Permis et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Permis et IFSI
Ils en tiennent peut-être compte pour le premier stage mais bon après c'est ormal qu'ils n'en tiennent plus compte. T'imagines si chaque fois qu'il y a un stage loin c'est ceux qui sont motorisés qui se les enquillent? Non ce ne serait pas égal et finalement ce seraient ceux-là les plus pénalisés car toujours à eux de se lever deux avant d'embaucher, d'user leur voiture, d'avancer les frais d'essence, de se démerder pour parquer la voiture si hôpital en ville. Non non et heuresement.O.D.N a écrit :Voilà, je n'ai pas mon permis et je ne l'aurai probablement pas avant le printemps prochain.
Lors de mon Oral, on ne me l'a pas demandé (j'ai pourtant eu 19, admise sur liste principale).
Sur le papier informatif de l'Ifsi, il est noté que c'est indispensable pour les stages.
Donc ma question est => est ce qu'ils envoient en priorité les ESI n'ayant pas le permis sur les stages de la commune de l'ifsi ? (vu qu'ils demandent de cocher des cases permis ou non, vehicule ou non, logement ou non ailleurs que sur la commune).
Peuvent-ils mettrent des étudiants en "binome" pour les stages ? c'est à dire un qui a le permis et un non pour le co-voiturage ?
Merci d'avance
Peut-être que comme tu le dis tu ne pourras pas le passer en deux mois mais rien ne t'empêches de te bouger au plus vite quitte à faire de l'intensif pour l'avoir au moins d'ici janvier.
Et en attendant tu as la solution deux roues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon ifsi ils ont demandé si on a le permis et une voiture pour l'organisation de stage.
En tout cas, j'espère qu'il vont pas m'envoyer à 2 heures de route parceque j'ai mon permis (j'ai déja 40 minutes de routes pour aller ç l'ifsi, faudrait pas en rajouter de trop).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, j'espère qu'il vont pas m'envoyer à 2 heures de route parceque j'ai mon permis (j'ai déja 40 minutes de routes pour aller ç l'ifsi, faudrait pas en rajouter de trop).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en hémodialyse
Deux heures de route non, mais vu que tu peux être envoyé partout dans le département....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Ils demandent l'adresse et le type de voiture pour le côté administratif et les dédommagements kilométriques. Après peut-être que chez toi ils seront indulgents et tant mieux pour toi, mais n'attends pas trop de complaisance non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.O.D.N a écrit : Vu que pour mon IFSI ils demandent si oui ou non on l'a, si on a une voiture ou pas et un logement etc ... c'est parcequ'ils peuvent s'organiser pour les stages (je pense), sinon ils demanderaient même pas non ?
Voilà. Ce qui peut se passer, c'est qu'en première année ils décident de favoriser les non-titulaires du permis, mais dans ce cas pas d'illusion, l'année suivante ils ne le feront pas car ils fonctionnent beaucoup par principe de roulement et du "chacun son tour", ce qui est assez normal en définitive.
Nous par exemple, pour les affectations au CHR et au CHS, si tu y vas en premiere année, tu n'y retournes normalement pas en seconde pour laisser la place à ceux qui n'y sont pas allés. Pour ça, ils sont vraiment corrects car ainsi chacun peut aller un peu à l'hôpital, y a pas d'injustice !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous par exemple, pour les affectations au CHR et au CHS, si tu y vas en premiere année, tu n'y retournes normalement pas en seconde pour laisser la place à ceux qui n'y sont pas allés. Pour ça, ils sont vraiment corrects car ainsi chacun peut aller un peu à l'hôpital, y a pas d'injustice !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
- La Voyageuse
- Insatiable
Moi , ils me l'ont demandé à l'oral et j'ai dis que : NON ,
toute façon je l'aurais probablement fin 2012 , j'ai même pas encore le code ( en même temps je me suis inscrite y'a un mois à cause des études et tout ).
Et puis je leur ai dit que je me débrouillerais , que je serais la reine de la débrouille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toute façon je l'aurais probablement fin 2012 , j'ai même pas encore le code ( en même temps je me suis inscrite y'a un mois à cause des études et tout ).
Et puis je leur ai dit que je me débrouillerais , que je serais la reine de la débrouille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
- cristalia-cinderella
- Insatiable
C'est ce qu'il ce passe dans mon ifsi. Comme j'ai pas encore le code, je vais m'inscrire fin octobre. Histoire de m'avancer, je vais commencer à le réviser sur internet pour avoir le permis au plus vite (si possible pour le 2ème stage).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.AmThLi a écrit :Voilà. Ce qui peut se passer, c'est qu'en première année ils décident de favoriser les non-titulaires du permis, mais dans ce cas pas d'illusion, l'année suivante ils ne le feront pas car ils fonctionnent beaucoup par principe de roulement et du "chacun son tour", ce qui est assez normal en définitive.
Nous par exemple, pour les affectations au CHR et au CHS, si tu y vas en premiere année, tu n'y retournes normalement pas en seconde pour laisser la place à ceux qui n'y sont pas allés. Pour ça, ils sont vraiment corrects car ainsi chacun peut aller un peu à l'hôpital, y a pas d'injustice !
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Idem pour moi j'ai commencé il y a peu de temps le code donc je suis loin du permis.La Voyageuse a écrit :Moi , ils me l'ont demandé à l'oral et j'ai dis que : NON ,
Et puis je leur ai dit que je me débrouillerais , que je serais la reine de la débrouille !
A l'oral elles me l'ont demander , je leur est répondu que non mais que je m'inscrivais pendant les vacances d'été pour faire mon code en mode intensif pour passer le code le plus vite possible et ainsi passer direct au permis ( j'espère l'avoir pour la rentrée de septembre 2012 )
Et moi aussi je serais la reine de la débrouille ^^ Je me suis déjà arranger avec ma mère et des amis si on viens à être affecter dans les même lieux de stage, pour m'y conduire . Pour aller en cours pareil...(sachant que mon IFSI est à 30 min en voiture de chez moi).
Sinon on au niveau distance du lieu de stage, ils regardent pas tout spécialement si tu as le permis ou pas. Mais ils nous ont dit aussi , que le lieu du stage peux être à maximum 1h (de voiture je pense) du lieu d'habitation de l'étudiant ou de l'IFSI. Ce qui veux tout dire

