plusieurs injection , comment proceder ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
plusieurs injection , comment proceder ?
Bonjour je vous ecris pour vous demander conseil . J'ai une msp dans quelques jours , et j'ai pour la meme patiente plusieurs soins : prise sang dextro insuline lovenox . En fait j'aimerai savoir si entre par exemple le dextro l insuline et le lovenox , si je suis obliger de me laver les mains et donc preparer separement chaque injection ou si je peux toutes les préparées sur mon plateau et juste changé de gant et me mettre du manugel entre chaque . d'ailleurs suis je obliger de changer de gants si je procede ainsi ou je peux faire les 3 injection d affilées ? merci d'avance pour les reponses car les infirmieres du service n'ont pas toutes le meme avis
Préparez tout sur un même plateau, prenez haricot et container à aiguilles.
>>lavage des mains
>>prélèvement sanguin (avec gants)
>>manugel
>>dextro
>>manugel
>>insuline
>>manugel
>>lovenox
>>lavage des mains
Il n'y a pas besoin de gants pour dextro, insuline et lovenox.
>>lavage des mains
>>prélèvement sanguin (avec gants)
>>manugel
>>dextro
>>manugel
>>insuline
>>manugel
>>lovenox
>>lavage des mains
Il n'y a pas besoin de gants pour dextro, insuline et lovenox.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Eulalie
- Accro
Neminou a écrit :Jo a écrit :Il n'y a pas besoin de gants pour dextro, insuline et lovenox.
ah bon?
Ah bah, v'là autre chose !

Dès qu'il y a risque de contact avec des liquides ou des matières biologiques, c'est gants obligatoires ! En tout cas, c'est ce qu'on a appris à l'école, et (pour une fois), ça me parait logique !
mf91forever, mets bien des gants, tu vas te faire lyncher sinon...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Bonsoir!
Je suis assez étonnée du fait du non-port de gants pour le lovenox, l'insuline, et le dextro...car il y a bien un risque de piqûre?(même si je sais que le port de gants ne peut pas empêcher la piqûre).
De plus, il ne faut pas commencer par "le plus propre", c'est-à-dire les injections sous-cutanées, puis terminer par le dextro?
Là, je dois dire que je ne comprends pas trop...pourtant j'essaie de réfléchir!!
Je suis assez étonnée du fait du non-port de gants pour le lovenox, l'insuline, et le dextro...car il y a bien un risque de piqûre?(même si je sais que le port de gants ne peut pas empêcher la piqûre).
De plus, il ne faut pas commencer par "le plus propre", c'est-à-dire les injections sous-cutanées, puis terminer par le dextro?
Là, je dois dire que je ne comprends pas trop...pourtant j'essaie de réfléchir!!

- p_titpoussin
- Silver VIP
personnellement,j aurai commencer par le dextro et l injection d insuline (plus une petite education par rapport a son traitement)avec le même gant puis changement de gants et prise de sang
mais les gants restent obligatoires, et preare bien ton chariot surtout avec un contenair et une poubelle et 1 paquet de compresses steriles pour tes trois soins (pense a l economie)
apres c est mon point de vue
mais les gants restent obligatoires, et preare bien ton chariot surtout avec un contenair et une poubelle et 1 paquet de compresses steriles pour tes trois soins (pense a l economie)

apres c est mon point de vue

-
Oui, exact p-tit poussin...mais j'en reviens toujours à la même question...pourquoi ne fait-on pas le lovenox en premier?
Donc ça ferait comme le dit Neminou: prise de sang (paire de gant 1)+manugel +lovenox (paire de gants 2) +dextro + lavage de mains + insuline (paire de gants 3)...mais bon, je trouve que ça fait beaucoup de paires de gants...
Donc ça ferait comme le dit Neminou: prise de sang (paire de gant 1)+manugel +lovenox (paire de gants 2) +dextro + lavage de mains + insuline (paire de gants 3)...mais bon, je trouve que ça fait beaucoup de paires de gants...

-