La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

coucou !!

ba je vous donne de mes nouvelles!! cela c'est pas trop mal passé j'ai eu 15,60 sur 20!!
j'ai présenté une prise de sang(que j'ai dailleurs raté car on voyait aucune veine mais cela n'a pas compter dans l'évaluation)!au niveau de l'aseptie (port de gant,stérilium..)sa a été par contre nivo organisation c'était pas le top et c'est ce qui m'a fait perdre des points car j'ai du me retourner pour mettre mon aiguille dans le conteneur et c'était vraiment pas pratique mon chariot était trop éloigné de moi ainsi que les poubelles.autre bétize c'est dans ma transmission orale,car j'ai été dire a l'infirmière que j'avai pa réussi ma prise de sang ,et ce ki mankait dans ma transmission cétait les détails du genre c'est veines sont très peu palpable etc...
sinon niveau démarche de soin nickel!!! j'ai eu 8,70/10! et elle m'a dit que c'était une très bonne démarche pour une première année et en 1er stage!

donc voilà je suis contente merci d'avoir pensé a moi!!!!
je vous embrasse!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Je suis un peu surprise de voir que tu fais déjà des prises de sang alors que tu n'es qu'en première année!! :choque: ...
ex ESI... étudiante en psycho
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

Bravo pour cette première note !!!

Dis moi, combien de temps as-tu mis pour préparer ta DDS ? entre le recueil de données, l'analyse des BF, et tout le reste ? Je suis intéressée car cette approche me fait me poser bcp de questions.

Merci

Béa
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Bravo !!! tu as assuré. :D

Je suis surprise aussi de voir que tu as fait une prise de sang! mais c'est cool 8)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
2 de tension

Message par 2 de tension »

C'est comme ça à Mondor...on a le droit de presenter n'importe quel soins à condition d'avoir été bien encadré pour ce soin.
Donc ça arrive tres souvent de pouvoir presenter des soins techniques dès le 1er stage...

Bravo Didine...on compte sur toi pr porter haut les couleurs mondoriennes...LOL :lol: :lol: :lol:
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

je vais essayer 2 de tension!!!

ba ma démarche de soins je l'ais faite la veille et je l'ais terminer le matin du jour ou j'étais évaluer...j'ai résumé comme il fallait je n'ais pas donner de détails inutils juste ce qui était important,j'ai différencié( lorske j'ai parlé des traitements )le traitement pré et post opératoire de mon patient j'ai parlé de ces problèmes du jour...j'ai suivi le plan ke m'avai donner mon école et puis rien dotre!

mais vous savez des prises de sang j'en ais fais on va dire a peu près 5 ou 6 avant de présenté celle ci a ma MSP alors que sa fait seulement 2 semaines et demi ke je suis en stage,j'ai également fai des sous cutanée et une transfusion sanguine(mais jétai assisté!)!
je pense que sa dépend de l'équipe avec qui on est en stage moi je sais qu'il s'occupe très bien de moi ya mème une IDE qui m'apelle ma biche alors c'est vous dire!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

tu vois tu as pris un bon départ!!félicitation!
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

Merci pour ta réponse ! :clin:
Lélo
Habitué
Habitué

premier stage en psychiatrie

Message par Lélo »

Coucou à tous!

Je suis esi en première année, et mise à part ma première éval la semaine prochaine :roll: , je flippe un peu pour mon premier stage en psychiatrie qui commence le 22 novembre.
je suis dans un service qui accueil essentiellement des déficients profonds et j'aimerais savoir si vous auriez quelques conseils à me donner car je n'ai encore aucune expérience sur le terrain, et je n'ai pas encore commencé le module de psychiatrie.

Merci à tous Lélo
eide 3ème année à dijon
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

:clin: salut
moi aussi je suis en première année et dans ma promo on est pas mal a tomber en psy dons les prof et les ide psy nous a donnée quelque conseil.
les voici : ne repond pas à toutes leurs questions sur tavie privée
utilise le vouvoiement même pour les plus jeune que toi
ne t'inquiète pas les ide et as seront la pour d'aider en psy il y a un véritable travail d'equipe
parle a l'équipe de ton ressenti
les patients savent que tu es une élève et il attendront qu'une chose de toi de l'ECOUTE
ce stage est réellementr enrichissent car on apprend bcp

enfin ne t'inquiete pas tout va bien se passer!!!!!!

bisou j'espère que tu a eu tous les renseignement que tu voulais :clin:
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
Lélo
Habitué
Habitué

Message par Lélo »

merci jess c'est super sympa :D

je pense aussi que ce stage m'apportera beaucoup! comme tous les autres stages d'ailleurs.. En tout cas merci pour tes conseils, dans mon IFSI, on devrait avoir une prépa de stage la semaine prochaine donc j'en serai un peu plus normalement...

gros bisous et bon stage :clin:
eide 3ème année à dijon
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je t'ai laissé un message en mp pour plus d'infos sur ton lieu de stage ou j'ai peut etre ete ou du moins je connais !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
poupy1610
Habitué
Habitué

salut

Message par poupy1610 »

Salut, je me permet de m'adresser à toi car je vois que t'es en premiere année, que tu a fait ton premier stage et ta premiere msp !
Moi je commence mon stage lundi, en long sejour, aupres des personnes agées ayant des troubles du comportement, et je suis completement paniquée car je ne sais pas du tout comment se deroule une msp, les formateurs ne nous en on pas vraiment parlé "c comme un jour de stage normal" pourrais tu m'expliquer de A à Z comment ça se deroule ??? que faut-il faire exactement ? combien de patient a tu pris en charge ? explique moi tout stp !!!
J'espere que tu pourra me rassurer car je suis en panique totale ...
Merci d'avance
Steph66

keep cool

Message par Steph66 »

:D laises venir, ca peut pas etre plus grave que si c'était pire......
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

avec des deficients profonds...je suppose que c'est un service d'arriérés profonds. la c'est beaucoup de relationnel, d'activités, de toucher. ils n'ont pas tous acces à un langage complet (poussent souvent des cirs, font de grands gestes...).
autantla psy peut faire peur, autant ce type de service demande beaucoup. les soins d'hygiène peuvent y etre epuisants (necessitent souvent des aides completes) et faut pas avoir peur d'eux.
et surtout se laisser letemps de les connaitre.
Répondre