Donc c'est sur , si tu as pas encore le permis , il faut être le roi ou la reine de la débrouille.

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
C'est vrai que c'est pas simple quand même, moi j'ai 17 ans, je risque pas de l'avoir maintenant le permis, apres habitant dans une ville assez grande j'espère avoir des stages sur place !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Reims !!
Moi aussi je n'aurais 18 ans qu'en octobre donc si il n'y a pas de stage avant mes 18 ans et que j'ai mon permis du premier coup, alors ca va mais sinon je suis a pieds..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année

En plus après avec les cours à l'ifsi toute la semaine, pour avoir le temps d'aller au code et réviser et avoir une vie et dormir, ca va etre dur dur de passer ce permis!
J'espere que j'aurai la chance de pouvoir aller en stage pas trop loin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espere que j'aurai la chance de pouvoir aller en stage pas trop loin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
-
Ca me fait rire les gens "oui faut absolument avoir le permis ...", ok bah passe moi l'argent =D
Non sérieusement, je suis d'accord que d'avoir le permis c'est l'idéal, mais le permis ça a un prix et tout le monde ne peut pas se l'accorder !
Nous on a la chance dans notre ifsi de choisir nos lieux de stage, après comme on était plusieurs à vouloir aller au même lieu, jme suis retrouver jarter à 50 km de chez moi sans voiture u_u Mais bon avec les trains j'ai réussi à m'en sortir, bien que ce soit très mal desservi xD
Alors après je suis d'accord, c'est pas aux gens qui ont le permis de toujours se sacrifier, mais faut aussi penser aux autres et les aider. Si la ville n'est pas déservi par des trains, un transport, et que le co voiturage est impossible, soyez indulgent ! Ça s'appelle la solidarité
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non sérieusement, je suis d'accord que d'avoir le permis c'est l'idéal, mais le permis ça a un prix et tout le monde ne peut pas se l'accorder !
Nous on a la chance dans notre ifsi de choisir nos lieux de stage, après comme on était plusieurs à vouloir aller au même lieu, jme suis retrouver jarter à 50 km de chez moi sans voiture u_u Mais bon avec les trains j'ai réussi à m'en sortir, bien que ce soit très mal desservi xD
Alors après je suis d'accord, c'est pas aux gens qui ont le permis de toujours se sacrifier, mais faut aussi penser aux autres et les aider. Si la ville n'est pas déservi par des trains, un transport, et que le co voiturage est impossible, soyez indulgent ! Ça s'appelle la solidarité

