PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
si tu as un reflux sanguin dans la tubulure le fait d'accélérer le debit va rincer la tubulure.Mais si plus rien ne coule cela veut dire que la perf est bouchée.Attention tu ne dois pas faire de rinçure car risque d'embole( ça reviens au même que d'utiliser sa pince à clamper pour faire partir le caillot!!!!) dans ce cas une seule solution il faut repiquer le patient
-
- VIP
pucine cap a écrit :effectivement, vaut mieux que tu rince ta perf, ainsi tu peux aussi verifier si elle est bouchée ou pas car ca depend depuis combien de temps il y a eu ce reflux, le sang a l'interieu aura très bien pu coaguler..
Faire une rinçure permet effectivement aussi de voir si la perf est bouché ( çi ça bloque qd on pousse dc ce n'est pas la peine d'insister).on m'a dit également que l'on peut faire des "va et vient" pour débloquer le liquide dans la tubulure mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut!!!
si du sang a coagulé dans la tubulure, une rinçure ne sert à rien, non?
mélodia13 a écrit :pucine cap a écrit :effectivement, vaut mieux que tu rince ta perf, ainsi tu peux aussi verifier si elle est bouchée ou pas car ca depend depuis combien de temps il y a eu ce reflux, le sang a l'interieu aura très bien pu coaguler..
Faire une rinçure permet effectivement aussi de voir si la perf est bouché ( çi ça bloque qd on pousse dc ce n'est pas la peine d'insister).on m'a dit également que l'on peut faire des "va et vient" pour débloquer le liquide dans la tubulure mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut!!!
non, c'est même plutôt dangereux!
Nymphirmière au pays de Brest
-
- VIP
mélodia13 a écrit :pucine cap a écrit :effectivement, vaut mieux que tu rince ta perf, ainsi tu peux aussi verifier si elle est bouchée ou pas car ca depend depuis combien de temps il y a eu ce reflux, le sang a l'interieu aura très bien pu coaguler..
non effectivement ca ne servirait a rien, le produit ne passerait pas vu que ce serait bouché
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
je me pose une questin surement très con, mais comment on fait en "technique" pour deperfuser un patient?
moi je clampe le tout, je mets des gants, je prepare des compresses avec alcool dessus, j'enleve le collant, je mets une compresse ou ya eu le cathé avant (en generale ça saigne bien donc je comprime) et après je coupe le bout de la tubulure avec le cathé dans le container à aiguille, ça va? enfin j'ai resumé j'ai pas dit tout ce que je faisais...
moi je clampe le tout, je mets des gants, je prepare des compresses avec alcool dessus, j'enleve le collant, je mets une compresse ou ya eu le cathé avant (en generale ça saigne bien donc je comprime) et après je coupe le bout de la tubulure avec le cathé dans le container à aiguille, ça va? enfin j'ai resumé j'ai pas dit tout ce que je faisais...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
mc&le a écrit :je me pose une questin surement très con, mais comment on fait en "technique" pour deperfuser un patient?

Ô mon païs.... ô Toulouse....