piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
misskittin
Habitué
Habitué

Message par misskittin »

jen ai un a la langue je sais qu'il ne posera pas de pblème vu qu'il ne se voi pas
mais la nuque, si je dois m'attacher les cheuveux... je suis pas la pour faire évoluer les moeurs...
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

Et les tatouages alors ??? type manchette (depasse un peu des manches de la blouse) moi j'en ai un gros dans le dos (on s'en fiche ça se voit pas) mais je compte me faire une manchette , quelqu'un a deja ete confronté à ce genre de soucis ?????
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

:o Je suis piercée a la langue et contrairement a ce qu'ont l'air de croire certains, ca ne choque pas les patients mais les collegues soignants (surtout vieille ecole). Les patients eux ca les amusent plutot, pour une fois qu'il y a de l'originalite a l'hopital :!: :!:
:idee: Par contre pour info le jour de votre DE faites gaffe de ne pas jouer avec, ce qui peut arriver par le stress parce que la par contre c'est mal barré pour vu, parce que non seulement ca n'es pas bien vu, mais en plus certaines formatrices ( sans doute vieille ecole elles aussi) trouvent que cela fait mauvais genre... Pour leur defense c'est clair que faire joujou avec son piercing de langue ca na jamais ete tres elegant stress ou pas alors faites le discret ce jour la et tout ira bien vous pourrez etre piercee de partout apres.
:roll: Par contre pour le piercing du nez il est vrai que parfois il es demandé de le retirer, cela dis, mieux vaut le mettre au vestiaire que de se taper un pansement collé sur le nez toute la journee :!: :!:
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

flongoub' a écrit :Et les tatouages alors ??? type manchette (depasse un peu des manches de la blouse) moi j'en ai un gros dans le dos (on s'en fiche ça se voit pas) mais je compte me faire une manchette , quelqu'un a deja ete confronté à ce genre de soucis ?????

Moi j'ai un tatouage de chauve-souris sur le front et l'escalier des voyous sur l'avant-bras droit. J'envisage de me faire une toile d'araignée sur le coude gauche et de me mettre des implants en argent sur les incisives, vous pensez que ça pose problême ?
Savoir travailler en tension ...
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Moi j'ai le nombril peircé, un tatouage dans le dos et je compte m'e faire un au poignet.. Bon en meme tps je susi pas dingue, j'attends d'etre IDE pr le dernier tatouage, mais je trouve ça bete, ces préjugés sur ce genre de trucs. Pour moi c'est comme si les gens étaient choqués pour les boucles d'oreilles., où est la différence???
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Ca fait 3 ans que je bosse dans la meme UF, avec un labret (c'est un clou qui traverse la levre inferieure).
Les pires reflexions viennent de certains de mes collegues, et les patients demandent parfois "kesskecé qu'vous avez là?" et ca va jamais plus loin.
Mais bon, apres faut juste "assumer" (un mot bien passe partout ca...). J'ai fait ce piercing parce qu'il me plaisait, et les collegues dans l'absolu ont le droit de me dire qu'ils ne leurs plait pas. Apres, savoir si perso j'attache de l'importance a leurs avis sur ce point, c'est tout vu.

Bye.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

je remonte un sujet
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Zonzon
Insatiable
Insatiable

ESI et crâne rasé...

Message par Zonzon »

J'aimerais me raser le crâne depuis pas mal de temps (je suis une fille je précise) mais ni par rebellion adolescente, ni par conviction idéologique (je ne suis pas skinhead!)... j'ai un look "normal", "féminin".
J'en ai vraiment envie pour simple esthétisme mais j'ai peur de la réaction à l'IFSI et surtout en stage. Le crâne rasé chez une femme a encore des connotations de maladies, ou de tontes effectuées en guise de représailles après la seconde guerre mondiale...
Qu'en pensez vous?
ex ESI... étudiante en psycho
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

c'est vrai que ce n'est pas banal de voir une infirmière au crâne rasée. Il est vrai que c'est ton droit de vouloir te raser le crâne. Honnetement, je ne pense pas qu'ils accepterai une Esi au crane rasé (même un ESI).
Après, je ne suis pas dans la tête du corps professoral... ou des personnes travaillant en milieu hospitalier... ou encore dans la tête des patients. Est-ce qu'ils ressentent une grande appréhension à se faire soigner par quelqu'un au crane rasé?
C'est pas du tout pour être méchante que je dis ca, car ca ne changera en rien l'infirmière que tu seras et les soins que tu apportera aux personnes...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

personnellement je vois pas en koi cela pourrait gêner le bon déroulement des études, et puis on est quand même libre de porter la coupe de cheveux qui nous plait...du moins je pense, si cela ne s'oppose pas au règles d'hygiène en stage..
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
adam de la mer
Régulier
Régulier

Message par adam de la mer »

ma soeur qui a eu son crane rasé , ou plutot sans cheveux, durant son traitement contre la cancer, l'a mal vécu, comme la majorité dse femmes et filles atteintes d'un cancer.
alors rase -toi le crane, c'est ton droit , mais seras-tu la-bienvenue dans un service de cancérologie?
pas évident!
comme le disait si bien mon oncle : si tu veux avancer, évite d'avoir des idées fixes
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Oui c'est pour ca que je me pose des questions. En mm temps cela dédramatiserait la chose pour ces femmes qui n'ont pas le choix!! Pquoi une femme ne pourrait elle pas avoir le crâne rasé? Alors que chez un homme, depuis Barthez avec sa boule à Z, c'est accepté... Avoir des cheveux de trois millimètres est une coupe comme une autre, ce ne sont que des cheveux il n'y a rien de mal... C'est juste une histoire de symbole en fin de compte: une femme doit avoir des cheveux. Dommage :?

:)

ps: en plus c'est le best niveau hygiene y a pas mieux 8)
adam de la mer
Régulier
Régulier

avoir trois mm de cheveux , ce n'est pas un crane rasé.
maintenant si pour dédramatiser les conséquences d'une maladie , tu t'investis de la sorte , ma pauvre, t'as pas fini d'y laisser des plumes!! :D
ben oui, bartez a le crane rasé, c'est pas plus grave qu'une fille qui a teint ses cheveux en rouge, crois-tu qu'un homme aux cheveux rouge serait bien accepté partout?en IFSI?
c'est une question de culture, on ne peut pas y faire grand-chose, mais tout ça c'est pas bien grave....
comme le disait si bien mon oncle : si tu veux avancer, évite d'avoir des idées fixes
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

bien sur que ce n'est pas grave! c'est pour ça que je ne comprend pas... Je ne ferais pas ça pour dedramatiser la chimio je ne suis pas stupide! Ces femmes se sentent mal parce qu'elles sont "différentes". Si beaucoup plus de filles avait le crâne rasé ou les tifs très très court ce serait différent elle le prendraient un peu mieux c'est ce que je voulais dire :roll: ...
adam de la mer
Régulier
Régulier

je ne voulais pas te heurter , je t'avais bien comprise.
tu as sans doute raison, mais les conventions sociales sont là et pour beaucoup de choses on a pas le choix!
Répondre