Permis de conduire !
Modérateur : Modérateurs
- hugogo
- Fidèle
Je crois qu'il faut que tu t'accrocher, tu finira bien par l'avoir. Au bout de la 5° fois tu va peut être tomber sur un examinateur plus compreenssif. Perso la seul chose qui m'a bloqué et qui me bloquera si je le rate encore c'est les sous. Non mais sans déconner c'est hors de prix. Là je dois en être à 1500 euros. Quand je pense qu'en Suisse ou aux Etats Unis tu en as pour 50 euros et que tu n'es pas obligé de prendre des cours ça me rend malade. Je ne crois pas qu'il y ai plus d'accidents de la circulation chez eux, non ???
De toute façon le gouvernement devrait se poser des questions. Quant il y a plus de 50% déchec à un examen quel qu'il soit c'est bien qu'il y a un problème.
De toute façon le gouvernement devrait se poser des questions. Quant il y a plus de 50% déchec à un examen quel qu'il soit c'est bien qu'il y a un problème.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
Je suis complètement d'accord sur tout ce que tu as dit! De toute façon, ce n'est pas à l'auto-école qu'on apprend à être responsable... On apprend les techniques, le code et à la fermer quand on fait son premier créneau et qu'on se fait engueuler parce qu'on l'a pas réussi (bon d'accord je m'emballe, c'est du vécu!!
)...
Et il est vrai que je ne comprends pas les raisons d'un tel prix: 100 euros de frais de dossier, 50 euros si on veut repasser le code (je me rassure en me disant que ça au moins je l'ai eu du premier coup!), 50 euros l'heure de conduite, 60 euros si on veut le repasser, 40euros si on veut changer d'auto-école etc etc ...
Hugogo j'en suis aussi à 1500 euros (dans le vent!)enfin ce sont mes parents qui ont payé et ils ne roulent pas sur l'or donc je vais stopper les frais de leur côté et me débrouiller...ok il y a maintenant le permis à 1 euro par jour mais bon s'il fallait s'endetter encore, et puis ca ne veut pas dire qu'on le réussisse et puis encore les intérêts sont énormes je trouve...Qu'en dis-tu Hugogo: allons en Suisse!!!

Et il est vrai que je ne comprends pas les raisons d'un tel prix: 100 euros de frais de dossier, 50 euros si on veut repasser le code (je me rassure en me disant que ça au moins je l'ai eu du premier coup!), 50 euros l'heure de conduite, 60 euros si on veut le repasser, 40euros si on veut changer d'auto-école etc etc ...
Hugogo j'en suis aussi à 1500 euros (dans le vent!)enfin ce sont mes parents qui ont payé et ils ne roulent pas sur l'or donc je vais stopper les frais de leur côté et me débrouiller...ok il y a maintenant le permis à 1 euro par jour mais bon s'il fallait s'endetter encore, et puis ca ne veut pas dire qu'on le réussisse et puis encore les intérêts sont énormes je trouve...Qu'en dis-tu Hugogo: allons en Suisse!!!

en lisant vos post je ne peux que vous souhaiter bon courage pour la suite bet croiser les doigts pour que vous l'ayez....c'est clair que le permis est cher et que y'a de l'anarque quelque part...surtout que si vous regardez bien c'est cher mais les 3/4 des moniteurs ne vivent pas sur l'or et vivent avec juste le SMIC!!!alors il passe ou cet argent??
dans les taxes, le local a payer, les frais de la bagnole ... etc....
j'en sais quelque chose un de mes amis est moniteur...
enfin moi j'ai passé ma conduite accompagnée et des lors ou j'ai quitté le centre de formation je n'ai plus su conduire...je me suis retrouvée coincée a un carrefour et j'ai bloquée la circulation pendant deux feux rouges jusqu'a que ma mere reprenne le volant....la honte!!!
mais en fait ma grosse erreur ca été de me fixer sur le fait que le moniteur avait les pédales au cas ou il y avait un probleme...sauf que ma mere ne les avait plus!!!!du coup grosse panique!!!
finalement j'ai réappris a conduire sur le chemin de ma maison et dans le pré sans voiture avant de reprendre la route....pfff quelle histoire!!!
dans les taxes, le local a payer, les frais de la bagnole ... etc....
j'en sais quelque chose un de mes amis est moniteur...
enfin moi j'ai passé ma conduite accompagnée et des lors ou j'ai quitté le centre de formation je n'ai plus su conduire...je me suis retrouvée coincée a un carrefour et j'ai bloquée la circulation pendant deux feux rouges jusqu'a que ma mere reprenne le volant....la honte!!!

