Perfusion ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

nan mais je te rassure, je vois mes patients plsu d'une fois dans ma journée, et en plus ils changent au cours de la journée, donc j'en vois et j'en eprfuse tous pleins :roll: mais en même temps, la nuit, je laisse quand même mes patients dormir un peu...

ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas retourner exprès à la fin de mon tour pour clamper les miniflacs..., je le fais uniquement quand je retourne voir le patient pour autre chose où si je sais qu'il y a des petits soucis avec leur perf....

et comme dit Tito quand t'es IDE t'as pas que tes patients à gérer.....ça serait trop beau :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

totalement d'accord avec kenny..au depart ta bouteille de perfalgan n'a qu'un minimum d'air puisqu'il est remplie de produit et ce minimum d'air ne servira pas a remplir une tubulure entière!!!!

voila voila donc pas d'affolementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Et tu ne passe pas qu'une fois dans ta journée voir le patient!! tU ME RESSURE?
En même temps, le Perfalgan passe en 15-20 minutes. ET c'est pas dit qu'on retourne voir le patient aussi tot après avoir mis en route la perf... Alors passé le voir plusieurs fois par poste, oui, mais tous les quarts d'heure non !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lollypop02 a écrit :au depart ta bouteille de perfalgan n'a qu'un minimum d'air puisqu'il est remplie de produit et ce minimum d'air ne servira pas a remplir une tubulure entière
Cf. mon post un peu plus haut. Le problème n'est pas la quantité d'air au moment où on le pose. Comme on utilise une prise d'air, on peut faire enter autant d'air qu'on veut dans le flacon (et donc dans la tubulure). D'ailleurs, quand le flacon se vide, il contient de l'air de la pièce. Le problème est que dans certains cas, le débit de la perf de base peut aspirer de l'air.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baloo63
Insatiable
Insatiable

Message par Baloo63 »

pas tres aimable kenny.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Baloo63 a écrit :pas tres aimable kenny.....
J'le trouve au coutraire très aimable moi...quand on se fait rentre d'dans faut aussi savoir répondre hein...

On m'a toujours dis de surveiller les perfusions de bouteilles en verre style Perfalgan, concernant le reste, il faut surveiller, mais clamper (sauf les cas particuliers décrits plus haut) ne va pas empêcher de l'air de venir d'une poche.... vide d'air...

On en gros dit exactement ce que Kenny raconte, à savoir qu'il faut surveiller à chaque passage les perfusettes, que les perfalgan(et assimilés) une fois terminés on les clampe et le reste, pas trop de souci...

Certaines IDE devraient se d"doubler si il fallait qu'elles surveillent et arrêtent à la seconde tous les perfalgan terminés... dans un secteur de chir ortho de 12 lits j'en ai déjà eu 7 ou 8 en même temps... bon courage l'ide qui doit gérer toutes ces perfs là ainsi que les autres patients et la paperasse ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sac à puce

Message par sac à puce »

kikou,

qd le sang remonte lorsqu'il y a une perfusion,que faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut aller au bout des choses et au fil du temps on gandit
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Indis a écrit :
J'le trouve au coutraire très aimable moi...quand on se fait rentre d'dans faut aussi savoir répondre hein...

On m'a toujours dis de surveiller les perfusions de bouteilles en verre style Perfalgan, concernant le reste, il faut surveiller, mais clamper (sauf les cas particuliers décrits plus haut) ne va pas empêcher de l'air de venir d'une poche.... vide d'air...

On en gros dit exactement ce que Kenny raconte, à savoir qu'il faut surveiller à chaque passage les perfusettes, que les perfalgan(et assimilés) une fois terminés on les clampe et le reste, pas trop de souci...

Certaines IDE devraient se d"doubler si il fallait qu'elles surveillent et arrêtent à la seconde tous les perfalgan terminés... dans un secteur de chir ortho de 12 lits j'en ai déjà eu 7 ou 8 en même temps... bon courage l'ide qui doit gérer toutes ces perfs là ainsi que les autres patients et la paperasse ...
Kenny est une fille :lol: :lol: 8)
Et je trouve sa réponse très pertinente ;)
En effet, facile quand on est ESI de faire gaffe à toutes ses perfs mais quand tu as tout le service en charge, tu n'as pas QUE les perfs à surveiller ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sac à puce a écrit :qd le sang remonte lorsqu'il y a une perfusion,que faire?
Moi je me sauve avant de tomber dans les pommes, je ne supporte pas la vue du sang.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Leopold Anasthase a écrit :
Moi je me sauve avant de tomber dans les pommes, je ne supporte pas la vue du sang.

:up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

sac à puce a écrit :kikou,

qd le sang remonte lorsqu'il y a une perfusion,que faire?
J'ai bien une solution, mais je n'ose pas la dire, car c'est hors protocole..... :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

emma29 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
Moi je me sauve avant de tomber dans les pommes, je ne supporte pas la vue du sang.

:up:
+1 :lol: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

sac à puce a écrit :kikou,

qd le sang remonte lorsqu'il y a une perfusion,que faire?
rincer la tubulure en ouvrant à fond la perfusion jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sang!puis bien sur remettre le bon débit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

tu es sure que c'est "protocolaire" Artefact ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

pas trés faux!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
Verrouillé