pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Vince667

Re: pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Message par Vince667 »

ok , merci pour les réponses.
PROMO Ifsi Gonesse 2017-2020
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

Lenalan a écrit :
michaela a écrit :Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils où savoir s'il y a des personnes dans mon cas, et je vous remercie par avance.

Je suis admise sur la liste principale. Je suis salariée, et je comptais financer mes études via Fongecif. Mais malheureusement, ma demande a été refusée hier, je me trouve dans un impasse. La conseillère me parle de la rupture conventionnelle ou d'abandon de poste. Le pôle emploi me conseille la rupture conventionnelle.

De là, je prends le rdv avec mon employeur, qui n'est pas très chaud pour la rupture conventionnelle (mais il me fait comprendre que si j'ai vraiment besoin, il ne refusera pas). Il me dit que le problème pour moi, c'est que le départ avec la rupture conventionnelle prend trop longtemps (d'après lui environ 3 mois), donc c'est trop tard pour moi, car il faut que je m'inscris au plus vite au Pôle emploi pour le financement par la Région.

Du coup, il me propose me licencier, c-à-d il me change mon planning, moi je refuse pour des raison familiale, et de là il me licencie. Est-ce qu'il y a quelqu'un il est dans ce cas où qu'il sait donner un conseil s'il s'agit de la bonne solution? Moi ça me semble raisonnable, je veux être sûre que je peux toucher le chômage, car sinon je ne peux entrer en formation (et les 650 euros par mois par Pôle emploi ne vont pas suffirent pour la vie de famille).

Pour un abandon de poste c'est trop tard, je ne suis pas dans les délais.

Merci.

Michaela
Le licenciement oui, bonne option.

Les 650€ de pôle emploi tu les auras de toute façon à la fin de tes droits, on a les indemnités pôle emploi seulement sur les 2 premières années (ou moins si tu n'as pas assez cotisé).
salut moi c'est vero je suis dans le mem cas que toi, peut on échanger ensemble???*
vero

salut michaela, ou en es tu???? vero
Dernière modification par verostef le 01 oct. 2017 07:33, modifié 1 fois.
nounou31

Message par nounou31 »

Salut, je me permets de t'écrire, actuellement je suis salarié en cdi dans un hopital et je passe un concour Ide la semaine prochaine, je sais pas comment faire pour le financement , je pense pas mon employeur me ferais la répture conventionnelle est ce qu'on peut échangé?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

nounou31 a écrit :Salut, je me permets de t'écrire, actuellement je suis salarié en cdi dans un hopital et je passe un concour Ide la semaine prochaine, je sais pas comment faire pour le financement , je pense pas mon employeur me ferais la répture conventionnelle est ce qu'on peut échangé?
Hôpital public, impossible
Hôpital privé pas sûr du tout... Pour une rupture conventionnelle il faut être deux d accord... Tu penses ? Tu es certaine ? Il te l a confirmé ?

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19030
Kankandice

Message par Kankandice »

Bonjour à toutes,

Je suis aussi dans la même situation Je suis en cdi dans le secteur privé je compte me faire licencier ou faire une rupture conventionnel pour pouvoir être financer par le conseil régionale la question que je me pose est qu'apparemment pour prétendre à un financement il fait être inscrit depuis au minimum 3 mois en tant que demandeur d'emploi pour etre financer par le conseil ? Quelqu' un à t il pu être financer en ayant un délai d' inscription inférieur à 3 mois au pôle emploi ? Merci pour votre retour
Kankandice

Message par Kankandice »

A toutes et a tous ( j'me rattrape ) :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ça dépend des régions, certaines demandent 3 mois, d'autres 1 jour minimum.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anonyme29383938

Message par Anonyme29383938 »

Bonjour!

Pour la région île de France, combien faut il de mois d’inscription à pôle emploi pour avoir droit à l’AREF ?

Y a-t-il toujours la possibilité de toucher la RFF ?

