Plusieurs concours dans la même région...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
rumeur, ou pas ?
Bonjour,
j'ai entendu dire, par une amie qui passe le concours d'infirmiere, qu'il n'est possible de s'inscrire que dans un concours par région, ca me semble bizarre, je me suis renseignée sur Internet, mais je ne trouve pas si c'est vrai ou faux...
Est-ce vrai ??
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu dire, par une amie qui passe le concours d'infirmiere, qu'il n'est possible de s'inscrire que dans un concours par région, ca me semble bizarre, je me suis renseignée sur Internet, mais je ne trouve pas si c'est vrai ou faux...
Est-ce vrai ??
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juxbasket7
- Fidèle
Re: rumeur, ou pas ?
coucou c'est completement faux et bien heureusementle seul souci c'est que souvent les concours d'une meme region tombent la meme journée mais dès l'instant que tu peux te rendre a tout tes concours meme si ils sont dans la meme region il n'y a aucun probleme voila bon courage a toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca dépend. Si les dates sont les mêmes pour les concours, il faut en choisir un, si elles sont différentes, tu peux en passer plusieurs.
Par contre, pour la région PACA c'est différent, le concours est commun, donc tu passes dans un IFSI et le concours est valable pour 2 IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, pour la région PACA c'est différent, le concours est commun, donc tu passes dans un IFSI et le concours est valable pour 2 IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
C'est vrai indirectement car c'est le même jour à la même heure puisque ce sont les même sujets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I. fev2009/av2012
les concours de la croix rouge se déroulent tous le même jour pour une session, donc pas possible d'en passer plusieurs. Par contre tu peux passer tous les concours que tu veux si il ne sont pas à la même date, seulement attention, tu risques d'avoir des convocations à l'oral qui se chevauchent, et là, tous les IFSI ne sont pas prêts à te modifier la date(ce n'est pas une raison prioritaire....seuls, les examens type Bac sont des raisons pour modifier une convocation d'oral) bien sur certains IFSI sont conciliants , mais d'autres.....
et dans ce cas, les frais engagés et la chance d'avoir une place tombent à l'eau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
-
bonsoir pour ce qui est du concours dans la region yvelines en remplissant mon dossier il y avait bien écrit noir sur blanc que l'on ne devait s'inscrire que dans un IFSI d'ile de france aprés cela vaut peut etre que pour l'ile de france mais en tout cas ce n est pas faux ce que tu as dis annabelle 3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Plusieurs concours dans la même région...
En Ile de France a défaut que ça soit un IFSI privé comme la CRF tu ne peux passer effectivement qu'un seul concours puisqu'ils sont tous à la même date.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juxbasket7
- Fidèle
ce ne sont pas systematiquement les memes sujets et donc pas toujours a la meme date l'an dernier j'ai passé trois concours dans la meme region qui ne se deroulaient pas a la meme date et les concours n'etaient donc pas identiques voila bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.R_o_m_1 a écrit :C'est vrai indirectement car c'est le même jour à la même heure puisque ce sont les même sujets.
salu salu
pour ceux qui le passe en ile de france comme moi demain vous avez rdv à RUNGIS???
j'ai vraiment trouvé ça étrange car je l'ai passé l'année derniere pour un ifsi du 95 et donc l'epreuve se passait dans le 95 je ne comprend pas pourquoi aller aussi loin cette fois(je le passe dans un autre département d ile de france)
si quelqu'un pouvait me répondre jsute pour étre rassuré
mersiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ceux qui le passe en ile de france comme moi demain vous avez rdv à RUNGIS???
j'ai vraiment trouvé ça étrange car je l'ai passé l'année derniere pour un ifsi du 95 et donc l'epreuve se passait dans le 95 je ne comprend pas pourquoi aller aussi loin cette fois(je le passe dans un autre département d ile de france)

si quelqu'un pouvait me répondre jsute pour étre rassuré

mersiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
je pense que c'est normal moi je suis inscrite à l'ifsi de jean baptiste pussin qui se trouve dans le 94 et je suis convoqué a centrex dans le 77 donc voila, alors ne t'inquiète pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
-
comment passer plusieurs concours à la fois
bonjour
je vais me préparer au concours d'infirmier. On m'a recommandé d'en passer plusieurs en même temps, mais je vois que pour 2009 ils étaint tous le 24 mars dans la plupart des écoles
alors comment peux t'on tenter sa chance dans plusieurs écoles ?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais me préparer au concours d'infirmier. On m'a recommandé d'en passer plusieurs en même temps, mais je vois que pour 2009 ils étaint tous le 24 mars dans la plupart des écoles

