Peur de ne pas réussir !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Peur de ne pas réussir !!!
merci beaucoup...tout le monde...lol
Maman de trois garçons...et d'une poupée née le 15 Aout 2009
J'ai eu mon concours...serais dans la promo 2010-2013 !!!
Juste une petite question Orlemaly,
En ce qui concerne la VAE, pour le dossier, ils demandent : attestation de niveau d'enseignement general
Qu'est ce que c'est ???
Je n'arrive pas a savoir ce que c'est , mon ancien lycée en a aucune idée...
En ce qui concerne la VAE, pour le dossier, ils demandent : attestation de niveau d'enseignement general
Qu'est ce que c'est ???

excuseebibou67 a écrit :oup's mille pardons à vous les garçons...
suis tellement dans mes pensées que je ne fais pas attention au pseudo !!!
Vous m'excusez ????
Orlemaly, tu as passé 3X la VAE ...pfffffff tu me fais peur ??!! C'est si compliqué que cela ?? C'est un résumé de texte c'est ça ?? Donnes moi des pistes pour réussir !!! Tu as un entretien avec un jury ? Je ne crois pas si???
Bon courage a toi pour la derniere ligne droite....

c'est cool merci XY !!!
bonne soirée...
bonne soirée...
tu vas reussir 

- patrick_limoges
- Adepte
bibou67 a écrit :Juste une petite question Orlemaly,
Qu'est ce que c'est ???
certainement un papier visé par l'administration de ton lycée qui confirme ta scolarité effectuée chez eux, cad niveau (pour toi 2nde) et année. sinon demande à l'organisme qui doit recevoir ton dossier pour être sécurisée ...
et pour les filles, j'en bouffe tous les jours à l'école, c'est plutôt marrant, pas de problème
bon courage
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
bonsoir,
moi pour les atestations j'avais mis une copie de mon bepc et une copie de mon bep et comme je m'étais areter là ça avait justifié de mon niveau scolaire
voilà j'espère t'avoir renseigner
moi pour les atestations j'avais mis une copie de mon bepc et une copie de mon bep et comme je m'étais areter là ça avait justifié de mon niveau scolaire
voilà j'espère t'avoir renseigner
bonsoir,
aujourd'hui je me suis battue avec mon ancien lycée pour ce papier...c'est effectivement un papier qui atteste ton niveau, tout simplement !
Le seul hic
(pfff encore un !!) c'est qu'il sont tenue de garder 10 ans d'archives...moi ça fait.....19 ans....aïe....en bataillant un peu j'ai réussit à l'avoir ce papier...
merci madame la CPE !!!
Je vais le chercher demain matin à la 1ere heure !!!
Ca c'est fait..................
L'étape suivante la lettre de motiv. !!!
Biz
aujourd'hui je me suis battue avec mon ancien lycée pour ce papier...c'est effectivement un papier qui atteste ton niveau, tout simplement !
Le seul hic

Ca c'est fait..................
L'étape suivante la lettre de motiv. !!!
Biz
Craintes, peurs, angoisses
Bonsoir,
Je voulais crée ce sujet, car c'est vrai qu'on à réussit nos concours pour beaucoup on nage en plein dans le rêves. Mais derrière cela il doit peut être se cacher des appréhensions, quelques angoisses et plein d'autres sentiments. Et malgré mon envie depuis gamine et ma motivation pour ce métier j'en est aussi beaucoup.
J'aimerais qu'on les partages ici...enfin pour ceux ou celles qui ont envient. Je pense que sa peut faire que du bien d' exorciser nos angoisse afin de tous se soutenir.
Je voulais crée ce sujet, car c'est vrai qu'on à réussit nos concours pour beaucoup on nage en plein dans le rêves. Mais derrière cela il doit peut être se cacher des appréhensions, quelques angoisses et plein d'autres sentiments. Et malgré mon envie depuis gamine et ma motivation pour ce métier j'en est aussi beaucoup.
J'aimerais qu'on les partages ici...enfin pour ceux ou celles qui ont envient. Je pense que sa peut faire que du bien d' exorciser nos angoisse afin de tous se soutenir.
Esi Cobaye !!
Re: Craintes, peurs, angoisses
De mon côté, appréhension de foncer dans le nord de la France (je suis de Bordeaux et je vais à Tourcoing)sans y connaître grand chose. Mais aussi appréhension sur mon futur, est-ce que la formation a été réformée dans le bon sens ? Vais-je pouvoir associer vie scolaire et sociale ?
En gros les questions de base.
En gros les questions de base.