mais en fait ma grosse erreur ca été de me fixer sur le fait que le moniteur avait les pédales au cas ou il y avait un probleme...sauf que ma mere ne les avait plus!!!!du coup grosse panique!!!
finalement j'ai réappris a conduire sur le chemin de ma maison et dans le pré sans voiture avant de reprendre la route....pfff quelle histoire!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- hugogo
- Fidèle
Dure Dure Lyselote. Au moins tu dois avoir des avantages sur les assurances avec la conduite accompagné non ? Je comprend bien que moniteur n'est pas un boulot marrant et que ce n'est pas très lucratif mais la situation est tellement dure que lorsque tu te retrouve face à des auto écoles malhonetes tu pète un câble.
Oror je suis OK pour aller en Suisse. Après le DE ce serait encore mieux. Habiter à Evian et travailler à Lausanne (c'est juste en face) cela permettrait aussi de se faire des sous. Si j'ai bien compris ton moniteur te stress. Moi c'est la même. J'en peux plus,l'auto ecole a changé de mains et les nouveaux sont affreux sales et méchants. Ils ont mis une note sur leur devanture que je n'ai pas encore eu le temps de finir mais le peu que j'en ai lu m'a fait mourir de rire. Je vous donne un aperçu;
_Les femmes peuvent se sentir mal à certaine périodes du mois. Il faut de ce fait qu'elles avertissent leur moniteur afin de planifier au mieux leurs heures de conduite.
_Ne prévenez pas votre entourage lorsque vous prenez des heures de conduite, il pourait les compter et vous dire que vous en faites trop.
J'ai pas eu le temps d'en lire plus mais promis la prochaine fois je vous ferais un petit conte rendu.
Oror je suis OK pour aller en Suisse. Après le DE ce serait encore mieux. Habiter à Evian et travailler à Lausanne (c'est juste en face) cela permettrait aussi de se faire des sous. Si j'ai bien compris ton moniteur te stress. Moi c'est la même. J'en peux plus,l'auto ecole a changé de mains et les nouveaux sont affreux sales et méchants. Ils ont mis une note sur leur devanture que je n'ai pas encore eu le temps de finir mais le peu que j'en ai lu m'a fait mourir de rire. Je vous donne un aperçu;
_Les femmes peuvent se sentir mal à certaine périodes du mois. Il faut de ce fait qu'elles avertissent leur moniteur afin de planifier au mieux leurs heures de conduite.

_Ne prévenez pas votre entourage lorsque vous prenez des heures de conduite, il pourait les compter et vous dire que vous en faites trop.

J'ai pas eu le temps d'en lire plus mais promis la prochaine fois je vous ferais un petit conte rendu.

"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière

euuuh...c'est une blague???!!Oui alors je serais toi je changerais vite d'auto-école!!

oui je ne suis pas tombée dans la meilleure, en fait c'est peut-être la pire de la ville!!!mais bon à l'origine je l'ai choisie car pas trop loin de chez moi et pas trop chère.
Il est bien ce post en fait finalement je me sens moins seule!
Lyselote je comprends que ça n'est pas la faute des moniteurs (pour ceux qui sont honnetes!!), j'en veux juste au système que je trouve injuste. Je trouve que les moniteurs devraient avoir droit à une part de décision car on ne peut pas juger quelqu'un sur 30min. Le moniteur est le mieux placé pour savoir si une personne est apte à conduire avec les dizaines et dizaines d'heures passées avec (oui bon j'avoue j'en suis à 40 mais le problème c'est qu'avec mon moniteur on faisait toujours le même chemin, forcément je maitrisais...)
Par contre je me demande si cette histoire de quota de permis à donner est vrai...
jai eu mon permis en octobre dernier et je peux vous dire que je suis bien soulagée parce que c'est galère
les nouveautés de l'examen par rapport à l'ancienne version :
. durée d'examen de 30 a 35 mn
. deux manoeuvres obligatoires (dont une en marche arriere)
. vérifications intérieures et extérieures du véhicule
franchement ce fut la galeeeeere, et je suis contente de l'avoir eu(au bout de la troisieme fois quand meme et toujours pour des conneries !)
les nouveautés de l'examen par rapport à l'ancienne version :
. durée d'examen de 30 a 35 mn
. deux manoeuvres obligatoires (dont une en marche arriere)
. vérifications intérieures et extérieures du véhicule
franchement ce fut la galeeeeere, et je suis contente de l'avoir eu(au bout de la troisieme fois quand meme et toujours pour des conneries !)
ESI 1ERE ANNEE AP-HP
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
C'est en vous lisant que je me rends compte de la chance que j'ai eue..
J'ai fait la conduite accompagnée, et j'ai eu un moniteur GENIAL ! Jeune (la trentaine, marrant, sympa, qui te disait les choses en douceur quand tu faisais une connerie)..
Après j'ai pris le volant avec mes parents et deux semaines après, on partait en vacances donc autoroutes et grandes villes inconnues ! Ca forme
Puis j'ai repris 2 leçons avant le permis avec une autre monitrice, tout aussi gentille (nous sommes toujours en contact actuellement d'ailleurs) et j'ai eu mon permis fin 2003, du 1er coup.
J'adore conduire, je n'ai jamais eu peur donc ça aide beaucoup aussi
Bon courage à vous tous en tous cas, surtout avec le nouveau permis..

J'ai fait la conduite accompagnée, et j'ai eu un moniteur GENIAL ! Jeune (la trentaine, marrant, sympa, qui te disait les choses en douceur quand tu faisais une connerie)..
Après j'ai pris le volant avec mes parents et deux semaines après, on partait en vacances donc autoroutes et grandes villes inconnues ! Ca forme

Puis j'ai repris 2 leçons avant le permis avec une autre monitrice, tout aussi gentille (nous sommes toujours en contact actuellement d'ailleurs) et j'ai eu mon permis fin 2003, du 1er coup.
J'adore conduire, je n'ai jamais eu peur donc ça aide beaucoup aussi

Bon courage à vous tous en tous cas, surtout avec le nouveau permis..
Infirmière puéricultrice
J'ai presue eu le même chemin que toi O°Mystiq°O.
J'ai passé la conduite accompagnée et je l'ai eu (au bout de 38 leçons quand même -> pas très douée
). Enfin bon, j'ai conduis deux ans avec mes parents qui m'ont vraiment bien aider !
J'ai passé le permis il y a plus de 1mois et je l'ai eu du 1er coup !
C'est pour ça que je me permet de donner un conseil : la conduite accompagnée est un très bon moyen pour apprendre à conduire en douceur...
J'ai passé la conduite accompagnée et je l'ai eu (au bout de 38 leçons quand même -> pas très douée

J'ai passé le permis il y a plus de 1mois et je l'ai eu du 1er coup !
C'est pour ça que je me permet de donner un conseil : la conduite accompagnée est un très bon moyen pour apprendre à conduire en douceur...
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

- super-couac
- Accro
Je te rejopins Mystiq car je crois que j'ai eu de la chance aussi de l'avoir eu du premier coup.
Je me suis inscrite à l'auto école en janvier 2006 et j'ai passé mon permis le 29 mai 2006 j'ai voulu que ça aille le + vite possible car en septembre je devais rentrer à l'IFSI de reims donc après pour faire transférer un dossier d'une ville à l'autre c'est très difficile ! Et comme tout le monde je pense je trouvais ça très très cher mes parents me payaient une partie de mon permis alors je me refusait de faire trop d'heures de conduite (j'en ai fait 25) et de devoir le repasser, je crois que c'est ce qui m'a motivé et après ben c'est aussi un coup de bol : conditions climatiques, bonne humeur de l'inspecteur, pas de tracas particulier lors de l'examen, ...
En tout cas bon courage à tout le monde ce n'est pas parce qu'on rate son permis qu'on est + bête qu'un autre c'est juste une histoire de circontances à mon avis.
Je me suis inscrite à l'auto école en janvier 2006 et j'ai passé mon permis le 29 mai 2006 j'ai voulu que ça aille le + vite possible car en septembre je devais rentrer à l'IFSI de reims donc après pour faire transférer un dossier d'une ville à l'autre c'est très difficile ! Et comme tout le monde je pense je trouvais ça très très cher mes parents me payaient une partie de mon permis alors je me refusait de faire trop d'heures de conduite (j'en ai fait 25) et de devoir le repasser, je crois que c'est ce qui m'a motivé et après ben c'est aussi un coup de bol : conditions climatiques, bonne humeur de l'inspecteur, pas de tracas particulier lors de l'examen, ...
En tout cas bon courage à tout le monde ce n'est pas parce qu'on rate son permis qu'on est + bête qu'un autre c'est juste une histoire de circontances à mon avis.
IDE au bloc traumato/ortho
- hugogo
- Fidèle
Bah moi je viens juste de rater la conduite. C'était la deuxieme fois et mon code se perime dans deux semaines.
Je sais pas trop ce que je vais faire mais je commence à en avoir asssez et je pense serieusement aux rollers comme futur moyen de locomotion
Je sais pas trop ce que je vais faire mais je commence à en avoir asssez et je pense serieusement aux rollers comme futur moyen de locomotion
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
il n'y a pas de réponse : "je l'avais mais je l'ai perdu...."
je raconte ma vie vite fait.
soirée à mon école d'infirmiers le 20 décembre. je me mets une bonne mine histoire de me mettre aussi cher que l'an dernier (j'ai totalement réussi). attitude ridicule, c'est un fait. surtout quand les formateurs et la directrice sont présentes
bref, alors que je devais dormir chez quelqu'un, je trouve pas la personne en question (trop bourré), donc je rentre chez moi en métro, puis en voiture.
arrivé à ma voiture (ou ex voiture à présent, ambiance....), je gratte à cause du gel, et je rentre chez moi. 5-10 minutes de voiture auront suffit à ce que je rentre dans une barrière tout seul, que je tue ma voiture (aucun blessé, seul point positif), un type appelle les flics. contrôle d'alcool, positif forcément. GAV, 1.24 g d'alcool/L dans le sang.... bref, rageant.
depuis je suis passé au tribunal de grande instance, et voilà le verdict :
- 200€ d'amende
- 3 mois de suspension
- Stage obligatoire de prévention à la sécurité routière
sans oublier que j'avais le permis probatoire, donc le ministère de l'intérieur va m'annuler mon permis et j'aurai juste le code à repasser avant 6 mois.
MORALE : NE PICOLEZ PAS SI VOUS CONDUISEZ !!!!!!!!!!
je raconte ma vie vite fait.
soirée à mon école d'infirmiers le 20 décembre. je me mets une bonne mine histoire de me mettre aussi cher que l'an dernier (j'ai totalement réussi). attitude ridicule, c'est un fait. surtout quand les formateurs et la directrice sont présentes

