Patient refuse que je le prenne en soin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Patient refuse que je le prenne en soin
Je dis rien je suis grande et blonde..... ptdr
Plus sérieusement il est également possible que le patient ne souhaite pas qu'un etudiant s'occupe de lui et pique dans sa fistule... ce n'est peut être pas un soucis d'eczéma...
Plus sérieusement il est également possible que le patient ne souhaite pas qu'un etudiant s'occupe de lui et pique dans sa fistule... ce n'est peut être pas un soucis d'eczéma...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
hello,lafolldingue a écrit :Je dis rien je suis grande et blonde..... ptdr
là on est bien d'accord!
moi la première je refuse que ce soit un interne qui m'opère (j'ai été IDE de bloc, donc je connais la musique...), mais je le dis! ("je vous confie mon enfant, j'aimerai autant que ce ne soit pas un interne qui s'exerce"...)
Les ESI ont les voit à 3km: pas surs dans leur gestes, hésitants....mais j'ai aussi été ESI, donc pas de souci, je les rassure même!
mais il est inconcevable pour moi soignant, de me faire refuser un soin parce que je suis naine, noire et tatouée...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lafolldingue
- Silver VIP
Je me suis déjà vue hospitalisée et ai refusé qu'un ESI me prenne en charge... j'ai même refusé qu'un ESI entre dans ma chambre. Mais je l'avais demandé au préalable, et avais justifié ma demande. Les soignants l'ont respecté.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Apres enquête : dans le Public , on n a pas le choix du soignant , dans le privé oui .
On peut savoir pourquoi ?lafolldingue a écrit :Je me suis déjà vue hospitalisée et ai refusé qu'un ESI me prenne en charge... j'ai même refusé qu'un ESI entre dans ma chambre. .

Infirmier D.E 2017
- lafolldingue
- Silver VIP
Mdr car je souhaitais que mon hospitalisation reste privée... que si je respecte le secret professionnel sans rien raconter à mes collègues de la promo, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Que ce qui n'appartient pas à l'ifsi reste en dehors de l'ifsi.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Anecdote: une fille X d'une promo connait la secrétaire d'un service ambulatoire où se font les IVG médicamenteuses. Une fille Y de la même promo que X va dans ce service pratiquer une IVG, elle dit à la secrétaire qu'elle est étudiante infirmière. la secrétaire lui dit "ah bon en quelle année?", elle lui dit son année, la secrétaire continue "ahhh alors vous connaissez X!" la fille "oui oui". La journée se passe...lafolldingue a écrit :Mdr car je souhaitais que mon hospitalisation reste privée... que si je respecte le secret professionnel sans rien raconter à mes collègues de la promo, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Que ce qui n'appartient pas à l'ifsi reste en dehors de l'ifsi.
Le lendemain à l'IFSI tout le monde savait que Y avait fait une IVG la veille. Comment? La secrétaire a vu X et lui a dit "tiens j'ai vu ta collègue Y hier, elle venait pour une IVG, elle aura besoin de soutien".
Véridique et terrifiant.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan, la secrétaire est soumise aussi au secret professionnel.....
C'est vraiment navrant, ces histoires...
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est pour eviter ce genre de problème que j'ai souhaité ne pas être prise en charge par une ESI. Car je savais qu'il y en avait en stage dans le service où j'étais hospitalisée.
Si j'avais eu un retour de "fuite" ou autre ah là par contre clairement elle disait au revoir a son diplome!!!!
Si j'avais eu un retour de "fuite" ou autre ah là par contre clairement elle disait au revoir a son diplome!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- binoute1
- Star VIP
idem.lafolldingue a écrit :Mdr car je souhaitais que mon hospitalisation reste privée... que si je respecte le secret professionnel sans rien raconter à mes collègues de la promo, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Que ce qui n'appartient pas à l'ifsi reste en dehors de l'ifsi.
Lors d'une intervention, j'ai refusé la présence d'un interne. Durant les 1eres heures où il m'a suivi, pas un bonjour, parlait comme un chien à mon mari et à moi, bref le gros cliché du chir qui se prend pour dieu.
quand le chir (le vrai

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Si l'ESI concernée dépose plainte ça se paie très cher.cosmos a écrit :Lenalan, la secrétaire est soumise aussi au secret professionnel.....
Après l'ESI n'est pas obligée de dire qu'elle est ESI….
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est clair! je pense qu'elle lui a demandé si elle avait besoin d'un arrêt de travail, et que de fil en aiguille....Jo_bis a écrit : Si l'ESI concernée dépose plainte ça se paie très cher.
Après l'ESI n'est pas obligée de dire qu'elle est ESI….
Infirmière DE 2016 En EHPAD