Plusieurs concours dans la même région...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: comment passer plusieurs concours à la fois
cherchez un minimum sur le site, sur le forum et sur les posts des différents ifsi, toutes les réponses aux questions que vous venez de poser y sontjenifer385 a écrit :ok merci, mais comprends pas tout dans ma p'tite têteThxlol a écrit :Il y a plusieurs dates selon la région, le statuts de l'école (privée/publique).
Par exemple cette année à Paris il était possible de passer l'Ap-hp, une ifsi privée et la CRF (qui est aussi privée). Sans compter les autres régions.
Mais attention c'est juste pour les écrits, après pour les oraux tu peux en avoir le même jour à la même heure (+/-).![]()
l'ap-hp permet de rentrer dans quelles écoles?
une ifsi privé c'est quoi la différence?
et la CRF quésako?
excusez moi de mon ignorance, je cherche à comprendre comment tout ça s'organise
par exemple, il y a un concours le 1er oct je crois c'est ap-hp justement, et on m'a dit après il y a une dizaine d'écoles en sélection, comment savoir lesquelles? bah j'ai pas osé demandé! y en a t'il dans l'essonne par exemple?
de toute façon je crois que ça fait juste pour le concours du 1er octobre, car je viens juste de commencer mes démarches car je viens d'être mise au chômage, donc c'est une complète réorientation professionnelle pour moi
donc en fait l'idéal serait que je puisse réussir un concours en mars/avril 2010 et intégrer une école près de chez moi, à savoir Epinay sur orge ou Longjumeau (Essonne), mais si la date de l'écrit a lieu en même temps, on ne peut pas c'est ça??
merci pour votre aide![]()
jenifer complètement perdue
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
Re: Plusieurs concours dans la même région...
merci de vos réponses, très claires thxlol
le forum est grand c'est vrai que je n'ai pas tout lu, et il faut que je me repère pour savoir où chercher les infos
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le forum est grand c'est vrai que je n'ai pas tout lu, et il faut que je me repère pour savoir où chercher les infos

[Au chômage depuis peu, assistante de direction de 41 ans, j'ai envie de changer de métier, aider bénévolement dans une association m'a donné le déclic de vouloir aider les autres.
Un concours par région ?
Bonjour tout le monde =)
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, désolée d'avance si je créé un topic qui existait déjà et que je n'aurais pas vu ^^
En fait je voulais savoir si on pouvait passer plusieurs concours infirmiers par région ?
Cette année j'ai passé le concours (réussi mais en liste d'attente
) mais comme je passais mon bac en même temps je me suis pas plus renseignée, à la base c'était juste pour avoir un aperçu du concours..
Cette année je compte le passer à plusieurs endroits mais on m'a dit que je n'avais droit qu'à un seul par région..
C'est vrai ?
Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, désolée d'avance si je créé un topic qui existait déjà et que je n'aurais pas vu ^^
En fait je voulais savoir si on pouvait passer plusieurs concours infirmiers par région ?
Cette année j'ai passé le concours (réussi mais en liste d'attente

Cette année je compte le passer à plusieurs endroits mais on m'a dit que je n'avais droit qu'à un seul par région..

Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Re: Un concours par région ?
Tout dépend de la région dans laquelle tu passes le conours.
Je m'explique...
Par exmple dans la région PACA, il n'y a qu'un seul concours dans la région qui a lieu la même date pour toute la région. Par exemple cette année c'était le 4 avril pour toute la région PACA ! Ensuite, tu peux choisir deux IFSI (1er choix et second choix) où tu souhaites être affectée. Par exemplen j'ai choisi Cannes en choix 1 et Nice en choix 2 ! J'ai été classé en liste principale à Cannes donc je fais mes études à l'IFSI de Cannes ! Mais si j'avais été sur liste complémentaire à Cannes, ils m'auraient placé également à Nice suivant mon classement...
Ca c'est pour certaines régions !!!
Mais dans d'autre régions (ex : Auvergne) tu peux passer le concours dans tous les IFSI de la région donc au Puy en Velay, à Clermont Ferrand, à Aurillac... Bref, et après tu choisis là ou tu veux aller suivant ton classement dans tous les IFSI que tu as passé...
Voilà donc le mieux est que tu te renseignes suivant dans quelle région tu habites...
Bon courage pour les prochains concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'explique...
Par exmple dans la région PACA, il n'y a qu'un seul concours dans la région qui a lieu la même date pour toute la région. Par exemple cette année c'était le 4 avril pour toute la région PACA ! Ensuite, tu peux choisir deux IFSI (1er choix et second choix) où tu souhaites être affectée. Par exemplen j'ai choisi Cannes en choix 1 et Nice en choix 2 ! J'ai été classé en liste principale à Cannes donc je fais mes études à l'IFSI de Cannes ! Mais si j'avais été sur liste complémentaire à Cannes, ils m'auraient placé également à Nice suivant mon classement...
Ca c'est pour certaines régions !!!
Mais dans d'autre régions (ex : Auvergne) tu peux passer le concours dans tous les IFSI de la région donc au Puy en Velay, à Clermont Ferrand, à Aurillac... Bref, et après tu choisis là ou tu veux aller suivant ton classement dans tous les IFSI que tu as passé...
Voilà donc le mieux est que tu te renseignes suivant dans quelle région tu habites...
Bon courage pour les prochains concours

