Passerelle depuis PACES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Arrel

Passerelle depuis PACES

Message par Arrel »

Bonsoir à tous !

Je me présente, Yori, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en PACES. Peut être certains d'entre vous l'auront compris à mon âge, je suis redoublant !

Voilà, si je viens sur ce forum, c'est parce que les résultats du premier semestre sont tombés il y a de cela une semaine et j'ai eu le regret de voir que malgré tous mes efforts, je ne rentre pas dans le numérus closus (278 sur 853 sachant qu'ils en prennent 115 en médecine...).

Mais (parce qu'il y a toujours un mais), mes résultats font que j'ai réussi à avoir au dessus de 10 en moyenne générale ! Du coup, je me suis penché un peu sur les passerelles possibles dans ma situation et j'ai eu le plaisir de voir qu'il était possible de s'inscrire aux concours d'entrées aux IFSI, mes notes me permettant d'être dispensé de l'épreuve écrite (le descriptif à cette adresse -> http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... paces.html ).

Mais du coup, je me pose quelques questions car certains détails ne sont pas mentionnés dans l'article sus-cité...
-> Tout d'abord, comment dois-je faire pour faire valoir mes notes de PACES ? Je veux dire, y a-t-il une procédure particulière à faire lors de l'inscription ? Je vais m'inscrire à l'IFSI de Foch à Suresnes, est-ce à eux que je dois m'adresser pour avoir une réponse à ma question (si je ne m'abuse, ils font une journée portes ouvertes la semaine qui vient, je vais de toute manière y aller mais si je pouvais avoir une réponse ici, cela m'irait également !) ?
-> Secondo, il y a quelques détails que je n'ai pas compris concernant l'épreuve orale: la question à laquelle nous sommes censés répondre nous est-elle remise au début de l'épreuve ? Y-a-t-il un temps de préparation avant de passer devant le jury ?