planning en 12 heures
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- ManuelFB
- Insatiable
Dans mon établissement les IDE allons passer en 12h, et on sait pas très bien comment cela va se passer. D'abord, il y aura le temps des relèves inclus? Ensuite, nous allons perdre notre façon de travailler en binome avec l'ASQ. Vous vous sentez comment en 12h? Ce n'est pas trop fatigant?
Manuel
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
planning 12h
Merci vous tous pour ses bons conseils !!
Nico: j'avais déjà piqué ta trame !!! Mais je n'arrive pas à faire le roulement pour 6 IDE. Combien vous etes vous ???
Pour répondre : on le sent bien les 12 h parce que à la base nous étions seule pour 115 résidents (les aprem). Ils ne voulaient pas embaucher donc nous ont accorder les 12 h, donc dans tout les cas, on est ravis on va pouvoir passer plus de 5 mn par jour avec eux !!!!

Nico: j'avais déjà piqué ta trame !!! Mais je n'arrive pas à faire le roulement pour 6 IDE. Combien vous etes vous ???
Pour répondre : on le sent bien les 12 h parce que à la base nous étions seule pour 115 résidents (les aprem). Ils ne voulaient pas embaucher donc nous ont accorder les 12 h, donc dans tout les cas, on est ravis on va pouvoir passer plus de 5 mn par jour avec eux !!!!
- revenge of anesthesith
- VIP
nicodoll a écrit :je boss en 12h payé 11 ( 1h de pause déduite )
oh la belle arnaque ! La pause repas est intégrée dans le temps de travail.
Elle est égale à 30 minutes.
On passera sur ton planning qui te fait bosser un WE sur 2.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
reponse
je bosse en 12h en ehpad je fais 7h30 19h avec 15min de pause matin et apres midi et 1h de 1h à 14h non payée.
avec des roulements de :
travail lundi mardi
repos mercredi jeudi
travail vendredi samedi dimanche
et ainsi de suite
repos lundi mardi
travail mercredi jeudi
repos vendredi samedi dimanche
au bout du 3eme jour, je suis ko mais je peux assurer un 4eme jour en interim dans un autre etablissement.
c trankilou, on peu partir en week end sans avoir à poser des jours, apres on n'a 18CA et tous les jours feriés sont recuperables donc ca fé plus de jours de repos soit 18CA ET 11 repos en supplementaires.
on pose nos recup et nos CA sur les jours ou on doit travailler donc c cool
avec des roulements de :
travail lundi mardi
repos mercredi jeudi
travail vendredi samedi dimanche
et ainsi de suite
repos lundi mardi
travail mercredi jeudi
repos vendredi samedi dimanche
au bout du 3eme jour, je suis ko mais je peux assurer un 4eme jour en interim dans un autre etablissement.
c trankilou, on peu partir en week end sans avoir à poser des jours, apres on n'a 18CA et tous les jours feriés sont recuperables donc ca fé plus de jours de repos soit 18CA ET 11 repos en supplementaires.
on pose nos recup et nos CA sur les jours ou on doit travailler donc c cool
- mimil
- VIP
revenge of anesthesith a écrit :
oh la belle arnaque ! La pause repas est intégrée dans le temps de travail.
Elle est égale à 30 minutes.
Nous allons passer en 12h prochainement, actuellement, nous sommes en 11h mais avec une pause de 1H non payée donc 10h de taf sur la fiche de paye. Ce que tu dis là m'intéresse au plus haut point. Lorsqu'on va passer en 12h, on va donc pouvoir revendiquer le droit d'être payé ces 12h ? Grande révolution si c'est le cas !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mon planning en 12 heures....
Bonjour,
J'effectue mon stage pré-pro en réa (12h). Je fais une partie de jour et de nuit.
J'ai eu mon planning mais je ne coprends pas à quoi correspondent les lettres "R" (récupérateur ?) "H" (hebdo ?) et "C" (compensateur ?).
Quelles différence entre récupérateur et compensateur ? (si mes déductions d'initiales sont bonnes...)
Merci pour vos futures réponses !
J'effectue mon stage pré-pro en réa (12h). Je fais une partie de jour et de nuit.
J'ai eu mon planning mais je ne coprends pas à quoi correspondent les lettres "R" (récupérateur ?) "H" (hebdo ?) et "C" (compensateur ?).
Quelles différence entre récupérateur et compensateur ? (si mes déductions d'initiales sont bonnes...)

- YO/YO
- Modérateur
Re: mon planning en 12 heures....
ouinouin a écrit :Bonjour,
Faut peut-être demander aux ide du service ou à la cadre qui t'a fourni ton planning

je pense que :
"récupérateur" = jour de repos "normal"
"compensateur" = genre RTT ou repos dû au surplus d'heures du rythme des 12 h
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Merci pour ta réponse.
Je pense demander conseil à la cadre qui a fait mon planning.
J'ai compris pour les repos hebdo (reglementation), mais pour les repos compensateurs je ne comprends pas.... Ils sont calculés à partir des heures supp effectuées par mois ? Est ce qu'elles sont majorées en temps ? (ex : 4h supp = 50% de bonif par exemple )
J'ai fouiné sur le site, mais je ne trouve pas vraiment d'explications claires...
Je pense demander conseil à la cadre qui a fait mon planning.
J'ai compris pour les repos hebdo (reglementation), mais pour les repos compensateurs je ne comprends pas.... Ils sont calculés à partir des heures supp effectuées par mois ? Est ce qu'elles sont majorées en temps ? (ex : 4h supp = 50% de bonif par exemple )
J'ai fouiné sur le site, mais je ne trouve pas vraiment d'explications claires...

