planning en 12 heures

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il ne s'agit pas forcément de fouiller mais de rechercher
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
miari

Message par miari »

Salut, je boss en 12 heure mais dans une petite strusture, le roulement se fait sur 15 jours.
la 1ere semaine tu boss lundi, jeudi, vendredi
la 2eme semaine tu boss mardi, mercredi, samedi, dimanche.
et on a 1h de pause pour le repas.
Et on a 1 RTT fixe toutes les 4 semaines.
En esperant que ca t aidera un peu...
devadip
Habitué
Habitué

Message par devadip »

je bosse en 12h.
on est 2 équipes (équipe A et B) et dans chaque équipe, on a 3 sous équipe. une de ces sous-équipe travaille de nuit et les 2 autres sont soit en repos ou soit de jour
je travaille (de jour) le: samedi, dimanche et le lundi.
repos: mardi et mercredi
travaille: jeudi vendredi
et ainssi de suite.

pour la nuit, on travaille de: vendredi soir, samedi soir et dimanche soir
repos: lundi, mardi et mercrdi
travaille: mercredi soir et jeudi soir
repos vendredi, samedi, dimanche et lundi.
travaille lundi soir et mardi soir.

j'espère que ça peux t'aider
clotilde

planning en 12 h

Message par clotilde »

Je suis actuellement infirmière dans un service d'accueil d'urgence.

Nous sommes actuellement sur un groupe de travail pour passer aux 12 heures.

J'ai chercher sur les autres sujets en 12 h, mais tout le monde parle de roulement 1 week-end sur 2.

Je suis a la recherche de trame de planning en 12 h mais 1 week-end sur 3

Car pour l'instant, notre surveillante nous propose un roulement de 2 jours de travail pour 3 jour de repos et ainsi de suite.
Donc pas de week-end fixe, car une fois on travail samedi-dimanche ou que samadi ou que dimanche .

Merci d'avance de votre aide.
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

je suis ds un service porte en 12h : la 1ere semaine on fait lundi,mardi,vendredi,samedi,dimanche, et la 2eme semaine on fait seulement mercredi et jeudi. et ainsi de suite

mais sache que le 12h ds un service d'urgences c'est tendu quand meme, vous allez etre pas mal crevé, deja 10h ce serait pas mal.

dautre part sache qu'ils ne peuvent pas t'imposer un roulement en 10 ou 12h, la demande doit venir des employés. et fo que tt le monde soit daccord pr ca.
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
leann

Message par leann »

salut.
je suis également infirmière aux urgences et on va passer aux 12 h sans trop tarder. le reloulement que l'on va faire est la première semaine: lundi mardi samedi dimanche, la deuxieme:jeudi vendredi et la troisième: mercredi.ainsi on travaillera normalement un week-end sur trois . on ne devrait pas faire plus de deux jours de suite et avoir au moins deux repos par la suite.
a +
clotilde

Message par clotilde »

merci pour ta reponse.

Mais ce qui me pose problème, c'est que sur un roulement comme celui là, c'est que tu travail sur 4 semaines que 11 jours.
Et 11 * 12 heures = 132 heures
alors que sur un roulement de 35 h par semaines, on doit faire 140 H sur 4 semaines.

Donc on doit des heures tous les mois, que tu devra rendre quand ta surveillante le voudra !!! galère !!!! :mal:
et en plus il n'y a plus de RTT.

Car un roulement un week-end sur deux avec un petite ( mercredi, jeudi, vendredi) et une grande semaine( lundi, mardi, samedi, dimanche), on travail 14 jours sur 4 semaines donc 168 heures pour mois. Soit une moyenne de 42 heurs par semaine, tu peut prétendre au RTT.

De plus, le roulement que tu va faire, permet a ta surveillante, de te rappeller quand elle veut pour boucher les trous quand il y aura des arrets ou les vacances car tu ne fais jamais plus de 3 jours consecutifs.
Super la vie de famille !!!! :mal:

mais c'est a vous de voir. Bon courage
Et encore merci :)
jcb2005

planning en douze heures

Message par jcb2005 »

Bonjour avec notre équipe nous souhaitons mettre un planning en douze heures.
pour l'instant nous faisons les 3*8 a savoir 7h00-14h30 14h00-21h30 21h00-7h00 une demie heure de transmission

nous sommes 3 ide temps pleins et une à mi temps le jour et deux infirmiers la nuit.

