piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: ESI et crâne rasé...
Zonzon a écrit :J'aimerais me raser le crâne [...] mais j'ai peur de la réaction à l'IFSI et surtout en stage.
Difficile d'évaluer la situation à votre place. Ça dépend de l'ambiance de l'ifsi, de l'ambiance en stage, et de votre capacité à assumer et a expliciter votre décision.
Le plus simple : procédez par étape. Une tondeuse, un sabot de 12, et laissez entendre que vous aimeriez bien en enlever encore un peu. Un mois plus tard, sabot de 6, puis de 3. Et qui sait, vous aurez peut-être changé d'avis entre temps...
- Typh-
- Gold VIP
euh tu vis pour toi ou pour les autres
moi j'men fous de la coupe de cheveux des autres ESI
si je m'entends pas avec c'est certainement pas pour ce genre de choses
mais c'est sur que ça sera un signe distinctif
"mais tu sais bien la muef avec le crâne rasé !!"
en tout moi j'ai une amie ESI qui s'est rasé les cheveux y'a 1 mois 2. c'est sur qu'au début ça nous à surpris car elle avait les cheveux au carré
mais ça lui va super bien 

moi j'men fous de la coupe de cheveux des autres ESI
si je m'entends pas avec c'est certainement pas pour ce genre de choses

mais c'est sur que ça sera un signe distinctif
"mais tu sais bien la muef avec le crâne rasé !!"

en tout moi j'ai une amie ESI qui s'est rasé les cheveux y'a 1 mois 2. c'est sur qu'au début ça nous à surpris car elle avait les cheveux au carré

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Marlène superstar a écrit :Moi je veux me teindre les cheveux en bleu... mais c'est pareil j'hésite encore beaucoup du fat des réactions...
moi j'attend de passer la visite médicale dernière épreuve ...
et je me tein les cheuveux en rouge

pour précision ils sont actuellemnt tendu avec un sabot 20

Zonzon si c'est ta tof en avatar je te fellicite car sa te vas d'enferrrrr!!!!

tien sa me donne envie !!!je vais certainement passer au sabot 18

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
vulcain a écrit :Salut!!!
Moi je vois pas ou est le mal si tu te fais la boule a zéro, je suis même étonné de voir que ça pourrait dérangé!!!
C clair, moi ca m'est égal que une esi est le crane rasé ou non!
C'est juste que j'essaie de me mettre dans la tête des patients et des profs...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
- nanounette
- Fidèle
Perso je suis déaccord avec moe qu'elle différence entre des boucles d'oreilles et un piercing ?
Perso j'en ai un à l'arcade et j'en avais un au labret (mais rebouché mais je le refais bientot) et je compte faire la langue.
J'ai qd même enlevé pour les oraux... mais ensuite je garde... à la limite je demande au cadre au début de stage mais bon...
Dans mon boulot de cette année j'étais confrontée au public. J'ai eu certaines reflexions mais j'ai toujours tout pris à la rigolade car j'assume.
Mon directeur m'a fait une petite reflexion du genre "c'est quoi ça ? c'est pas génial pour une caissiere" "euh ça fait 1 mois que je l'ai (il m'avait croisé, parlé etc plus d'une fois mais n'avais rien vu et depuis que je l'ai personne n'a fui ma caisse, je vends autant de carte de fidé" "bon ok" bref en gros je lui ai démontré que mon piercing ne me faisait pas moins bien travailler.
Pas mal de reflexions du genre "ah mais t'es folle ça doit faire mal, pourquoi tu fais ça ? " "c'est pas beau, si une de mes filles revient avec àa je sais pas ce que je lui fait " moi "chacun ses gouts mais sachez que ça change pas mon interieur je suis tjs la même"
Par contre une collègue, une jeune là eu un peu plus de mal "et tu vas etre infirmiere j'accepterai jamais de me faire soigner par une infirmiere piercée" "eexcuse moi mais c'est comme si tu refusais de te faire soigner par une blonde ou une noire etc" elle a eu l'air bete...
Perso j'en ai un à l'arcade et j'en avais un au labret (mais rebouché mais je le refais bientot) et je compte faire la langue.
J'ai qd même enlevé pour les oraux... mais ensuite je garde... à la limite je demande au cadre au début de stage mais bon...
Dans mon boulot de cette année j'étais confrontée au public. J'ai eu certaines reflexions mais j'ai toujours tout pris à la rigolade car j'assume.
Mon directeur m'a fait une petite reflexion du genre "c'est quoi ça ? c'est pas génial pour une caissiere" "euh ça fait 1 mois que je l'ai (il m'avait croisé, parlé etc plus d'une fois mais n'avais rien vu et depuis que je l'ai personne n'a fui ma caisse, je vends autant de carte de fidé" "bon ok" bref en gros je lui ai démontré que mon piercing ne me faisait pas moins bien travailler.
Pas mal de reflexions du genre "ah mais t'es folle ça doit faire mal, pourquoi tu fais ça ? " "c'est pas beau, si une de mes filles revient avec àa je sais pas ce que je lui fait " moi "chacun ses gouts mais sachez que ça change pas mon interieur je suis tjs la même"
Par contre une collègue, une jeune là eu un peu plus de mal "et tu vas etre infirmiere j'accepterai jamais de me faire soigner par une infirmiere piercée" "eexcuse moi mais c'est comme si tu refusais de te faire soigner par une blonde ou une noire etc" elle a eu l'air bete...
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
les tatouages aussi ont été très longtemps mal vu par le "commun des mortels"....
puis les piercings....
peut-être un jour la boule à zero sera-t-elle acceptée comme le sont les piercings maintenant....vous êtes sûrement juste un peu en avance sur les mentalités !
puis les piercings....
peut-être un jour la boule à zero sera-t-elle acceptée comme le sont les piercings maintenant....vous êtes sûrement juste un peu en avance sur les mentalités !

