PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Silver VIP
perf qui se bouche
je vois souvent faire un geste en stage qui me gene mais qui en meme temps me tente enormement!! quand une perf est bouchee, les IDE ont tendance a prendre leur pince kocher et etire la tubulure pour enlever ce qui bouche. dans 95% des cas ca repart et ca evite de repiquer ce qui est vraiment bien! mais il y a quand meme un gros risque de faire migrer un caillot! qu'en pensez vous??? l'avez vous deja fait??
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
effectivement c'est une pratique très courante, et la plupart des IDE le font... Seulement, c'est complétement proscrit. tu risque, comme tu dis, d'envoyer un embol et de provoquer une embolie ou autre. ça peut être très grave.
Maintenant moi aussi ça m'arrangerait de savoir s'il ya une autre solution que de repiquer...parceque les perfs qui se bouchent yen a presque 3 par jour...

Maintenant moi aussi ça m'arrangerait de savoir s'il ya une autre solution que de repiquer...parceque les perfs qui se bouchent yen a presque 3 par jour...

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
exact, c'est tout aussi dangereux !!!
on m'a aussi appris l'"accordéon" (tu plie ta tubulure en plusieurs coudures, puis quand tu lache, la perf coule) mais c'est le même risque !!
alors, que faire??
on m'a aussi appris l'"accordéon" (tu plie ta tubulure en plusieurs coudures, puis quand tu lache, la perf coule) mais c'est le même risque !!
alors, que faire??

IDE pédopsy
- Kenny
- Star VIP
si la perfusion est correctement surveillée, ça n'arrive pas.....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
qu'est ce que tu entend par "correctement" surveilllé?
Quand tu as 12 perfs en même temps??
Je suis désolée mais au service ou j'étais les infirmières faisaient très bien leur boulot et pourtant constamment il yavait des perfs qui ne coulaient plus...
Quand tu as 12 perfs en même temps??
Je suis désolée mais au service ou j'étais les infirmières faisaient très bien leur boulot et pourtant constamment il yavait des perfs qui ne coulaient plus...
IDE pédopsy