Merci de votre aide et expérience.

nous sommes au 35h.Nous sommes une structure soins de 30 résidents.
jcb
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

T'as pensé à faire une recherche ?
il y a déjà des sujets

d'autre part il manque des éléments :
- structure privée ou publique ?
- les ide de nuit en 35 ou 32h30 ?
- combien de personnes présentes dans le service le jour et la nuit ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
paramedic24

Message par paramedic24 »

deja il faut savoir si vous avez le droit de travailler en 12h. Quand on va voulu y passer, l administration nous a repondu que ce n etait possible que sur derogation, et pour certains services notamment radio, urgences, smur , mater, rea. Apres se posera le probleme du temps de transmissions car on ne peut pas faire plus de 12h.
A voir suivant les autres avis qui vont suivre...
jcb2005

12h

Message par jcb2005 »

nous sommes en train de demander pour faire les douze heures a voir donc.

nous sommes un structure privée.
nous sommesau 35h pour tout le monde.

le jour il ya une ide un as un ash et la nuit un ide et un veilleur de nuit
pitifolle

PLANNING 12H

Message par pitifolle »

Bonjour à tous, toutes,

Je suis IDE en EHPAD, mes collègues et moi nous sommes battues pour obtenir les 12h et nous les avons obtenues !!! (le 01 juin 08). Or quelle fut pas notre surprise en voyant le roulement de juin : aucune trame logique, nous faisosn jamais plus de 2 jours à la suite (accord entre nous et notre cadre : en cas d'arrêt nous pourrions revenir sur le 3 ème jour).

C'est là où j'ai besoin de vous :
- je souhaiterais des exemples de roulement sur 12 h avec svp le nombre de rtt, rc, ca et rh sur l'année. Et si vous avez 10 jours ou 6 jours de repos sur votre roulement merci de m'indiquez à quelle période (toutes les 6 semaines par ex.)
Nous avons l'habitude de faire nos roulements mais ma cadre étant en congés, on souhaiterait lui proposer une autre trame à son retour !
Merci de votre aide

PS : si qq'un connait les textes de lois relatifs aux 12 h, qu'il éclaire ma lanterne !!! :D
pitifolle

Message par pitifolle »

Merci de votre réponse, je viens d'aller voir, j'ai déjà une petite idée !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: PLANNING 12H

Message par Jo_bis »

pitifolle a écrit : Je suis IDE en EHPAD, mes collègues et moi nous sommes battues pour obtenir les 12h et nous les avons obtenues !!! (le 01 juin 08). Or quelle fut pas notre surprise en voyant le roulement de juin : aucune trame logique, nous faisosn jamais plus de 2 jours à la suite (accord entre nous et notre cadre : en cas d'arrêt nous pourrions revenir sur le 3 ème jour).

C'est là où j'ai besoin de vous :
- je souhaiterais des exemples de roulement sur 12 h avec svp le nombre de rtt, rc, ca et rh sur l'année. Et si vous avez 10 jours ou 6 jours de repos sur votre roulement merci de m'indiquez à quelle période (toutes les 6 semaines par ex.)
Nous avons l'habitude de faire nos roulements mais ma cadre étant en congés, on souhaiterait lui proposer une autre trame à son retour !
Merci de votre aide
PS : si qq'un connait les textes de lois relatifs aux 12 h, qu'il éclaire ma lanterne !!! :D

Vous ne voulez pas venir dans mon EHPAD? :lol: :lol: mes IDE ont essayé la journée de 12h pendant deux mois et ont refusé de continuer...donc retour en 7h.
Pour le calcul des CA et RTT il faut tout d'abord vous baser sur l'accord RTT de votre établissement. et les calcucler au prorata de la durée de la journée de travail actuelle dans votre ets.

Sachant qu'il ne faut pas depasser 40h consécutives.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
nicodoll

Message par nicodoll »

je boss en 12h payé 11 ( 1h de pause déduite )
voici mon roulement en 6 semaines

.......L M M J V S D
1.....T R R T T R R
2.....T T R R R T T
3.....R R T T T R R
4.....R R R R R T T
5.....R R T T T R R
6.....R T T R R T T

R repos
T jour travaillé

et pour cela on a 16 CP par an, on pose que les jours ou on travaille
voils