Patient refuse que je le prenne en soin

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Patient refuse que je le prenne en soin

Message par lafolldingue »

Je dis rien je suis grande et blonde..... ptdr

Plus sérieusement il est également possible que le patient ne souhaite pas qu'un etudiant s'occupe de lui et pique dans sa fistule... ce n'est peut être pas un soucis d'eczéma...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lafolldingue a écrit :Je dis rien je suis grande et blonde..... ptdr

Plus sérieusement il est également possible que le patient ne souhaite pas qu'un etudiant s'occupe de lui et pique dans sa fistule... ce n'est peut être pas un soucis d'eczéma...
hello,

là on est bien d'accord!
moi la première je refuse que ce soit un interne qui m'opère (j'ai été IDE de bloc, donc je connais la musique...), mais je le dis! ("je vous confie mon enfant, j'aimerai autant que ce ne soit pas un interne qui s'exerce"...)

Les ESI ont les voit à 3km: pas surs dans leur gestes, hésitants....mais j'ai aussi été ESI, donc pas de souci, je les rassure même!

mais il est inconcevable pour moi soignant, de me faire refuser un soin parce que je suis naine, noire et tatouée...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Je me suis déjà vue hospitalisée et ai refusé qu'un ESI me prenne en charge... j'ai même refusé qu'un ESI entre dans ma chambre. Mais je l'avais demandé au préalable, et avais justifié ma demande. Les soignants l'ont respecté.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Apres enquête : dans le Public , on n a pas le choix du soignant , dans le privé oui .
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

lafolldingue a écrit :Je me suis déjà vue hospitalisée et ai refusé qu'un ESI me prenne en charge... j'ai même refusé qu'un ESI entre dans ma chambre. .
On peut savoir pourquoi ? :choque:
Infirmier D.E 2017
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Mdr car je souhaitais que mon hospitalisation reste privée... que si je respecte le secret professionnel sans rien raconter à mes collègues de la promo, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Que ce qui n'appartient pas à l'ifsi reste en dehors de l'ifsi.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit :Mdr car je souhaitais que mon hospitalisation reste privée... que si je respecte le secret professionnel sans rien raconter à mes collègues de la promo, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Que ce qui n'appartient pas à l'ifsi reste en dehors de l'ifsi.
Anecdote: une fille X d'une promo connait la secrétaire d'un service ambulatoire où se font les IVG médicamenteuses. Une fille Y de la même promo que X va dans ce service pratiquer une IVG, elle dit à la secrétaire qu'elle est étudiante infirmière. la secrétaire lui dit "ah bon en quelle année?", elle lui dit son année, la secrétaire continue "ahhh alors vous connaissez X!" la fille "oui oui". La journée se passe...
Le lendemain à l'IFSI tout le monde savait que Y avait fait une IVG la veille. Comment? La secrétaire a vu X et lui a dit "tiens j'ai vu ta collègue Y hier, elle venait pour une IVG, elle aura besoin de soutien".

Véridique et terrifiant.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Lenalan, la secrétaire est soumise aussi au secret professionnel.....
C'est vraiment navrant, ces histoires...
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

C'est pour eviter ce genre de problème que j'ai souhaité ne pas être prise en charge par une ESI. Car je savais qu'il y en avait en stage dans le service où j'étais hospitalisée.
Si j'avais eu un retour de "fuite" ou autre ah là par contre clairement elle disait au revoir a son diplome!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

lafolldingue a écrit :Mdr car je souhaitais que mon hospitalisation reste privée... que si je respecte le secret professionnel sans rien raconter à mes collègues de la promo, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Que ce qui n'appartient pas à l'ifsi reste en dehors de l'ifsi.
idem.
Lors d'une intervention, j'ai refusé la présence d'un interne. Durant les 1eres heures où il m'a suivi, pas un bonjour, parlait comme un chien à mon mari et à moi, bref le gros cliché du chir qui se prend pour dieu.
quand le chir (le vrai :lol: ) est arrivée j'ai dit que je ne voulais pas la présence de cet interne.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit :Lenalan, la secrétaire est soumise aussi au secret professionnel.....
C'est vraiment navrant, ces histoires...
Si l'ESI concernée dépose plainte ça se paie très cher.

Après l'ESI n'est pas obligée de dire qu'elle est ESI….
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit : Si l'ESI concernée dépose plainte ça se paie très cher.

Après l'ESI n'est pas obligée de dire qu'elle est ESI….
C'est clair! je pense qu'elle lui a demandé si elle avait besoin d'un arrêt de travail, et que de fil en aiguille....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre