La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Oui ne t'inquiéte pas en 1ère année tu suis souvent les aides soignantes, et tu apprends surtout les soins de nursing, c'est à dire aide à la toilette (jamais seule car tu es 1ère année), réfection des lits, et petit ménage dans les chambres...

Générallement çà se passe comme çà...

Bon courage à toi...
IDE en Soins intensifs cardio
ematitou
Accro
Accro

Votre 1er Stage, quel service et quand ??

Message par ematitou »

Bonjour,
Par curiosité, je me demandais un peu quelle est votre affectation pour votre premier stage de première année, et à quelle période le faites vous ?
Pour ma part, c'est en gériatrie, au sein d'un hopital, apparemment dans un service de fin de vie, donc l'angoisse est totale :?
Il commence le 24 Octobre, et vous ?
On pourrait peut être aussi se servir de ce post pour parler de nos angoisses et impressions de ce premier stage afin d'éviter de polluer le forum avec un post chacun à ce sujet :clin: avis aux modérateurs :)
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Il me semble que j'ai deja vu le meme post mais je sais plus ou ...

Enfin bref, moi aussi, Geriatrie (maison de retraite ou hopital je sais pas encore, je vous tiendrai au courant).
J'attaque le 14 Novembre.

Perso je prefere attaquer dans un service ou je suis sure de faire quelque chose d'utilie comme le nursing, et ou je vais pouvoir voir comment est le contact au patient et tout le tralala, qu'etre dans un endroit ou je ne pourrais rien faire parce que trop technique pour un premier stage, et ou je risque de pas etre trés utile...
En plus faut se dire que c'est pas forcement celui vers lequel je me serais tournée spontanement, si j'avais choisit (là se sera fait !)
Et je serais au point pour les autres stages ...

(Qui vivra verra ! lool)
(2005-2008)
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

dilon a écrit :Il me semble que j'ai deja vu le meme post mais je sais plus ou ...

Celui-ci peut-être??
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

oh pardon :oops: moi qui voulait éviter le multipostage, je suis trop nulle :oops:
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Sandy_ a écrit :
dilon a écrit :Il me semble que j'ai deja vu le meme post mais je sais plus ou ...

Celui-ci peut-être??

ah bein voui, trois topic plus bas ! NO COMMENT ! :roll:
(2005-2008)
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Coucou,

Pour moi, ça sera en soins de suite. Je ne sais pas ce que ça va donné. On verra bien. En tout cas, il débute au mois de novembre, la deuxième quinzaine.

PDT_001
IDE en gastro depuis le 2/12.
vulcain
Habitué
Habitué

Message par vulcain »

Salut!!

Moi je vais en médecine, en rhumatologie à l'hôpital saint antoine,j'espere que ce sera intéressant, c'est mon premiers stages.
Si vous avez des informations ça serait sympa j'aimerais savoir ce que l'on fait en rhumatologie?
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Alors, moi je débute le 24 octobre en maison de retraite! Ensuite, en janvier, ça sera maternité, puis chirurgie en mars et cardiologie en mai!! Et comme normalement y'a un stage de psy en 1ère année, je sens que je vais aller en psy en juillet ou août!!
Je suis vraiment contente de mes affectations, j'espèrais tellement la maternité, moi qui adore les grossesses, accouchements... mon voeu a été réalisé!! J'ai eu de la chance car beaucoup d'autres vont en lycée, crèche ou usine! Par contre, chez nous, la formatrice a choisi de ne pas mettre de garçon en maternité!!

Je suis encore plus contente car je stressais vraiment à l'idée de faire un stage très loin de chez moi, et là, oufff, c'est soit dans ma ville ou celle de mon copain et apparemment, les formatrices nous mettent dans des stages assez proche de chez nous tout en essayant de varier aussi!!

Par contre, on a une MSP "blanc" (formative) au 1er stage pour voir ce qui va et ce qui va pas, nous mettre en confiance. Et apparement les 2 MSP se feront en fin d'année!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

Je crois que si c'est possible j'essairai de faire le maximum de possible si l'équipe accepte de bien m'encadrer. Il faut bien se jeter à l'eau alors........... :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

miss T a écrit :Je crois que si c'est possible j'essairai de faire le maximum de possible si l'équipe accepte de bien m'encadrer. Il faut bien se jeter à l'eau alors........... :clin:

Pour un premier stage, je pense que tu seras correctement encadrée, ne t'inquiète pas ! :clin:
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Fais tout ce uq'on te propose de faire, tu verras ça va bien se passer.
Tu feras d'autres choses que du nursing en chir gynéco c'est pas comme la maison de rertaite!!
Allez bon courage
Infirmière en USLD...Marseille
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour,
Mon premier stage est le 24 octobre en gériatrie dans un Centre Hospitalier.
Apparemment c'est un service de fin de vie, inutile de vous décrire mon appréhension...
Bon courage à tous pour vos stages :clin:
Bizz
Emma
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

En début de stage fait du nursing +++++++++++++++
Tes objectifs doivent surtout être dirigés vers le nursing.

Ensuite fait un objectif sur la découverte de soins techniques par délégation (le nursing et un soin technique)

et aprés la msp fait un max de soins technique si les IDE t'en laisse la possibilité, bien sure :clin:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
titepuce95

Premier stage en Personnes Agees

Message par titepuce95 »

Mon premier stage en personne agées me fait peur ca rje ne sais pas comment ca se passe si quelqu'n pouvait m'aider en me disant commen ca se passe? merci
Répondre