Planning en 12h
Bonjour,
Je dois pour mon service mettre en place de nouveau planning. En effet nous travaillons actuellement en mode 8h matin ou après midi et 10h en nuit. La direction nous demande a présent de passer en 12h 12.
Je voulais avoir vos retour d'expérience sur ce mode de fonctionnement en particulier pour les transmission. (Aucune équipe ne se "chevauche" dans les horaires pour le temps trans).
Comment faites vous, y'a t'il des IDE du matin et d'apres midi afin de faire les trans entre les deux équipes? Faites vous 12h30 de travail par jour.
Enfin si quelqu'un a un expemle de planning je suis preneur.
Merci d'avance.
Je dois pour mon service mettre en place de nouveau planning. En effet nous travaillons actuellement en mode 8h matin ou après midi et 10h en nuit. La direction nous demande a présent de passer en 12h 12.
Je voulais avoir vos retour d'expérience sur ce mode de fonctionnement en particulier pour les transmission. (Aucune équipe ne se "chevauche" dans les horaires pour le temps trans).
Comment faites vous, y'a t'il des IDE du matin et d'apres midi afin de faire les trans entre les deux équipes? Faites vous 12h30 de travail par jour.
Enfin si quelqu'un a un expemle de planning je suis preneur.
Merci d'avance.
Re: Planning en 12h

A aphm,il existe des services où des ide tournent sur 12h;mais reste ide sur 8h donc services de nuit n ont pas changé leur heures de boulot.
Si tout le monde devait passer sur 12h,il faudrait je pense que services de nuit finissent + tard:jour=8h30à20h30 et nuit 20h30à8h30ou 7h30à19h30 rt nuit 19h30à7h30!
Et alors, tu sais comment ca marche pour les transmission ?
Salut!
Je bosse en 12 heures dans mon service. Mais en vérité, on ne fait pas vraiment 12 heures car les horaires sont 8h-20h ou 20h-8h. Les équipes s'arrangent entre elles pour que ceux qui arrivent le matin par exemple viennent vers 7h30-7h45 pour que l'équipe de nuit parte vraiment à 8h (t'es content de pas faire de rab quand t'as passé 12 heures debout). Et de même le soir, l'équipe de nuit arrive un peu plus tôt pour que les IDE de jour partent à 20h. Donc en fait, tu fais toujours un peu plus que 12 heures.
J'espère t'avoir aidé.
Je bosse en 12 heures dans mon service. Mais en vérité, on ne fait pas vraiment 12 heures car les horaires sont 8h-20h ou 20h-8h. Les équipes s'arrangent entre elles pour que ceux qui arrivent le matin par exemple viennent vers 7h30-7h45 pour que l'équipe de nuit parte vraiment à 8h (t'es content de pas faire de rab quand t'as passé 12 heures debout). Et de même le soir, l'équipe de nuit arrive un peu plus tôt pour que les IDE de jour partent à 20h. Donc en fait, tu fais toujours un peu plus que 12 heures.
J'espère t'avoir aidé.
IDE depuis le 01/12/08
En réanimation chirurgicale cardiaque pédiatrique
En réanimation chirurgicale cardiaque pédiatrique
Donc en fait donc ton service tu fais 20 min de plus tout de même a chaque fois ??? Il y'a pas un temps officiellement prévu pour les trans
- viperus
- Accro
lolo0209 a écrit :Salut!
J'espère t'avoir aidé.

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
C'est cadeau
Nous, nous faisons officiellement 8h-20h ou 20h-8h, mais nous arrivons toujours à 45 dans le service pour prévoir 1/4 d'heure de transmission. C'est admis comm cela.Donc nous travaillons 12h15...
Le roulement est 2 jours de travail, puis 2 jous de repos sauf les week ends où 3 jours de travail ou repos, ce qui fait:
mardi et mercredi: travail
jeudi et vendredi: repos
samedi,dimanche,lundi: travail
mardi et mercredi:repos
jeudi et vendredi: travail
samedi,dimanche,lundi: repos

Nous, nous faisons officiellement 8h-20h ou 20h-8h, mais nous arrivons toujours à 45 dans le service pour prévoir 1/4 d'heure de transmission. C'est admis comm cela.Donc nous travaillons 12h15...
Le roulement est 2 jours de travail, puis 2 jous de repos sauf les week ends où 3 jours de travail ou repos, ce qui fait:
mardi et mercredi: travail
jeudi et vendredi: repos
samedi,dimanche,lundi: travail
mardi et mercredi:repos
jeudi et vendredi: travail
samedi,dimanche,lundi: repos
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker