piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Perso je pense que tant qu'il n'y a pas de pb d'hygiène (donc là c'est le top, on devrai d'ailleurs tous se raser la tete lol) et qu'on assume les choses vont bien.

D'ailleurs si on te 'refuse" le crane rasé ça voudrait dire qu'on refuse aussi une fille qui aurait perdu ses cheveux à la suite d'un cancer ou autre (connu une fille pour qui les cheveux ne repousseront pas) ? ça serait un scandale. Alors y'a pas de scandale a faire si la personne le choisi.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
isag

Message par isag »

faut pas vous prendre la tete !!!
j'ai 32 ans je suis percée depuis 4 ans a la langue, au nombril, intime et au nez... je ne les aies jamais retirés meme pour un oral ou une msp .
je suis tatouée a la cheville aussi et peut etre que j'ai eu de la chance mais j'ai jamais eu de soucis .peut etre que vu mon age (enfin un avantage !!!) :clin: on ose pas me faire le genre de remarque que j'ai pu lire dans vos témoignages...
en tout cas les piercing , tatouages et autres n'ont jamais fait une mauvaise IDE et de plus jusqu'a preuve du contraire nous sommes tout de meme sensés etre dans une profession ou la tolérance est prônée !!!!!
bon je m'agace , je m'agace mais ca me révolte !!! :fache:

biz a tous :arcenciel:
esi 2eme année
qui passe en 3eme année ouf!!!!
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

pour continuer à parler tifs y a un interne dans mon service actuel avec cheveux longs, queue de cheval, bouc... et apparemment les petites mamies "kiffent" pas mal ;)... (mine de rien ce sont de sacrés "coquines"héhé!)
ex ESI... étudiante en psycho
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ce qui peut arriver c'est que tu tombes sur un ou une ide qui voit pas plus loin que le bout de son nez et qui te juges sur ton look.
ce serait dommage que tu sois cassée pour ca mais pour certains ca peut etre mal vu d'etre le crane rasé.
je trouve ca tres nul je te l'accorde mais ca peut peut etre arriver non ? qu'en pensent les esi qui ont deja effectué des stages ?
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
ptigreg

Message par ptigreg »

Personnellement, cela fait 10 ans que j'ai le crane rasé....durant mes études, cela posait parfois des problèmes( surtout à la directrice)
Depuis que je bosse, j'ai eu quelques reflexions ou questions de la part de collègues, cadres, ou médecins....et beaucoup de la part de patients...(je bosse en psy). Pour bcp crane rasé= skin....d'un autre coté, cela permet un dialogue avec certains d'entre eux....
Si tu te rases le crane attends toi à devoir répondre à de nombreuses questions, à croiser de nombreux regards interrogateurs....
Mais si tu assumes pleinement ton choix, tu peux en faire une richesse..
Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.....
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Ptigreg... es tu une fille ou un garçon?
ex ESI... étudiante en psycho
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je pense que pour les mecs ca passe mieux depuis que c'est devenu plus ou moins à la mode. mais pour une fille....
et pourtant ca peut etre tellement bien porté, tres feminin. moi j'avais envie à une epoque et j'ai pas osé. justement les regards dont parlaient greg, en fait de te voir en reparler je sens qu'un jour ca va me reprendre...
mais je pense pas avoir le visage pour faire ca, il faut avoir les traits vraiment fins.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Playhouse

Message par Playhouse »

Ce n'est pas en cachant les différences (look entre autre), que les gens deviendront plus ouvert envers les jeunes qui ont des percing, tatouages...C'est justement en leur montrant que l'on peut-être infirmière et avec un crâne rasé, donc qq de bien, que ces gens là deviendrons plus ouvert avec les autres.
Playhouse

Message par Playhouse »

Au fait, je suis un homme et je trouve cela super glamour chez certaines femmes.
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

sortir des sentiers battus comporte toujours des risques
je vais pas te dire "vazy, fonce, fais le"
mais je pense que chacun a le droit à sa différence sans avoir besoin de s'en justifier
j'ai eu le même problème pendant mes études, avec les piercings
en tout cas, je pense pas que ce soit avec les patients que ça pose un problème majeur, mais plutôt au niveau de l'ifsi et des équipes
réfléchis, attends peut être encore un peu et tiens toi en au très court pour le moment...
tu verras qu'une fois diplômée, beaucoup de choses changent dans l'attitude des autres :clin:
quitte la psy en mai
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

J'ai deux piercing à l'arcade, je projète de m'en faire un au nombril.
J'ai enlevé ma crète, parce que j'en avait un peu marre de me coiffer !

Mais on m'a dit que ça pouvait vraiment changer nos notes le fait d'avoir quelques petites décorations !

Je pense qu'à la rentrée, je vais être discret niveau piercing, si je vois que la voie est libre, je fais comme d'hab !
Pendant les stages ça me semble un peu plus compliqué...

Mais bon tout est relatif ! Mon médecin s'est fais piercer l'arcade, et c'est vraiment éxélent ! Puis un bijoux au lob, c'est aussi un piercing à la différence que ça été "normalisé" !

wait and see :roll:
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

avec le recul et surtout la fin des études, je me dis que je suis moi et moi ça comporte tout ce qui va avec: les piercings, les tatoos, mon style vestimentaire et tout le reste
et ceux à qui ça plait pas, ils font avec
j'ai deux mains et à priori un cerveau, je pense pas que mes piercings interfèrent dans mes capacités et mes compétences
:clin:
quitte la psy en mai
isag

Message par isag »

je remonte ce sujet si interressant... :clin:

:yes: :saut: PDT_006 :oeuf: biz biz
esi 2eme année
qui passe en 3eme année ouf!!!!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Entendu ce matin dans la bouche d'une patiente de 91 ans : je serai plus jeune je me ferais la meme chose que vous la (piercing a l'arcade) ;) j'adooore !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou...
Et toi as tu vraiment envie de le faire??
Si oui de quoi as-tu peur exactement??
@pluche
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Répondre