alors comment peux t'on tenter sa chance dans plusieurs écoles ?
merci

[Au chômage depuis peu, assistante de direction de 41 ans, j'ai envie de changer de métier, aider bénévolement dans une association m'a donné le déclic de vouloir aider les autres.
Re: comment passer plusieurs concours à la fois
Il y a plusieurs dates selon la région, le statuts de l'école (privée/publique).
Par exemple cette année à Paris il était possible de passer l'Ap-hp, une ifsi privée et la CRF (qui est aussi privée). Sans compter les autres régions.
Mais attention c'est juste pour les écrits, après pour les oraux tu peux en avoir le même jour à la même heure (+/-).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple cette année à Paris il était possible de passer l'Ap-hp, une ifsi privée et la CRF (qui est aussi privée). Sans compter les autres régions.
Mais attention c'est juste pour les écrits, après pour les oraux tu peux en avoir le même jour à la même heure (+/-).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix Saint-Simon 

et puis en ce moment c'est normal d'avoir moins de possiblité d'en passer plusieurs en meme temps les écoles veillent a mettre de plus en plus les écrits le meme jour....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
ok merci, mais comprends pas tout dans ma p'tite têteThxlol a écrit :Il y a plusieurs dates selon la région, le statuts de l'école (privée/publique).
Mais attention c'est juste pour les écrits, après pour les oraux tu peux en avoir le même jour à la même heure (+/-).

l'ap-hp permet de rentrer dans quelles écoles?
une ifsi privé c'est quoi la différence?
et la CRF quésako?
excusez moi de mon ignorance, je cherche à comprendre comment tout ça s'organise
par exemple, il y a un concours le 1er oct je crois c'est ap-hp justement, et on m'a dit après il y a une dizaine d'écoles en sélection, comment savoir lesquelles? bah j'ai pas osé demandé! y en a t'il dans l'essonne par exemple?
de toute façon je crois que ça fait juste pour le concours du 1er octobre, car je viens juste de commencer mes démarches car je viens d'être mise au chômage, donc c'est une complète réorientation professionnelle pour moi
donc en fait l'idéal serait que je puisse réussir un concours en mars/avril 2010 et intégrer une école près de chez moi, à savoir Epinay sur orge ou Longjumeau (Essonne), mais si la date de l'écrit a lieu en même temps, on ne peut pas c'est ça??
merci pour votre aide

jenifer complètement perdueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Au chômage depuis peu, assistante de direction de 41 ans, j'ai envie de changer de métier, aider bénévolement dans une association m'a donné le déclic de vouloir aider les autres.
L'ap-hp permet de rentrer dans les hôpitaux de... l'ap-hp (Tenon, St Antoine, La pitié, St louis etc.... Cependant tout les hôpitaux de l'ap-hp n'ont pas d'IFSI) xD
Les écoles rattachées aux hôpitaux public coûtes beaucoup moins cher que celles des hôpitaux dit privée (diaconesse, Croix Saint Simon etc...) c'est peu ou prou la différence entre collège (ou lycée) public et privée.
Et la CRF c'est la Croix-Rouge Française qui dispose d'IFSI ainsi que de petits hôpitaux en plus de ses autres activités (encore une fois je fait light), ce sont des écoles privées.
Pour le concours de l'AP-HP en fait tu le passes non pas pour une école spécifique de l'assistance publique mais pour le "Chu de l'ap-hp" si tu obtient ton oral tu devras remplir un désidérata d'IFSI et selon ton classement....
Et pour ta réorientation ça ne pose normalement pas de problème et puis rien ne t'empêche d'essayer celui d'octobre pour voir comment ça se déroule (et qui sait....) d'autant plus qu'il y a moins de concourant qu'en mars.
Et la date des écrits sont connus à l'avance, donc là il est aisé de faire un choix, la grande inconnue reste la date des oraux, qui peux tomber pour deux (voire plus) concours le même jours au même moment...
En espérant avoir été clair (ce dont je doute ^-^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les écoles rattachées aux hôpitaux public coûtes beaucoup moins cher que celles des hôpitaux dit privée (diaconesse, Croix Saint Simon etc...) c'est peu ou prou la différence entre collège (ou lycée) public et privée.
Et la CRF c'est la Croix-Rouge Française qui dispose d'IFSI ainsi que de petits hôpitaux en plus de ses autres activités (encore une fois je fait light), ce sont des écoles privées.
Pour le concours de l'AP-HP en fait tu le passes non pas pour une école spécifique de l'assistance publique mais pour le "Chu de l'ap-hp" si tu obtient ton oral tu devras remplir un désidérata d'IFSI et selon ton classement....
Et pour ta réorientation ça ne pose normalement pas de problème et puis rien ne t'empêche d'essayer celui d'octobre pour voir comment ça se déroule (et qui sait....) d'autant plus qu'il y a moins de concourant qu'en mars.
Et la date des écrits sont connus à l'avance, donc là il est aisé de faire un choix, la grande inconnue reste la date des oraux, qui peux tomber pour deux (voire plus) concours le même jours au même moment...
En espérant avoir été clair (ce dont je doute ^-^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix Saint-Simon