bref, alors que je devais dormir chez quelqu'un, je trouve pas la personne en question (trop bourré), donc je rentre chez moi en métro, puis en voiture.
arrivé à ma voiture (ou ex voiture à présent, ambiance....), je gratte à cause du gel, et je rentre chez moi. 5-10 minutes de voiture auront suffit à ce que je rentre dans une barrière tout seul, que je tue ma voiture (aucun blessé, seul point positif), un type appelle les flics. contrôle d'alcool, positif forcément. GAV, 1.24 g d'alcool/L dans le sang.... bref, rageant.
depuis je suis passé au tribunal de grande instance, et voilà le verdict :
- 200€ d'amende
- 3 mois de suspension
- Stage obligatoire de prévention à la sécurité routière
sans oublier que j'avais le permis probatoire, donc le ministère de l'intérieur va m'annuler mon permis et j'aurai juste le code à repasser avant 6 mois.
MORALE : NE PICOLEZ PAS SI VOUS CONDUISEZ !!!!!!!!!!
Bon et bien pour ma part, j'en suis à plus de 4 ans de permis.. Et 2 accidents
Le dernier date de la semaine dernière.. Un *%£$¤§! de camion s'est déporté de sa voie dans un carrefour et m'a refait toute l'aile arrière de la voiture. En plus c'était verglacé donc quand j'ai freiné la voiture est partie en live....
Résultat me suis retrouvée à l'autre bout du carrefour et lui était aprti entre temps, pas eu le temps de relever la plaque
Bilan, ma voiture est abimé mais j'ai tout dans le *** puisque je n'ai aucune preuve !!!!
J'en ai marre

Le dernier date de la semaine dernière.. Un *%£$¤§! de camion s'est déporté de sa voie dans un carrefour et m'a refait toute l'aile arrière de la voiture. En plus c'était verglacé donc quand j'ai freiné la voiture est partie en live....
Résultat me suis retrouvée à l'autre bout du carrefour et lui était aprti entre temps, pas eu le temps de relever la plaque

Bilan, ma voiture est abimé mais j'ai tout dans le *** puisque je n'ai aucune preuve !!!!
J'en ai marre

Infirmière puéricultrice
- hugogo
- Fidèle
Ah merde ça fait mal ça désolé pour ta caisse!
à l'auto ecole j'étais jamùais rassuré quand je roulais près d'un camion
avec leur gros c.. j'avais toujours l'impression qu'ils ne me voyaient pas.
J'ai vu un reportage sur les routier ou on aprenaient que certains conducteurs passent parfois 8 heures d'affilé à conduire sans s'arreter!
C'est flipant
à l'auto ecole j'étais jamùais rassuré quand je roulais près d'un camion
avec leur gros c.. j'avais toujours l'impression qu'ils ne me voyaient pas.
J'ai vu un reportage sur les routier ou on aprenaient que certains conducteurs passent parfois 8 heures d'affilé à conduire sans s'arreter!
C'est flipant
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière