pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:( oui c'est ce que m'a répondu mon patron, il ne voudrait pas que je me retourne contre eux dans quelques mois !! comme si j'avais que ça à faire... je suis assistante export, mais pas de résultats à la clé.
Donc faute professionnelle, et non pas faute grave ? et quelles raisons vous feriez mettre ? j'avoue pour c'est dur pour la conscience........
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
victoribus

licenciement

Message par victoribus »

oui c'est vrai, on se dit toujours que craint il puisque c'est moi qui le demande et pour un projet précis... maintenant et à juste titre, le patron ne sait pas ce qui peut arriver.
tout dépend de la faute qui est invoquée. Un licenciement simple pour cause réelle et sérieuse, donne droit à des indemnités légales de licenciement, conventionnelles (si votre convention collective prévoit plus que minimum) et des indemnités compensatrices de congés payés. Après cette procédure classique de licenciement, vous pouvez d'ors et déjà prévoir de signer avec lui une transaction : sorte de contrat par lequelle vous abandonnez, en échange d'une indemnité transactionnelle dont le montant est à déterminer entre vous, toute possibilité de le poursuivre devant les prud'hommes. ça coûte un peu plus cher, il y a des frais d'avocats plus élevés (ces gens là sont payés à la page), mais ça peut rassurer le patron... en tous les cas si à l'avenir il est prévu un licenciement pour cause économique, ça lui coutera moins cher, c'est moins contraignant en obligation. Reste que l'on doit rester ds le licenciement soft, avec une cause réelle et sérieuse qui reste à déterminer
Bientôt 6 mois d'exercice... la foi est toujours là.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:) Merci beaucoup pour ces infos, ça me donne quelques éléments de + face à mon boss. c'est vrai que ça lui coutera moins cher si je pars maintenant que dans 6 mois dans le plan de licenciement qui a été signé ! donc je mise beaucoup sur cet argument là ... en général, ça ne trompe pas !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Ecila a écrit :
MEL TEX a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est le délai entre le licenciement et la rentrée en IFSI, j'ai lu qu'il fallait justifier de 3 mois d'inscription aux ASSEDICS pour les toucher !

:fleche: C'est faux (confirmé par les Assédics).

:?: ma question est : comment faire avec les ASSEDICS ? (je sais qu'il existe déjà des sujets mais je n'ai pas eut de réponses concrètes)

:fleche: Si tu poses une question "concrète", ce sera plus facile d'essayer d'y apporter une réponse :clin:

Voici la question concrète : comment faire avec les ASSEIDC si on doit justifier de 3 mois d'inscription car cela ne sera pas mon cas ? En effet les résultats définitifs sont le 30 juin et la rentrée le 25 septembre? Le temps de déclencher la procédure de licenciement, les 3 mois seront passés.
:idee: mais comme vous êtes plusieurs à me confirmer que les 3 mois sont des bétises, je suis rassurée. Merci

PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Mel Tex, te voilà rassurée sur ce point en tous cas :lol:
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Marie,
Si ton boss hésite et n'a pas confiance en toi au cas ou tu te retournes contre lui auprès du Prud'hom,c'est que ca corse...Un patron,s'il le veut,il peut tout fairerassures-toi.Pas besoin d'évoquer les détails du licenciement.Il verra ca avec sa comptable,et elle cochera sur le papier de licenciement"faute professionnelle".Il ya Faute Professionnelle,puis Faute Grave,c'est un papier administratif ou toutes les fautes sont évoquées et,il suffit de cocher,et pas besoin de détailler.
Un licenciement économique est impossible à négocier,car le boss ne pourra embaucher un remplacant après ton départ pendant 3 ans ou 1 an,j'sais plus.Tu px aussi négocier style tu refuses les indemnités de licenciement(au black),ca se fait.Tout peut se faire.Evidemment,s'il trouve des motifs c'est qu'il n'est pas pret à te licencier.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:clin: merci PHG ...je trouverai un terrain d'entente je pense, je vais attendre surtout les résultats le 22 juin.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Et puis visiblement les problèmes ne font que commencer puisque si la formation n'est pas prioritaire tu ne toucheras pas tes indemnités même si tu as été licencié!

voila comme c'est trop génial, j'en meurs tellement c'est génial! Bon je vais aller me suicider et on en reparlera plus tard! :x
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Ecila a écrit :Mel Tex, te voilà rassurée sur ce point en tous cas :lol:

j'ai été rassuré que peu de temps car je viens de lire le topic "droit ASSEDIC" où d'autres personnes confirment qu'il faut 3 mois :snif:

PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Moi, j'ai négocié mon licenciement avec mon chef qui est très ouvert. Je lui ai demandé ça comme un service après 9 ans de bons et loyaux services :D
Raison invoquée officielle: comme je suis à temps partiel (80%), je refuse de passer à temps plein :fleche: les assedics m'ont dit que je pouvais refuser une modification de mon contrat de travail et que j'aurais droit au chômage.

En ce qui concerne les indemnités de licenciement, j'en n'ai pas puisque...je travaille en Suisse :roll: . Pfff
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

En ce qui concerne les indemnités de licenciement, j'en n'ai pas puisque...je travaille en Suisse :roll: . Pfff[/quote]

Effectivement, par contre, tu peux voir avec ta direction RH pour retirer ton 2 ème pillier si tu le souhaites. C'est ce que je vais faire de mon côté :clin:
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Tu as raison.
En fait, c'est ce que je pensais faire mais sans l'aide de ma RH car elle est SUPER NULLE , et pourtant on est un GROSSE boite (en fait, elle est suisse-allemande et ne supporte pas les français et encore moins les frontaliers :choque:, sans compter "toutes ces femmes en âge de procréer qui n'arrêtent pas de prendre des congés maternité aux frais du contribuable" :malefiq: ...si si, ce sont bien ses paroles).

Heureusement que je suis du coin et que je connais d'autres suisses, sinon mon opinion sur eux serait DEPLORABLE.

Bref, je vais voir avec mon amie "Winterthur" :!:
PHG
Fidèle
Fidèle

certificat d'aptitude 4 et 5???

Message par PHG »

Bonjour,
Je suis passé à l'anpe et parmi les offres d'emplois,ils demandent bcq de certificat d'aptitude 4 ou 5?c'est quoi?(plutot pour aides soignants).
Merci.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce sont les niveaux de formation. Niveau 1 c'est doctorat, niveau 5 c'est arrêt des études en 5ème.
VB - IDE
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Merci Benet pour la réponse :-))
Répondre