réparation" ou un élément de ton processus de deuil pas encore terminé, ne rentre pas trop dans les détails sur ta petite soeur.. L'entrée en formation doit reposer sur un vrai positionnement professionnel et pas sur les émotions liées à une histoire personnelle, c'est vraiment à double tranchant et toujours délicat quand on a une motivation comme celle que tu décris.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Archange

Message par Archange »

Ah .. Du coup je n'en paarles pas du tout?
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! :D
myloma

Message par myloma »

oui, d'accord avec lenalan
je pense que ce peut être perçu comme "réparateur" même si ce n'est pas le cas

tu peux dire, sans entrer dans les détails, que tu as eu l'occasion de voir des proches pris en charge par le personnel soignant et que cela t'a fait envie de passer de l'autre côté, parce que , probablement, c'était des soignants "humains"