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- VIP
Durant les 3 ans d'étude, on travaille beaucoup sur "l'image de soi". En effet, pas de doute que "chacun fait ce qu'il lui plait" (je vous laisse mettre la musique dessus !!!) mais on est soignants, en face de "l'autre". Alors il faut se poser des questions ......
Pour ma part, je suis plutôt "ouverte", sans réels préjugés. Et puis je me suis retrouvée aux urgences de Berlin Est, à me faire prendre en charge pas un infirmier ..... PUNK ! Crête iroquoise verte, chaine allant du nez à l'reille, via petite épingle de sûretée. C'était il y a 10 ans ..... et je peux vous assurer que je n'en menai pas large !!! Alors qu'il était fort compétent, et chamant.
On a posé la même question pour les piercing. Je trouve ça charmant sur les naseaux de certaines jeunes filles, horrible pour les sales piercings d'arcade. PAr contre, la réaction des personnes âgées est assez éloquente.
Je crois que notre profession ne rime pas avec mouton, mais avec discrétion.
Pour ma part, je rejoins Léopold sur la tonte au sabot. Je profite souvent de l'été pour faire une coupe de type "incorporation". En deux mois, ça a assez repoussé pour ne pas subit les foudres des collègues. Vous pourriez raser juste avant les grandes vacances ..... Et suivant l'IFSI où vous êtes, en toucher 2 mots à votre référente (si vous êtes sûre de votre coup ......)
Je me mets en effet à la place d'un malade chauve suite à chimiothérapie. Quelle serait ma réaction de voir un soignant également chauve ... mais par choix, par goût. Je ne peux pas répondre.
Par contre, durant les 3 ans d'étude, les écarts de "conduite" sont rarement du goût des formateurs. Ca c'est une certitude !!!!!
Pour ma part, je suis plutôt "ouverte", sans réels préjugés. Et puis je me suis retrouvée aux urgences de Berlin Est, à me faire prendre en charge pas un infirmier ..... PUNK ! Crête iroquoise verte, chaine allant du nez à l'reille, via petite épingle de sûretée. C'était il y a 10 ans ..... et je peux vous assurer que je n'en menai pas large !!! Alors qu'il était fort compétent, et chamant.
On a posé la même question pour les piercing. Je trouve ça charmant sur les naseaux de certaines jeunes filles, horrible pour les sales piercings d'arcade. PAr contre, la réaction des personnes âgées est assez éloquente.
Je crois que notre profession ne rime pas avec mouton, mais avec discrétion.
Pour ma part, je rejoins Léopold sur la tonte au sabot. Je profite souvent de l'été pour faire une coupe de type "incorporation". En deux mois, ça a assez repoussé pour ne pas subit les foudres des collègues. Vous pourriez raser juste avant les grandes vacances ..... Et suivant l'IFSI où vous êtes, en toucher 2 mots à votre référente (si vous êtes sûre de votre coup ......)
Je me mets en effet à la place d'un malade chauve suite à chimiothérapie. Quelle serait ma réaction de voir un soignant également chauve ... mais par choix, par goût. Je ne peux pas répondre.
Par contre, durant les 3 ans d'étude, les écarts de "conduite" sont rarement du goût des formateurs. Ca c'est une certitude !!!!!
VB - IDE