La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lélo
Habitué
Habitué

Message par Lélo »

non ils ne me font pas peur :clin: mais je flippe un peu car c'est mon premier stage et étant un peu réservé je ne sais pas trop comment aborder les patients :oops: (se serai pareil si c'était dans un autre service) bref ça viendra avec un soupçon de temps...
en tout cas merci pour tes conseils :clin:

@+ Lélo
eide 3ème année à dijon
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

de rien!!en esperant que tout se passera bien.
et y a pas de raisons que ca aille pas de toute facon. faut juste que tu te laisse letemps de prendre tes repaires.
Lélo
Habitué
Habitué

Message par Lélo »

ouai ya un début à tout! :ptapt: j'ai quand même hate de voir comment ça se passe se premier stage...
en tout cas je vous dis à tous un grand merci pour vos réponses

bisous Lélo :angel:
eide 3ème année à dijon
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

tu verras que tu seras tres bien prise en charge la ou tu vas

profites bien de ce stage tu peux acquerir beaucoup de chose

as tu une msp normative à ce stage?
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Lélo
Habitué
Habitué

Message par Lélo »

oui c'est ce que ma formatrice réf m'a dit, on est très bien encadré par l'équipe :D
Sinon non je n'ai pas de MSP normative, qu'une formative mais je ne sais pas la date...

Biz :langue:
eide 3ème année à dijon
petitekoala

1er stage, 1ères angoisses

Message par petitekoala »

coucou,
je suis en 1er stage de 1ere année, avant ce stage je n'ai eut aucun contact avec le milieu hospitalier. Je fais des toilettes, et je parle bien avec les résidents mais j'ai l'impression d'etre"gauche" dans mes actes, totalement maladroite dans l'organisation de mon chariot et dans les soins que j'apporte. j'ai l'impression d'avoir des postures et des gestes inadapté et donc d'etre un vrai boulet pour mon équipe. est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner pour m'améliorer svp ?????????
j'ai un peu le moral dans les chaussettes et je me demande si je suis bien faite pour ce métier, dont je ne connait pas grand chose aprés 1 mois seulement de cours.
merci beaucoup

la petite koala
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Je fais des toilettes, et je parle bien avec les résidents

:roll: :?: :?: Où est le problème ??
Ce que je cite au dessus me semble déjà énorme pour 1 premier stage!! L'organisation, ça vient pas comme ça: t'imagines toutes les infos qu'il te faut emmagasiner, tous les nouveaux gestes à appréhender quand tu débarques dans un milieu totalement inconnu???? C'est logique d'en oublier, t'inqiuète pas :)
Et puis, qu'est ce qui te donne l'impression d'être un "boulet" ? Là je réclame plus d'informations !!! :)
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

coucou, moi aussi j'me sens gourde, un vrai boulet, mais j'adore ce que je fais, les pensionnaires me manquent déjà, c'est super!!!!
allez courrage, on est (presque) tous comme ça au début!!!!

yuyu
ESI 3ème année.
petitekoala

merci Yuyukette et Armelle

Pour répondre à Armelle, ce qui me donne l'impression d'etre un boulet c'est que je suis un peu gauche, je demande souvent des conseils, et pour déplacer certain résidents j'ai besoin d'aide. Et comme je demande de l'aide ,j'ai vraiment l'impression que je saoule mon monde à toujours demander qqchose. Que je retarde mon équipe. Enfin je sais que je peu pas savoir tout faire comme çà en 5 jours mais j'ai l'impression qu'on attend bcp de moi alors que je n'ai aucune expérience.
voila, voila

Merci de vos réponses

Gros bisou

La petite koala
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Tout vient avec le temps, c'est clair qu'au début on est hyper maladroit, pas organisés, franchement ça vient, au début on fait plusieurs fois l'aller retour chambre/salle de soins avant de pouvoir commencer un soin et ensuite comme on en a marre de faire des pas inutiles on réfléchit à tout ce qu'il nous faut avant de partir auprès du patient!!
No souci!!!!
Infirmière en USLD...Marseille
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

1ere année , 1er stage c'est normal de se sentir gauche, mal organisé et de demander à tt le monde des infos! C'est le début de l'apprentissage!
Tt le monde est passé par là alors faut s'accrocher!

Il vaut mieux demander souvent de l'aide et poser pleins de questions plutot que de faire des bétises :clin:
Petit à petit tu prendras un peu plus d'assurance , tu apprendras à mieux t'organiser....tu as un peu plus de 3 ans pour ça!
petitekoala

merci à tous pour vos réponses ça me fait trés plaisir. J'ai la chance d'etre dans un service sympa avec une équipe super accueillante et c'est pour ca que j'avais peur de les embeter avec mes questions. mais bon j'en ai déduis que je suis pas la seule a etre dans ce cas et que ca à l'air plutot normal pour un premier stage. Je vais me donner à fond !!!!
Merci à tous
Bisous
La petite koala
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

l'organisation même en fin de 3ieme année c'est parfios toujours aussi compliqué!!donc no soucy!!
de même pour la dextérité,cela s'apprend au fil du temps!!!
le tout c'est que tes patients se sentent bien lors de tes soins!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Mes stages

Message par Typh- »

Voila,

:fleche: Je voulais juste vous le dire étant donner que je le sais d'aujourd'hui
:fleche: Savoir ce qu'en général chacun de ces services attend des étudiants (je le saurais dans les semaines à venir)
:fleche: Et si une âme charitable pouvait m'expliquer le rapport de stage et les objectfis de stage cela serait gentil
:fleche: Quelqu'un connait-il l'hoôpital de la Risle à Pont Audemer ? car il hors de mon département et je ne le connais pas

1er stage : du 03/01/05 au 28/01/05 en Gériatrie - Soins de longue durée

2ème stage : du 14/03/05 au 08/04/05 en Chirurgie générale et digestive

3ème stage : du 09/05/05 au 03/06/05 en Santé Publqiue - Halte d'enfants

4ème stage : du 04/07/05 au 29/04/05 en Médecine - Cardiologie

:) Merci d'avance pour vos réponses
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
kaaron
VIP
VIP

Re: Mes stages

Message par kaaron »

Typhaine76 a écrit : :fleche: Et si une âme charitable pouvait m'expliquer [...] les objectfis de stage cela serait gentil

Ca, ça dépend un peu de ce que TOI tu en attend... :roll:
Répondre