Permis de conduire !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Melsuine80 a écrit :Je me rabaisse et j'en suis consciente, mais l'ayant louper déjà trois fois, j'arrive pas à me dire autre chose... Je me mets beaucoup de pression, mais ne pas l'avoir c'est pas facile il faut tjs quelqu'un pour m'amener quelque part etc.
Et pourtant j'aime conduire!

Jereelyn a écrit :on est dans le même cas melusine80... loupé 3 fois :malefiq: . et comme j'ai chioté pour le repasser, je dois reprendre tout à zéro: code et conduite. :malefiq: :malefiq:
le code, je l'ai eu du 1er coup, avec 1 faute, par contre la conduite, c'est pas de la tarte... :? y a toujours "la" ptite faute de trop...

le permis, c'est un peu le truc qui me fous la honte.. la prochaine fois que je le passe, je le dis a personne, comme ca, si je le rate encore une fois, j'aurais moins l'air d'une débile!!! :lol:

surtout que tous mes proches l'ont eu "fingers in the nose"... ça me déprime tiens!!

mais, bon, de toutes façons, je serais jamais une as du volant, je le sais, c'est pas mon truc... si je le passe, c'est vraiment parce que j'en ai marre d'être toujours dépendante de quelqu'un (et des horaires de bus!!), et par nécessité... mais alors pas du tout par plaisir! :D

Moi justement j'en parle parce que ca me relaxe en fait, ca dedramatise le truc... Vu que pour moi, la terre va s'arreter de tourner si je ne l'ai pas (alors que c'est qu'un papier en fin de compte!)... Ouais moi aussi, le permis c'est LE truc qui me fous la honte...
J'ai dit à quelqu'un ce matin "tu te rends compte je reussis tout sauf ca, et ca,pour moi, ce n'est pas possible. L'echec me rends très malheureuse."
IDE
esthesia

Message par esthesia »

je vous comprends car moi l'echec est un truc qui fou la deprime c'est horrible! dès que je loupe un truc j'en pleure 24/24h pendant très longtemps! la 1ere fois que j'ai loupé mon permis j'ai mis trop de temps à m'en remettre! là dans l'année je suis allée au rattrapage msp, pendant un mois j'ai presque pas mangé, je restais seule à pleurer...
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

esthesia a écrit :je vous comprends car moi l'echec est un truc qui fou la deprime c'est horrible! dès que je loupe un truc j'en pleure 24/24h pendant très longtemps! la 1ere fois que j'ai loupé mon permis j'ai mis trop de temps à m'en remettre! là dans l'année je suis allée au rattrapage msp, pendant un mois j'ai presque pas mangé, je restais seule à pleurer...

oui je pense qu'il faudrait apprendre à être moins dure avec soi-même
IDE
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

moi je l'ai aussi ce petit bout de papier rose et j'en suis bien contente :clin: , faut dire que ça peut toujours servir en plus j'ai la chance d'avoir une tuture :roll:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Hello !

Moi aussi j'ai le permis, d'ailleurs ça fait plus de 16 ans que je l'ai et c'est vrai qu'aujourd'hui il est indispensable surtout si on habite dans un bled où il n'y a même pas de boulangerie :lol:
Voilà, à +
ESI MELUN Promo 2007-2010
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

moi je le passe mardi
tenez moi les pouces!!!!
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

M E R D E :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

aurelie008 a écrit :Bon j'ai pas trouvé de topic de ce genre alors je poste!!
je suis en train de passer mes leçons de conduite et j'en ai marre de me faire engueler par mon moniteur!!!!
voila juste besoin de vider un peu mon sac.
je sais pas si c'est moi ou si c'est dur de conduire à paris...
ça s'est passé comment pour vous le permis? dur, pas dur?

Pour ma part, j'avais une monitrice super sympa ! Et pourtant j'avais les pétoches de rouler. Et puis l'angle mort n'était pas mon ami

Bon courage Aurélie
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Demande à changer de moniteur si celui-là te stresse Aurélie .

Le mien n' était pas trop sympa avec moi non plus. C'était en 1979 .
J'étais jeune ( 19 ans ) alors je n' osais rien dire .

J'ai appris par la suite qu' il avait eu des problèmes avec des clients auparavant et que j'aurais dû demander un autre moniteur .

Moi aussi j' ai passé mon permis en région parisienne , ce n'est pas évident c'est certain .

Bon courage Aurélie , tu l' auras ce permis .
marie-pierre
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

sosolabricot a écrit :moi je le passe mardi
tenez moi les pouces!!!!

Ca remonte à qq mois mais tu nous as pas dit le résultat? :lol:
(faite qu'il soit positif...)
ESI 3ème année !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

on est beaucoup a avoir de mauvais souvenirs et galerer pouravoir ce fameux papier rose

avec du recul et quelques annees en arriere, quand je me revois j'en rigole :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

crystal915 a écrit :
sosolabricot a écrit :moi je le passe mardi
tenez moi les pouces!!!!

Ca remonte à qq mois mais tu nous as pas dit le résultat? :lol:
(faite qu'il soit positif...)

Oui elle l'a eu car elle roule en mini :clin:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Moi j'ai raté la conduite il y a 1 an 1/2 et là je viens juste de m'y remettre parce que mon code se périme en mars. Dure Dure. En plus j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que l'épreuve durait 35mn maintenant et que les examinateurs pouvaient vous demander comment se faisait une vidange :choque: Comme si c'était pas déjà assez dure :malefiq:
Je garde en tout cas un mauvais souvenir de mon examen de conduite. En fait il a duré 2minute parce je roulait trop à gauche ! Le pire c'est que je le faisait exprès pour éviter les nids de poules à droite et que l'inspectrice à dit au moniteur en parlant du mec qui est passé après moi "il roule trop à droite il va te niquer toute tes suspensions" :mal:
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pfou j'nai marre moi du permis, enfin de la conduite. J'ai commencé en 2004, j'ai passé mon code en juin 2005, j'ai fini la conduite accompagnée en novembre 2005 et..... bah j'ai toujours pas le permis en 2008 :pleure: et comme hugogo mon code se périme en juin et j'ai vraiment pas envie de retomber là-dedans .... :roll:
Mais bon je suis une stressée du volant, j'ai peur de conduire alors c'est pas le top. J'ai dû reprendre 8 leçons en plus des 21 initiales, mais le problème c'est que c'était des leçons espacées de 3 semaines desfois, le truc qui sert strictement à rien...
Un jour la monitrice m'a dit : " c'est bon encroe deux leçons et je t'inscris " => j'étais super contente !
J'ai dû attendre 3 semaines avant un nouveau rendez-vous parce que je voulais ma monitrice ( c'est quand même abusé de devoir poirauter 3 semaines... ) pour qu'on me dise " ah bah elle est pas là aujourd'hui, vous conduirez avec un tel" ... et à la fin de la leçon elle me dit que je suis pas prête, qu'il me faudrait core 1,2,3 voire 10 leçons :choque:
Donc j'ai arrêté, les sous tombent pas dans mon porte-monnaie tout seul....
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Pfff franchement quand ils veulent pas te le donner ils trouveront toujours une excuse, la perfection n'existe pas!!!!
J'aimerais trop les voir conduire, je ne pense pas que ça doit être mieux que la plupart d'entre nous...

Pour info, j'ai loupé le permis 5 fois, je dois donc repasser le code et maintenant que j'ai déménagé, je dois le passer dans une grande ville...J'ai trop peur de le repasser, tout le monde me pousse mais c'est même pas conduire qui me fait peur, mais l'examen! Le pire c'est que j'aimais conduire...c'est très frustrant...
Répondre