PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Gengis a écrit :flow2 a écrit :Moi j'ai compris! en gros elle se demande si l'on est obligé de melanger l'augmentin et l'aspegic dans le serum phy, ou si l'on peut n'en melanger k'un, et passer l'autre en direct, via le robinet de la tubulure... c'est fini les vacances!
tu peux récapéter
Sans langage SMS

flow2 a écrit :imagine, tu as un augmentin et un aspegic a passer en IV... tu va prendre une poche de serum phy, et y mettre ton aspegic et ton augmentin... jusqu'a la, tu me suis??? bon, et bien la dame se demande si elle peut mettre juste l'augmentin dans la poche de serum phy, et passer l'aspegic sans le melanger dans la poche de serum avec l'augmentin... imagine ke tu as une voie avec robinet, peux-tu brancher l'aspegic sur le robinet??? allez stp, dis moi ke tu as compris.... lol
Non je ne comprends pas comme ça

Je comprends plutôt qu'elle a la poche de sérum phy d'un litre et qu'elle doit passer Aspégic et Augmentin en dérivation.. Donc elle demande si elle peut brancher en dérivation l'Augmentin sur la perf de sérum, et en dérivation de l'Augmentin L'aspégic...
Tu comprends ?

Infirmière puéricultrice
- ~~Julie~~
- Insatiable
*Mystiq* a écrit :flow2 a écrit :imagine, tu as un augmentin et un aspegic a passer en IV... tu va prendre une poche de serum phy, et y mettre ton aspegic et ton augmentin... jusqu'a la, tu me suis??? bon, et bien la dame se demande si elle peut mettre juste l'augmentin dans la poche de serum phy, et passer l'aspegic sans le melanger dans la poche de serum avec l'augmentin... imagine ke tu as une voie avec robinet, peux-tu brancher l'aspegic sur le robinet??? allez stp, dis moi ke tu as compris.... lol
Non je ne comprends pas comme ça![]()
![]()
Je comprends plutôt qu'elle a la poche de sérum phy d'un litre et qu'elle doit passer Aspégic et Augmentin en dérivation.. Donc elle demande si elle peut brancher en dérivation l'Augmentin sur la perf de sérum, et en dérivation de l'Augmentin L'aspégic...
Tu comprends ?
+ 1 j'ai compris ça moi aussi à la relecture

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
vanou34 a écrit :désolée de m'etre aussi mal exprimée.
en fait j'ai une base de 1l, la question : est puis je mettre en derivation l'augmentin sur la base et l'asegic en derivation sur l'augmentin ?
C'est ce que j'avais compris

Infirmière puéricultrice
*Mystiq* a écrit : Je comprends plutôt qu'elle a la poche de sérum phy d'un litre et qu'elle doit passer Aspégic et Augmentin en dérivation.. Donc elle demande si elle peut brancher en dérivation l'Augmentin sur la perf de sérum, et en dérivation de l'Augmentin L'aspégic...
Tu comprends ?

Elle ne dit pas quel est le contexte et quelles sont les prescriptions médicales, dans ce contexte difficile de dire quelque chose sans l'induire en erreur

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :*Mystiq* a écrit : Je comprends plutôt qu'elle a la poche de sérum phy d'un litre et qu'elle doit passer Aspégic et Augmentin en dérivation.. Donc elle demande si elle peut brancher en dérivation l'Augmentin sur la perf de sérum, et en dérivation de l'Augmentin L'aspégic...
Tu comprends ?
Non elle ne dit pas qiue la base est du sérum physio
![]()
Elle ne dit pas quel est le contexte et quelles sont les prescriptions médicales, dans ce contexte difficile de dire quelque chose sans l'induire en erreur
Oups

Je rectifie donc... Elle a une perf d'un litre en base

Infirmière puéricultrice