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Ah voilà ben moi j'habite dans la région PACA, j'ai passé Avignon et ils me demandaient un deuxieme choix aussi, j'avais choisi Marseille.. Et du coup là j'avais peur que ça soit ça pour toutes les régions. Bon merci =)
Si quelqu'un est au courant pour le Languedoc-Roussillon qu'il me le dise ça m'interesse
Si quelqu'un est au courant pour le Languedoc-Roussillon qu'il me le dise ça m'interesse

ESI 2010-2013
Coucou 
Pour la région PACA, tout a été expliqué, et vu que ça te concerne, tant mieux. Perso j'réponds car j'ai passé dans la région PACA et Languedoc-Roussillon. En fait, pour Languedoc-Roussillon, le concours n'est pas commun, MAIS les concours sont souvent mis à la même date dans la même région, du coup, tu ne peux pas tous les passer ^^ (je sais que certains ont pu en passer plusieurs dans la région cette année. Moi je voulais aller qu'à Montpellier donc j'en ai passé qu'un
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour la région PACA, tout a été expliqué, et vu que ça te concerne, tant mieux. Perso j'réponds car j'ai passé dans la région PACA et Languedoc-Roussillon. En fait, pour Languedoc-Roussillon, le concours n'est pas commun, MAIS les concours sont souvent mis à la même date dans la même région, du coup, tu ne peux pas tous les passer ^^ (je sais que certains ont pu en passer plusieurs dans la région cette année. Moi je voulais aller qu'à Montpellier donc j'en ai passé qu'un

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
normalement cette année tout les concours sont tous quasiment le même jour. Si tu veux plus de presicion va sur le site CEFIEC et tu aura les dates quand elles seront officielles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah bon alors faut juste prier pour que les dates soient différentes ^^
Merciii
Merciii

ESI 2010-2013
Plusieurs concours dans la même académie?
Bonjours je souhaiterais passer le concours d'infirmière et j'ai un question à poser.
Est ce que on peux passer le concours plusieurs fois dans la même academie par exemple je suis dans l'hérault et il y a plusieurs concours comme béziers, sète, montpellier, ... c'est possible de tous les passés ou pas?
Merci d'avance pour le réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que on peux passer le concours plusieurs fois dans la même academie par exemple je suis dans l'hérault et il y a plusieurs concours comme béziers, sète, montpellier, ... c'est possible de tous les passés ou pas?
Merci d'avance pour le réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Loulieb le 05 sept. 2009 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
Raison : Modification du titre
- mimidu
- Insatiable
Re: Concours infos
Coucou,
Bien sûr que tu peux passer tous les concours de ton académie, cependant le concours ayant un droit d'accés cela peut te revenir assez cher, et de plus certains concours ont des dates communes à toi de te renseigner sur le net ou au secrétariat des IFSI de la date du doncours ainsi que celui de la date limite de retrait et de dépôt des dossier.
Espérant avoir pu t'aider
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sûr que tu peux passer tous les concours de ton académie, cependant le concours ayant un droit d'accés cela peut te revenir assez cher, et de plus certains concours ont des dates communes à toi de te renseigner sur le net ou au secrétariat des IFSI de la date du doncours ainsi que celui de la date limite de retrait et de dépôt des dossier.
Espérant avoir pu t'aider
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Re: Concours infos
Gnéralement, les concours ayant lieu dans le même département, ont lieu à la même date, même heure (excepté CRF, privé...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- lucyinthesky
- Régulier
Un seul concours par département ???
Bonjour,
J'ai ouï dire mais je ne trouve la confirmation nulle part sur le site, est-il vrai qu'on peut se présenter qu'à un seul par département ?
Merci d'avance pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai ouï dire mais je ne trouve la confirmation nulle part sur le site, est-il vrai qu'on peut se présenter qu'à un seul par département ?
Merci d'avance pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas forcementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Ben ça dépend... tu peux te présenter partout où les dates de concours ne tombent pas au même moment... Chez moi en région parisienne j'avais l'aphp, la croix rouge de paris et un autre à villejuif, parfois y'en a qu'un seul qu'on peut passer... à moins d'envisager de passer le concours ailleurs en france aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
DATE DES CONCOURS 2010
Je viens de voir sur le site que les dates de concours affichées étaient toutes pratiquement identiques par région, une date identique pour l'admissibilité, une autre pour l'admission. Quelqu'un a t-il des éclaircissements sur ce point ?
L'année dernière les dates étaient beaucoup plus "étalées" me semble t-il. Ca limite le nombre de concours à passer dans une même région semble t-il ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'année dernière les dates étaient beaucoup plus "étalées" me semble t-il. Ca limite le nombre de concours à passer dans une même région semble t-il ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.