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Oula ! Ah oui, là tu vas être depaysé lol ! Par contre la vie sociale suis pas sûre que ça soit le plus important dans les trois années à venir. C'est sûr que c'est agréable.
Perso', j'ai une angoisse pour les stages car peur de tomber dans une mauvaise équipe (surtout avec tout ce qu'on lit sur le forum
) et peur de ne pas être à l'aise dans la pratique.
Mais pour le reste : Youhooo
Perso', j'ai une angoisse pour les stages car peur de tomber dans une mauvaise équipe (surtout avec tout ce qu'on lit sur le forum

Mais pour le reste : Youhooo

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Je pense que se n'est que le 1er pas qui sera dur à faire, après on oubliera tout ça pour craindre plus tard les exams !
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de question à se posé sur le déroulement de la formation et l'application de la nouvelle réforme. De toute façon on sera bientôt en plein dedans, il faudra juste espèrer que ça se passe bien.
Pour le moment c'est la

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de question à se posé sur le déroulement de la formation et l'application de la nouvelle réforme. De toute façon on sera bientôt en plein dedans, il faudra juste espèrer que ça se passe bien.
Pour le moment c'est la

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Très bonne idée se topic.
Après avoir arrêté l'école après le bac y a 10 ans, je me suis relancer dans le projet professionnel que j'ai toujours souhaité.
Aujourd'hui anxieuse plus que jamais.
Pour moi c'est d'étudier les cours qui va être le plus dur...
J'ai 2 merveilleux enfants - un petit homme de 10 ans et une princesse de 2 ans...
Mon mari est merveilleux me soutient beaucoup mais part très régulièrement en déplacement professionnel (15 jours à 3 semaines par mois ... )
Alors j'ai très peur pour l'organisation de mes devoirs le soirs....
mais il me tarde beaucoup la rentrée quand même
Après avoir arrêté l'école après le bac y a 10 ans, je me suis relancer dans le projet professionnel que j'ai toujours souhaité.
Aujourd'hui anxieuse plus que jamais.
Pour moi c'est d'étudier les cours qui va être le plus dur...
J'ai 2 merveilleux enfants - un petit homme de 10 ans et une princesse de 2 ans...
Mon mari est merveilleux me soutient beaucoup mais part très régulièrement en déplacement professionnel (15 jours à 3 semaines par mois ... )
Alors j'ai très peur pour l'organisation de mes devoirs le soirs....
mais il me tarde beaucoup la rentrée quand même
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
- vanys56300
- Régulier
Ah oui Maxelsa très courageuse dis donc !
J'ai quitté l'école il y a maintenant 9 ans, j'ai réussi le concours.
Mon homme me soutient également beaucoup. J'ai une petite puce qui a deux ans et demi, qui fera sa rentrée presque en même temps que moi ^^
Il est vrai que ma plus grosse angoisse c'est de tomber dans une équipe pas sympa du tout.
J'ai quitté l'école il y a maintenant 9 ans, j'ai réussi le concours.
Mon homme me soutient également beaucoup. J'ai une petite puce qui a deux ans et demi, qui fera sa rentrée presque en même temps que moi ^^
Il est vrai que ma plus grosse angoisse c'est de tomber dans une équipe pas sympa du tout.
IDE depuis le 13 juillet 2012
...comme je me retrouve dans vos craintes : l'année dernière, j'étais à votre place (à l'exception du changement de programme).
Rassurez-vous : des dizaines d'étudiants ont surmonté tout cela, y'a pas de raison que ce soit pas votre cas. Pas de vie sociale ? pas si sûr : surtout quand on change de région ça me paraît au contraire être le garant d'un bon équilibre. Quand à mener de front vie d'étudiant et vie de famille, là aussi on est plein à y arriver... L'avantage avec les petits, c'est qu'ils se couchent de bonne heure : ça laisse la soirée pour potasser ! Par contre, le ménage... le linge... les bons petits plats...
Quand aux équipes que vous rencontrerez, au témoignages que vous avez pu lire, n'oubliez pas qu'on parle davantage des expériences douloureuses : ça ne se passe pas forcément aussi mal... Et si (lorsque) vous tombe(re)z sur une équipe pourrie, faut faire le gros dos, se dire que ça ne durera que quelques semaines, et si besoin partager avec un collègue de promo pour aider à relativiser.
En attendant, profitez du soleil (si vous en avez), des enfants (idem), du temps qui passe... Faites ce que vous aurez moins le temps de faire ensuite (ranger la maison, remplir de congélo, rendre visite à des amis ou à la famille) et le temps passera plus vite
Rassurez-vous : des dizaines d'étudiants ont surmonté tout cela, y'a pas de raison que ce soit pas votre cas. Pas de vie sociale ? pas si sûr : surtout quand on change de région ça me paraît au contraire être le garant d'un bon équilibre. Quand à mener de front vie d'étudiant et vie de famille, là aussi on est plein à y arriver... L'avantage avec les petits, c'est qu'ils se couchent de bonne heure : ça laisse la soirée pour potasser ! Par contre, le ménage... le linge... les bons petits plats...

Quand aux équipes que vous rencontrerez, au témoignages que vous avez pu lire, n'oubliez pas qu'on parle davantage des expériences douloureuses : ça ne se passe pas forcément aussi mal... Et si (lorsque) vous tombe(re)z sur une équipe pourrie, faut faire le gros dos, se dire que ça ne durera que quelques semaines, et si besoin partager avec un collègue de promo pour aider à relativiser.
En attendant, profitez du soleil (si vous en avez), des enfants (idem), du temps qui passe... Faites ce que vous aurez moins le temps de faire ensuite (ranger la maison, remplir de congélo, rendre visite à des amis ou à la famille) et le temps passera plus vite

IDE depuis le 18/11/2011...