La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lucie
Fidèle
Fidèle

Message par lucie »

Le premier jour du premier stage est souvent stressant mais l' IFSI te prépare plus ou moins à ce que tu vas voir.
Dans notre IFSI ils nous avaient laissé 2 mois avant de nous mettre en stage et il nous avait trouvé le lieu de stage. Je sais que dès les stage du mois de juillet, certain étudiants avaient trouvé leur stage.
T'inquiete, ils ne te laissent pas dans la jungle, on s'occupe de toi..
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

nous aussi premier stage aprés 5 semaines de cours !
les stages été trouvés par l'ifsi
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

pouvez -vous me decrire une journée type d'une journée stage

Message par samirlove »

voila,pouvez vous m 'expliquer a quoi consiste votre journée en stage ? par exemple que faites vous lors de votre rentrée au service jusque qu'a la fin de votre journée peut importe le service (medecine,maison de repos etc ....)
Bec

Message par Bec »

Ouufff! quelle question. Cela dépend de multiples facteurs:
. le lieu de stage
. l'encadrement
. les consignes du cadre
. tes propres capacités d'adaptation et d'initiatives
. les besoins perturbés des patients selon leurs pathologies et l'importance des soins effectués

Moi je dirai, une première journée d'observation, et puis hop très vite il se mettre dans le bain. Prendre des initiatives, poser des questions, etc. En début de première année on accepte que la période d'observation soit un peu plus longue, mais en fin d'année et par la suite, il faut savoir s'adapter et s'intégrer à l'équipe soignante très vite.