Peur de ne pas réussir !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- undouxreve
Re: Peur de ne pas réussir !!!
celestineb a écrit :Il me semble normal d'avoir des appréhensions sur l'ecole, l'organisation familiale, le fait de devenir une bonne ide ou non....
Tout le monde a ressenti une fois ou l'autre ce sentiment avant ou pendant les études...
Mais il ne faut pas que ça vous "bouffe" trop car ce stress "positif" se transformera en stress négatif s'il prend une place trop importante...
Et croyez moi j'en ai fait l'experience il y a quelques semaines lors d'une MSP; cette appréhension de ne pas valider, cette continuelle envie de faire mieux m'a pousser a faire des erreurs lors de mon éval et apres celle-ci j'ai cru que j'allais arreter la formation tellement j'etais deçue de moi meme.(j'ai malgré tout validé mais la note a ete tout juste moyenne)
Alors du stress et la peur de ne pas reussir, il en faut mais attention a ce que ça ne prenne pas trop de place....

Merci pour tous ces conseils...C'est super rassurant pour nous ton témoignage et je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite

Esi 2009/2012 En reconversion...36 ans, maman de 3 ados et d'une princesse de 18 mois...