Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Alors vers chez toi je sais pas qui le fait mais ce que je peux te dire sur ce que je vois ici c'est qu'effectivement tu peux trouver une clinique ou un hôpital qui te prend en contrat d'apprentissage dès la 1ère année pour certains, d'autre qu'à partir de la 2ème année et enfin d'autre qu'à la dernière année.

Il faudrait que tu te fasse une liste des cliniques et hopitaux de ta région et que tu appelle leur service du personnel, c'est comme un démarchage pour une recherche d'emploi. Tu leur explique que tu passe le concours d'entrée et que tu cherche un contrat d'apprentissage si tu réussi. Ils te diront s'il le font, à partir de quand et combien d'années tu leur devras une fois diplômée.

Pour ce qui est du statut aide soignante tu l'auras dès la fin de ta 1er année, une fois validé tu peux bosser ton mois de vacances d'été comme AS en attendant d'attaquer ta deuxième année. :)

D'ailleurs maintenant que j'y pense il y a même certaines boites d'interim médicale qui, au moment de ton inscription chez eux comme AS, te propose le contrat d'apprentissage. Ici appel médicale le fait, renseigne toi aussi auprès d'eux, ils ont besoin d'un max de personnel eux aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

oki niquel
mais je crois que ce dont tu me parles c'est un contrat d'allocation étude
il te paient les études,et quand tu bosses chez eux les vac et weekend,mais tu bosses chez eux tant de temps après
pck le contrat d'apprentissage normalment tu dois rien du tout
ils t'emploient
et tu dois y aller le weekend é lé vacances quand ils ont besoin de toi
et chaque moi t'es payé
meme si t'es pas appelé
bon en tout cas merci bcp,je me renseingnerai quand je rentrerai en ifsi,en espérant que ça soit en semptembre prochain
merci pour toutes ces réponses

bises
elsaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

sa fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour les concours, en même temps j'ai loupé tous mes concours l'année dernière je suis tellement dégoutée que j'ai trop peur de les louper une deuxiéme fois. mon probléme à moi c'est que je n'ai pas de methode en plus je suis pas super douée en math donc j'ai un peu du mal avec les test psy. QQun pourrait me donner une methode pour les tests psy surtout pour les master M
merci et bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
famous263
Adepte
Adepte

salut

Message par famous263 »

va voir sur www.prepasante.com tu as plusieurs catégorie de test qui tombent le plus souvent au concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

elsadu31

pour ce que je suis sûre c'est que dans la clinique ou je suis vacataire, ils prennent en contrat d'apprentissage les élèves en 3ème année et les filles en échange d'une paye tous les mois d'AS, viennent faire des remplacements pendant les week end et les vacances scolaires s'ils ont besoin mais elles leur doivent aussi un an d'infirmière une fois diplômé.

A mon avis il y a tellement de possibilité qu'effectivement il vaut mieux que tu te renseigne. Déjà tu sais que ça existe :clin:

En tout cas courage et n'hésite pas si tu as besoin :clin:

Bises
LilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

elsa

je c qu'il y'a quelques CFA en france qui sont rattaché à d ifsi Renseigne toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

juju42 moi les master m je galérais vraiment trop
et petit à petit
à force d'en faire des pages et des pages ça vient tout seul
pour la cg on m'a conseiller de faire un truk du genre : expliquer le pb
cause du pb
conséquences du pb
solution

et ensuite c'est des bases à savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

merci bcp lalilou et famous 263
je me renseingnerai en temps voulu :D
allez je vous laisse je vais manger!!!

bisouxxx
et merci encore pour tout

elsaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

celestineb a écrit :
pti_gg a écrit :coucou tout le monde ! :D
Je m apelle jeremy, je suis actuellement en Terminale STL BGB (biochimie genie biologique) a mulhouse, le splus motivé !!
Ben je suis sure que les bac STL BGB ont toutes leurs chances car j'ai fait ce bac!!!! :D :D
Et en plus tu es de ma ville natale donc tu as tout pour réussir.... :D

Bon courage pour le bac tu verras c'est plus facile que ce que l'on imagine et pour la préparation du concours...
Moi je fais la prépa du cned et j'ai aussi des tonnes de bouquins!! :roll:

A bientot
Mirci pour cette reponse, ca rassure de voir des bachelier(e)s Stl, pcq on m a dit que j aurais du mal et qe c est dur pour nous. Moi jdis vivement la rentré, j ai hate de finir cette année et ce bac pour entrer en IFSI !!
J ai aussi hate d etre en octobre pcq je fais un stage en hopital pour pers.agée !!!d
Bonne chance a tout le monde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

.................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:20, modifié 1 fois.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

ba moi c est un stage dans un petit hopital a la vallée où je vis (en alsace) et ils prennent quelques stagières, c est un hopital juste pour les pers agées, un peu comme une maison de retraite
jsuis allé donner moi meme en main propre au directeur qui ma tresbien acceulli
Tente les maisons de retraites ...
Bonne chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

pti_gg a écrit : Je voulais demander aussi si vous saviez comment on pouvais savoir quel est le nombre de places par IFSI?

:P
je peux peut etre te renseigner si tu me dis quel IFSI t'interesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

j aimerai en fait savor le nombre de places dans les ifsi de colmar et erstein, et aussi a mulhouse stp*
mirci bcp !! :) :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

pti_gg a écrit : Mirci pour cette reponse, ca rassure de voir des bachelier(e)s Stl, pcq on m a dit que j aurais du mal et qe c est dur pour nous. Moi jdis vivement la rentré, j ai hate de finir cette année et ce bac pour entrer en IFSI !!
J ai aussi hate d etre en octobre pcq je fais un stage en hopital pour pers.agée !!!d
Bonne chance a tout le monde !!!
Je suis ure qu'on aussi toutes nos chances comme tous les autres!!!
Et puis tu sais les profs de STL ne savent pas ce qu'ils disent, à nous aussi on nous disait que les études supérieures étaient très difficiles pour les stl or il y a des personnes qui ont meme fait medecine et qui ont passé le cap de la 1ère année.
Faut pas se décourager surtout rester motivé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Mig3712

Message par Mig3712 »

Bonjour à tou(te)s,
Michel 34 ans, automaticien. qui compte passer le concours dans le Nord.
Y'en a d'autres dans le Nord?
Bon courage à tou(te)s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé