Perfusion ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenny
- Star VIP
nan mais je te rassure, je vois mes patients plsu d'une fois dans ma journée, et en plus ils changent au cours de la journée, donc j'en vois et j'en eprfuse tous pleins
mais en même temps, la nuit, je laisse quand même mes patients dormir un peu...
ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas retourner exprès à la fin de mon tour pour clamper les miniflacs..., je le fais uniquement quand je retourne voir le patient pour autre chose où si je sais qu'il y a des petits soucis avec leur perf....
et comme dit Tito quand t'es IDE t'as pas que tes patients à gérer.....ça serait trop beau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas retourner exprès à la fin de mon tour pour clamper les miniflacs..., je le fais uniquement quand je retourne voir le patient pour autre chose où si je sais qu'il y a des petits soucis avec leur perf....
et comme dit Tito quand t'es IDE t'as pas que tes patients à gérer.....ça serait trop beau

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- lollypop02
- Forcené
totalement d'accord avec kenny..au depart ta bouteille de perfalgan n'a qu'un minimum d'air puisqu'il est remplie de produit et ce minimum d'air ne servira pas a remplir une tubulure entière!!!!
voila voila donc pas d'affolementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila voila donc pas d'affolementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
En même temps, le Perfalgan passe en 15-20 minutes. ET c'est pas dit qu'on retourne voir le patient aussi tot après avoir mis en route la perf... Alors passé le voir plusieurs fois par poste, oui, mais tous les quarts d'heure non !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Et tu ne passe pas qu'une fois dans ta journée voir le patient!! tU ME RESSURE?
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

-
- Star VIP
Cf. mon post un peu plus haut. Le problème n'est pas la quantité d'air au moment où on le pose. Comme on utilise une prise d'air, on peut faire enter autant d'air qu'on veut dans le flacon (et donc dans la tubulure). D'ailleurs, quand le flacon se vide, il contient de l'air de la pièce. Le problème est que dans certains cas, le débit de la perf de base peut aspirer de l'air.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lollypop02 a écrit :au depart ta bouteille de perfalgan n'a qu'un minimum d'air puisqu'il est remplie de produit et ce minimum d'air ne servira pas a remplir une tubulure entière
J'le trouve au coutraire très aimable moi...quand on se fait rentre d'dans faut aussi savoir répondre hein...Baloo63 a écrit :pas tres aimable kenny.....
On m'a toujours dis de surveiller les perfusions de bouteilles en verre style Perfalgan, concernant le reste, il faut surveiller, mais clamper (sauf les cas particuliers décrits plus haut) ne va pas empêcher de l'air de venir d'une poche.... vide d'air...
On en gros dit exactement ce que Kenny raconte, à savoir qu'il faut surveiller à chaque passage les perfusettes, que les perfalgan(et assimilés) une fois terminés on les clampe et le reste, pas trop de souci...
Certaines IDE devraient se d"doubler si il fallait qu'elles surveillent et arrêtent à la seconde tous les perfalgan terminés... dans un secteur de chir ortho de 12 lits j'en ai déjà eu 7 ou 8 en même temps... bon courage l'ide qui doit gérer toutes ces perfs là ainsi que les autres patients et la paperasse ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Kenny est une filleIndis a écrit :J'le trouve au coutraire très aimable moi...quand on se fait rentre d'dans faut aussi savoir répondre hein...Baloo63 a écrit :pas tres aimable kenny.....
On m'a toujours dis de surveiller les perfusions de bouteilles en verre style Perfalgan, concernant le reste, il faut surveiller, mais clamper (sauf les cas particuliers décrits plus haut) ne va pas empêcher de l'air de venir d'une poche.... vide d'air...
On en gros dit exactement ce que Kenny raconte, à savoir qu'il faut surveiller à chaque passage les perfusettes, que les perfalgan(et assimilés) une fois terminés on les clampe et le reste, pas trop de souci...
Certaines IDE devraient se d"doubler si il fallait qu'elles surveillent et arrêtent à la seconde tous les perfalgan terminés... dans un secteur de chir ortho de 12 lits j'en ai déjà eu 7 ou 8 en même temps... bon courage l'ide qui doit gérer toutes ces perfs là ainsi que les autres patients et la paperasse ...

Et je trouve sa réponse très pertinente

En effet, facile quand on est ESI de faire gaffe à toutes ses perfs mais quand tu as tout le service en charge, tu n'as pas QUE les perfs à surveiller

Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
Moi je me sauve avant de tomber dans les pommes, je ne supporte pas la vue du sang.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sac à puce a écrit :qd le sang remonte lorsqu'il y a une perfusion,que faire?
Leopold Anasthase a écrit :Moi je me sauve avant de tomber dans les pommes, je ne supporte pas la vue du sang.sac à puce a écrit :qd le sang remonte lorsqu'il y a une perfusion,que faire?

Nymphirmière au pays de Brest
- patin couffin
- VIP
J'ai bien une solution, mais je n'ose pas la dire, car c'est hors protocole.....sac à puce a écrit :kikou,
qd le sang remonte lorsqu'il y a une perfusion,que faire?

+1emma29 a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Moi je me sauve avant de tomber dans les pommes, je ne supporte pas la vue du sang.sac à puce a écrit :qd le sang remonte lorsqu'il y a une perfusion,que faire?

Infirmière puéricultrice
rincer la tubulure en ouvrant à fond la perfusion jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sang!puis bien sur remettre le bon débit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sac à puce a écrit :kikou,
qd le sang remonte lorsqu'il y a une perfusion,que faire?

- patin couffin
- VIP
-
- Forcené