- cristalia-cinderella
- Insatiable
Oui, c'est vrai !
Moi j'ai pu économiser pour pouvoir me payer le permis ; pour le passer au plus vite cette année mais, le soucis c'est que j'ai pas de voiture et mon entourage non plus.
La voiture, c'est trop chère à l'entretiens et j'ai pas les moyens.
Donc, mise à part le faite qu'on me prête une voiture, mon permis va pas me servir à grand chose. (location de voiture vraiment chère aussi au mois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai pu économiser pour pouvoir me payer le permis ; pour le passer au plus vite cette année mais, le soucis c'est que j'ai pas de voiture et mon entourage non plus.
La voiture, c'est trop chère à l'entretiens et j'ai pas les moyens.
Donc, mise à part le faite qu'on me prête une voiture, mon permis va pas me servir à grand chose. (location de voiture vraiment chère aussi au mois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
- coraleen89
- Adepte
Sans compter que pour louer une voiture faut 3 ans de permis 
Sinon effectivement, pas évident sans permis, mais pareil, c'est pas parce que tu as le permis, que tu es quelqu'un de gentil, de solidaire, que tu vas accepter de te taper des stages à une heure de chez toi pendant 3 ans. Non parce que tu as le permis, oui, mais une vie aussi, peut être des enfants etc... donc je suis tout à fait ok pour parler de solidarité, mais pendant 3 ans... je pense que c'est quand même beaucoup demander!
Je trouve normal que la première année chacun fasse un effort, mais je trouve normal aussi qu'à partir de la deuxième année les IFSI regardent moins qui n'a pas son permis.
Courage à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore titulaire du permis
et j'espère que vous pourrez (finance et organisation) bientôt l'avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon effectivement, pas évident sans permis, mais pareil, c'est pas parce que tu as le permis, que tu es quelqu'un de gentil, de solidaire, que tu vas accepter de te taper des stages à une heure de chez toi pendant 3 ans. Non parce que tu as le permis, oui, mais une vie aussi, peut être des enfants etc... donc je suis tout à fait ok pour parler de solidarité, mais pendant 3 ans... je pense que c'est quand même beaucoup demander!
Je trouve normal que la première année chacun fasse un effort, mais je trouve normal aussi qu'à partir de la deuxième année les IFSI regardent moins qui n'a pas son permis.
Courage à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore titulaire du permis

en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
evidemment le permis et la voiture ça coute cher ,la solidarité entre esi je suis d'accord mais moi la première année je me suis tapée que des stages à 60 ou 80 km de l'école et bien voilà le budget ,et c'est pas les 20cts du km que l'ifsi nous donne qui a tout payé ça m'a couté de ma poche ,et puis la fatigue aussi qui n'est pas la méme .bref quand on fait un stage à 60 kms plus les trajets du week end +le loyer et le reste ça fait mal au porte monnaie d'autant qu'on est payé 2 mois aprés la fin de stage .merci maman et papa
en tout cas j'espère que pour ma troisième année je resterai sur place
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 26 juillet 2012