Plusieurs concours dans la même région...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Crazymirou
Habitué
Habitué

Re: Plusieurs concours dans la même région...

Message par Crazymirou »

Oui désolée j'ai pas précisé, c'est de la basse normandie dont je parlais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
yosau1
Forcené
Forcené

Re: Plusieurs concours dans la même région...

Message par yosau1 »

Pour infos sur le Sud Est région PACA , Arles CH, Avignon GIPES et Salon de pvce CH sont le même jour ; le 27 mars 2010.
il va falloir choisir .......... dur dur :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
Elizouu

interrogations sur le concours 2010...

Message par Elizouu »

bonjour à tous!!
je passe le concours en mars et avril prochain à Valenciennes et Charleville Mézières... il y a beaucoup d'autres ifsi dans ma région ( nord pas de calais), mais il parait qu'on ne peut pas s'inscrire dans plusieurs ifsi de la même région ( ex: tenter maubeuge et valenciennes, ou Lille)...
Est ce vrai??
Merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cardio depuis Aout 2013!!!!
lailna

Re: interrogations sur le concours 2010...

Message par lailna »

On ne peut passer le concours une seule fois dans la même région, depuis peu... NOUVELLES REFORMES.moi je le passe a marseillle, paris, lyon , montpellier!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Ah bon? qu'une seule fois dans la même région? je n'ai rien trouvé parlant de ça.
Tu l'a su comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

C'est au moins faux pour la région Ile-de-France :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

lailna a écrit :On ne peut passer le concours une seule fois dans la même région, depuis peu... NOUVELLES REFORMES.moi je le passe a marseillle, paris, lyon , montpellier!!!!!
Si c'était vrai ce serait précisé sur les dossiers d'inscription ce qui n'est pas le cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Koukou :D

Je ne pense pas qu'il y est de vrai ou faux...
Ni de réforme! :?

Juste de la logique, :D
Moi je le passe à nimes et j'aurais voulu le passer à montpellier.

Mais eux, (les malins) ils ont mit une même date pour les deux concours pour ainsi nous forçaient à choisir qu'un seul concours.

En d'autres termes si le concours c'est la même date et même heure. C'est dificie de se retrouver dans deux même endroit au même moment. :clin:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

Elizouu a écrit :bonjour à tous!!
je passe le concours en mars et avril prochain à Valenciennes et Charleville Mézières... il y a beaucoup d'autres ifsi dans ma région ( nord pas de calais), mais il parait qu'on ne peut pas s'inscrire dans plusieurs ifsi de la même région ( ex: tenter maubeuge et valenciennes, ou Lille)...
Est ce vrai??
Merci beaucoup :)
Tu ne peux pas tenter Valenciennes et Maubeuge parce que l'épreuve écrite se passe le même jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Une fois dans la même region avant le réforme? première nouvelle, lors de ma terminal ( il y a 2ans donc pas de réforme) des amis ont passé le concours dans 5ifsi de la même région...
Après il suffit de voir si les dates des écris sont différentes, et tu en passes autant que tu veux..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide rea chir alsace depuis 2013
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Abstenez vous de dire n'importe quoi... ça induit les autres en erreur...
Si vous savez pas dites rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Moi je passe mont de marsan, bayonne et Dax c'est dans la même région. Par contre ils ont fait aussi le coup de mettre la même date d'écrit pour Dax, Pau et Orthez ! Bougre je ne pourrais pas passer Pau et Orthez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
helene1976

Message par helene1976 »

alors c est vrai puor les ifsi d une meme region mais seulement ds le public.
c est a dire que si tu veux optimiser tes chances , tu peux te renseigner dans les ifsi privés de ta region ex : la croix rouge etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Salut,

Dans certaines régions (Haute-Normandie notament) tous les IFSI publics organisent leur concours à la même date. Cependant, c'est écrit dans le dossier d'inscription donc dès que tu as pris un dossier tu en est informer.
Il y a des régions où tu peut passer plusieurs concours. Il suffit seulement que les dates soient différentes d'un ifsi à l'autre. La preuve, Ai-Line passe 3 concours dans la même région et je me trompe peut-être mais je ne pense pas que 2 de ces concours soient dans le privée.
En conclusion, renseigne toi bien, appele les ifsi de ta région et tu leur demande la date de leur concours et tant qu'elle sera différente des autres tu pourra t'y inscrire.

Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Salut,
Dans le bas rhin pareil, les concours sont tous aux même date donc je pensais passé à colmar aussi. Petite question si je passe le concour dans un autre ifsi que celui où je veux étudier, je pourrai changé d'ifsi une fois le concour en poche ??? ( Celà me semblerai bizarre en sachant que le nombre de place à strasbourg est de 170 élèves)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Verrouillé