Plateaux infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Avec plaisir !! :clin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
sow
Adepte
Adepte

courage

Message par sow »

eh ben bon courage pour les plateaux infirmiers,je pense que c la meme chose que les carrés logiques n'est-ce pas? par contre je sais pas DIPSYsi tu as trouvé les reponses sur le site.moi non
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

coucou tout le monde, de quel site tu parles sow ? Si c'est celui de prepa, tu les as à droite des ex, si c'est celui de dots game, tu clique sur "answer". :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Bon alors, pour info, moi, j'ai pas eu de plateaux à mon concours d'aujourd'hui (et c'est fort dommage car je maîtrise plutôt bien :( ))....
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Nath74 a écrit :Bon alors, pour info, moi, j'ai pas eu de plateaux à mon concours d'aujourd'hui (et c'est fort dommage car je maîtrise plutôt bien :( ))....

Qu'est-ce que tu as eu, alors ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Nath a crée un post exprès expliquant ce qu'elle a eu, je crois que l'intitulé c'est "Annecy c'est fait". Je me permets de répondre à sa place, elle doit dormir après cette journée épuisante :clin:
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci Ematitou. En fait, avant de me coucher, je suis vite venue voir la suite de toutes les réponses (et il y en avait beaucoup).
OK, je vais voir ça de + près.
Bonne nuit si tu es tjrs là
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je suis encore là :clin:
de rien ! bonne nuit aussi, bizz :D
3ème année : petite pause bébé
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

J'ai fais ce genre d'exercice dans ma prépa! Je ne le connaissais pas sous le nom de "plateau infirmier", donc sur le coup j'ai eu peur :choque:
Avec un peu d'entrainement, c'est franchement possible d'y arriver, mais pour certains tests de logique, ce qui me pose problème c'est le temps!! Je suis assez lente, j'ai beau faire et refaire des exos, je ne progresse pas en rapidité..HELP!! :oops:
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Je ne veux pas te faire peur justinep mais il faut absolument que tu remédies à ce problème de lenteur; j'en parle en connaissance de cause puisque j'en ai fait les frais hier à mon premier concours;

La seule solution je pense est de s'entrainer encore et encore en se chronométrant....j'ai les boules d'avoir loupé hier à cause du temps des tests qui étaient plus qu'abordables alors je suis déterminée pour la prochaine fois.
Futur Carole Atawe

méthodologie pour les plateaux infirmiers

Message par Futur Carole Atawe »

Bonjour à tous!!! :silly:

Si je peux me le permettre, je vais éssayer :roll: de vous expliquer en quoi conscistent les plateaux infirmiers:

Le tout est de rayer les bones cases.Pour cela, il faut se référer aux infos que l'onnous donne:

:fleche: ligne 1: 1 2 (dans la première ligne des cases vides il faut placer 1 case noire, puis 2 cases noires; tout cela en les séparant d'au moins une case vide(blanche).)
:fleche: ligne 2: 1 (une seule case est rayée en noir sur cette ligne)
ect...

Puis, la même chose s'applique pour les colonnes.

Il faut parfois y aller à tatons, quit à effacer par la suite, c'est pas grave, mais le tout c'est de s'entrainer.

ATTENTION :!:
N'oublier pas de verrifier plusieurs fois que les lignes et les collones correspondent, c'est à dire qu'il n'y a pas de cases noir en trop!

CONSEIL: commencer par les chiffrs les plus grans et les plus probables!

EXEMPLE: si on a des lignes de 7 cases blanches et que la ligne 1: 3 3, alors on ne peut que mettre 3 cases noirs, les séparer pas 1 case blanche, et rajouter les 3 dernières cases noires. Le total donne 7.on ne peut donc pas les mettre autrement!Donc on a la base du résonnement suivant. Ne placez que les cases noires dont vous êtes sur de leur emplacement (comme ci-dessus)

AUTRE EXEMPLE:le même nombre de cases blanche sur une ligne (7) mais comme indice : ligne 1 (ou 2,3,4...pas d'importance) : 4 2. On aura donc sur la même ligne (dans l'ordre, TOUJOURS!, 4 cases noires, 1 cases vide et 2 cases noires.

A VOUS DE JOUER!!!

J'espère que vous aurez compris à peut près car je suis une personne qui explique vraiment très mal!!! :oops:
sow
Adepte
Adepte

reponse plateau infirmier?

Message par sow »

y'a t'il quelqun qui a la reponse du plateau infirmier que labell avait donné(10*10) j'ai vu le debut de la réponse mais pas la fin.comme j'ai essayer de le faire moi meme je suis pa sur de l'avoir trouvé,donc je voulais la reponse pour verifier.MERCI
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Je l'avais fait et si mes souvenirs sont bons le dessin final représente une poule ou un coq :clin:
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

:fleche: titousse: Merci pour ton message!

j'espère que tu réussiras ton prochain concours!! C'est quelle date?

Bisou

justine
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Le test des plateaux est hyper facile qd on a compris.
Il faut beaucoup en faire p/ acquérir la vitesse
Mais, je ne suis pas sure qu'on tombe dessus cette année.
A Annecy (si je me souviens bien de la ville), Nathalie n'en a pas eu
Voir son témoignage

Bon courage

On va y arriver !
Répondre