piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Juli£n a écrit :Garder vos piercings, votre touf, vos dreads...Votre identité!

Exactement!
Votre image/apparence c'est vous, votre personnalité!

Y aura toujours quelqu'un pour critiquer les piercings, cheveux longs pour les mecs, les tatouages, des montures de lunettes, des colliers, une coloration... :roll:

Faut peut-être juste éviter l'excès visible au boulot... enfin tout cumuler à la fois (crête bleue, piercings x10 sur le visage reliés par des chaînes jusqu'aux oreilles, lentilles façon oeil de chat, dents en or ou canines de vamp', Branding, Scarifs, collier de chien cuir/vynil, tatouage "F*ck You" sur l'arcade ou "No Future" dans la cou).
Même si ça plaît -si si- je peux comprendre que les patients et l'équipe "scotchent" lol :clin: :evil:

L'essentiel est d'être au point sur l'hygiène +++, d'être correct dans son attitude (pas de langage chartier avec les patients et l'équipe) et sa gestuelle.
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

NB : si on vous casse vraiment les pieds quant à votre apparence, enfin surtout pour les piercings, et qu'on vous parle d'hygiène... N'hésitez pas à demander, avec un air innocent, les recommandations du CLIN de l'établissement où vous êtes en stage ou dont votre IFSI dépend ; voire même demander l'avis d'une IDE hygiéniste.
A moins de préjugés personnels, en général il n'y a pas d'interdiction de piercing (labret, langue, arcade, oreilles, nez, lèvres etc...) à moins d'en avoir un dans les espaces interdigitaux :?
Non à la fourrure!
Hiromi

Message par Hiromi »

...
Dernière modification par Hiromi le 19 févr. 2009 09:31, modifié 1 fois.
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonjour :D

Après être passé entre les mailles du filet pendant 2 ans, je me suis fait épinglé lors de ma connaissance de note à une MSP : le formateur a profité de ce moment de très grand stress pour me rappeler la symbolique du percieng :? Disant qu'un patient surtout en psychiatrie pouvait émettre des interprétations surtout pour un percieng à la langue (conotation sexuelle) & donc que je me mettais en danger. & il m'a très bien fait comprendre que cela pourrait me nuire en MSP avec certains formateurs :?
Ses remarques me paraissent pertinentes, mais une question se pose à moi désormais: quelles sont les limites de l'apparence d'un soignant :?:
Se maquiller, porter des bijoux (au cou, aux oreilles), se faire une jolie coiffure, la limite est-elle déjà dépassée face à des patients qui sont hospitalisés depuis pas mal de temps et donc (il faut le dire) qui n'ont pas une vie sexuelle satisfaisante, ce qui explique une plus grande "sensibilité" auprès des soignants :?:
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Moi j'ai du mal à comprendre les gens percés de partout. Désir de s'affirmer ? L'esthétique vous plait ? Désir d'appartenir à un groupe ? Je ne comprend vraiment pas cet état d'esprit mais je ne dis pas que j'ai raison. Je suis percé à l'oreille et ça suffit. A quoi être bon être percé de partout surtout quand on voit les infections et dégâts que ça peut causer. M'enfiN..
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je pense que si l'on se perce à plusieurs endroits c'est que ces percings nous plait. Tu voulais te voir avec les oreilles percées parce que tu en avais envie, c'est la même chose pour quelqu'un qui se perce le nombril, le nez, le téton ou même un surface à un endroit peu courant.

Je ne pense pas qu'il faille y voir à tout prix l'appartenance à un groupe, ou une façon de se démarquer "je suis en marge de la société". Il n'y a pas si longtemps que ça les gens percés aux oreilles étaient mal vus.

Au sujet des infections tu auras plus de chances d'avoir les lobes inféctés percés en bijouterie qu'un nombril chez un pierceur qui perce avec une aiguille stérile. Les infections aux piercings sont dûs la plupart du temps au comportement des gens envers ceux-ci et dans ce cas là je dirais tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à réflechir a l'importance et les conséquences du piercing.

Ce genre de débat peut se porter à tout: pourquoi se colorer les cheveux, avoir recours à la chirurgie, porter des strings :roll:
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Je doute qu'il n'y ait que les infections pour problème liés aux piercings ! Pour ma part je ne pense pas que des piercings blindés de partout soient une valeur. C'est un choix certes je le respecte mais chacun a son point de vue et moi je ne comprend pas. :P
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bah les fait sont là les trois quarts des infections sont dûs à une mauvaise hygiène des gens.

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles "des piercings blindés de partout soit une valeur"
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

kupogurl a écrit :Moi j'ai du mal à comprendre les gens percés de partout. Désir de s'affirmer ? L'esthétique vous plait ? Désir d'appartenir à un groupe ? Je ne comprend vraiment pas cet état d'esprit mais je ne dis pas que j'ai raison. Je suis percé à l'oreille et ça suffit. A quoi être bon être percé de partout surtout quand on voit les infections et dégâts que ça peut causer. M'enfiN..

Hello!

Dis-toi que c'est comme les fringues... t'as une préférence pour un style, une couleur, une forme... idem pour les bijoux : y en a qui portent plein de bagues, plusieurs pendentifs, 5 ou 6 bracelets, un anneau à un orteil, un seul trou à un seul lobe (pourquoi pas 2, 3, 4...)...
Pourquoi avoir les cheveux courts ou longs, teints ou non, les ongles longs ou non, vernis ou non, porter ou non des lentilles de couleur...
Ce qui gène pour le piercing c'est que c'est "invasif", "douloureux" enfin bref... c'est l'image que les gens s'en donnent.
Et pourquoi pas? Comme le dit plumme c'est un peu le même débat que la chir esthétique
Tu es maître de ton corps, tu peux en faire et lui ce que tu veux...
Fumer, manger gras, la contraception orale... c'est aussi "traumatique"

L'esthétisme n'a pas de justification, c'est personnel... tout comme le choix d'être naturel

:clin:
Non à la fourrure!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu dis les choses beaucoup mieux que moi^^
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

J'interprète juste ce que tu as dit différemment... :clin:
Non à la fourrure!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Hihi oki !
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ulthar a écrit :L'esthétisme n'a pas de justification, c'est personnel... tout comme le choix d'être naturel

:clin:

ta phrase j'ai envie d'en faire un leitmotiv, c'est si vrai :oops:
Vanille_37
Adepte
Adepte

ongles

Message par Vanille_37 »

moi j'avais réussi a arreter quelques mois avant de passer les concours..je me disais qu'à l'oral ca pouvait faire mauvaise impression , genre strésée de la vie ect lol
je suis arrivée aux oraux les ongles assez courts mais pas rongés...et avec le stress du bac, et bien ... c'est reparti...et depuis j'ai pas réessayer d'arreter...peut etre à la rentrée, on vera ! lol
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

alors depuis toute petite je me reongeais les ongles et puis y'a un an quand j'ai quitté mon compagnon je voulais replaire aux gens et je me suis dit t'as vu tes ongles c'esty moche et dans ma tete je me suis forcée a ne plus les manger maintenant j'ai des ongles que je lime coupe regulierement et qui 3 4 mm de long (regarde sur une regle c'est bien) et c'est joli car c'est coupé a ras et c'est pas trop long
IDE intérimaire
Répondre