Merci!
Oscar_

Message par Oscar_ »

a mon avis non
ma journée à débuté hier et se termine demain mais le travail c'est la santé ;)
Aliiiix

Message par Aliiiix »

Bonjour je me
Présente alix 30 ans AS dans la fonction publique hospitalière depuis 8 ans ... je viens d’etre Admise à l’ifsi par la passerelle AS|AP pour la rentrée de septembre 2018 seulement’ je passe stagiaire en novembre et titulaires 6 mois après je ne sais pas si je dois faire’ un report en attendant ma’ titularisation pour essayer de demander un financement à l´hopital au risque de ne pas l’avoir et avoir perdu une année d’ecole ... demain je vois ma cadre supp pour me conseiller ... d’apres Ce que je peux lire c’est le parcours du combattant pour être financé
Guitch29
Régulier
Régulier

Message par Guitch29 »

Aliiiix a écrit :Bonjour je me
Présente alix 30 ans AS dans la fonction publique hospitalière depuis 8 ans ... je viens d’etre Admise à l’ifsi par la passerelle AS|AP pour la rentrée de septembre 2018 seulement’ je passe stagiaire en novembre et titulaires 6 mois après je ne sais pas si je dois faire’ un report en attendant ma’ titularisation pour essayer de demander un financement à l´hopital au risque de ne pas l’avoir et avoir perdu une année d’ecole ... demain je vois ma cadre supp pour me conseiller ... d’apres Ce que je peux lire c’est le parcours du combattant pour être financé
Bonjour Aliiiix,
déjà félicitation a toi pour la réussite de ton concours (tu as de la chance de déjà le savoir lol), personnellement j'ai demandé le financement de ma formation à mon Hôpital (Public) j'étais encore contractuel qui passer seulement en cdi le mois suivant et la prise en charge de ma formation fût acceptée par celui-ci sous réserve d'obtention du concours. Donc je serais toi je le demanderai, car sache une chose si ils ne veulent pas te financer ton statut leur importera peu... ce sera juste une excuse pour repoussé les demandes car le financement d'une formation pour étude promotionnelle ne leur coute rien, car l'intégralité de la formation ainsi que ton salaire est pris en charge par l'anfh. En gros il te donne ton salaire, et il sont remboursé tout de suite derrière. Pour effectué ta demande je te conseille de faire comme je l'ai fais tu fais une lettre de motivation, tu demandes a l'ifsi de ton choix le référentiel de la formation avec les planning ... ainsi que le coût détailler de celle-ci (devis), un formulaire de demande de formation, et pour toi comme tu as déjà réussi ton concours la preuve de ton admission. Par contre dépêche toi dans tes démarches car dans ma région les dossier de financement anfh sont rendu jusqu'au 31 mai il me semble. Voilà j'espère que cela te seras utile. Bon courage pour tes démarche en tout cas
AS depuis 2013
Admis concours IDE: IFSI Calais et IFSI Dunkerque
ESI 2018 --> 2021 IFSI Dunkerque
Aliiiix

Message par Aliiiix »

Merci beaucoup de votre réponse guitch29 je dois dire s’un report ou pas avant vendredi 20 avril j’ai peu de temps merci en tout cas
nanettenanette

Message par nanettenanette »

Bonjour

est ce que la RFF existe toujours depuis Macron ? mon ex conseillère (comme je suis en CDD depuis presqu'un an) m'a dit que pole emploi me verserait mon ARE mais elle n'en sait pas plus.

PS : je suis de la région bourgogne/franche comté
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nanettenanette a écrit :Bonjour

est ce que la RFF existe toujours depuis Macron ? mon ex conseillère (comme je suis en CDD depuis presqu'un an) m'a dit que pole emploi me verserait mon ARE mais elle n'en sait pas plus.

Macron n'a rien à voir, ça existe toujours dans les régions où le métier est en tension, mais de mémoire ce n'est plus le cas en Bourgogne....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nanettenanette

Message par nanettenanette »

Lenalan a écrit :
nanettenanette a écrit :Bonjour

Macron n'a rien à voir, ça existe toujours dans les régions où le métier est en tension, mais de mémoire ce n'est plus le cas en Bourgogne....
Il l’avait enlevé des métiers en tension l’année dernière puis remis sous pression des délégués des ifsi et du préfet (une de mes amies en faisait partie). Après ça a le temps de recharger d’ici 2019...
Répondre