pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Azazel
- Fidèle
Merci à vous ^^ avant d'envisager la démission, j'essayerais de négocier le licenciement à l'amiable avec mon patron, ayant toujours été en bons termes avec lui, je lui expliquerait clairement et franchement la situation, il comprendra je pense, connaissant déjà les soucis que j'ai avec mon seul BAC. Et puis, ne rien toucher pendant 4 mois, je ne pourrais pas me le permettre hélas, en cas de démission
Je ne pensais pas non plus qu'il y aurait autant de mamans dans ma situation ^^ çà me rassure, je serais peut être pas la seule "vieille" si je rentre à l'IFSI
Pour ce qui est de l'école Emilie, je suis à côté de Provins, donc je vise celle là en priorité, sinon Sens ou Montereau seront également des possibilités.
Voili voilou, et merci encore

Je ne pensais pas non plus qu'il y aurait autant de mamans dans ma situation ^^ çà me rassure, je serais peut être pas la seule "vieille" si je rentre à l'IFSI

Pour ce qui est de l'école Emilie, je suis à côté de Provins, donc je vise celle là en priorité, sinon Sens ou Montereau seront également des possibilités.
Voili voilou, et merci encore

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

- EMILIE ESI
- Azazel
- Fidèle
Non pas encore, je le passerais en 2008 , les inscriptions sont pour mars je crois ( enfin si c'est comme pour cette année ) En plus l'idéal si je réussit le concours, c'est qu'à la rentrée en septembre 2008, mes 2 enfants seront à l'école, donc moins de frais de grade à prévoir pour eux
En attendant, je vais me documenter pour me préparer un max pour le concours
Ca me laisse encore quelques bons mois devant moi.
Et toi? Déjà passé ?

En attendant, je vais me documenter pour me préparer un max pour le concours

Et toi? Déjà passé ?
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

EMILIE ESI a écrit :Bonjour à toutes,
Effectivement il y a + de mamans que je ne pensais. Je suis moi aussi maman de 2 petits titis de 3 ans et demi et 10 mois et je suis en congé parental. J'ai repoussé 2 fois ma rentrée et maintenant c'est parti pour le mois de février toujours en congé parental. Les 2 premières années seront faites pendant ce congé et ensuite inscription au assedic pour la dernière année. A voir si mon employeur accepte de me licencier car vu l'ambiance ça promet ! Et s'il ne veut pas et bien grand moyen, je ne me repointe pas à la fin de mon congé comme ça il sera obligé de me licencier pour absence injustifiée et là les assedics fonctionnent quand même car la seule raison pour ne rien touché tout de suite c'est de démissionner. Je ne pense pas que mon message aide beaucoup mais tout le monde est un peu dans la m----- quand il s'agit de trouver un financement pour reprendre ses études (l'Etat s'en fou un peu) et après on pleure après les infirmières mais bon on ne refait pas le monde. Donc moi je pense simplement que l'idée de démissionner avant le début de ta formation est une bonne idée. Bon courage pour la suite, je compatis. Au fait quelle école?
Bonjour,
juste une question = tu es donc en congé parental et tu vas rentrer en formation tout en restant en congé parental c'est cela ? mais je pensais qu'on ne pouvait pas être en formation et en congé parental ? Enfin, la CAF me l'a précisé donc si tu pouvais m'en dire plus ca serait trés sympa!!! Merci d'avance

Promo 2007-2010 !!!
- EMILIE ESI
- EMILIE ESI
Pour Laetitia : oui, j'ai déjà passé mon concours, je l'ai eu et je rentre à l'ifsi de Nancy en février 2008. Si je peux te conseiller des ouvrages pour ta prépa c'est "l'intégrale du concours ifsi" chez Lamarre, c'est 4 bouquins de prépa pour la culture gé, les tests psycho, l'oral et un résumé.Ils sont supers, je m'en suis servi pour passé le concours et je l'ai eu du premier coup. Je les ai également filé à une amie qui avait raté le sien et bien elle l'a eu cette fois et elle est à l'ifsi d'Epinal. Je rest eà ta dispo pour toute info. 

- celine54150
- Adepte
bonjour,
je suis une future ESI pour septembre 2008, BB étant en cours de fabrication
J'ai 26 ans bachelière en 99 d'un Bac STT, j'ai tenté 3 concours et j'en ai eu 2 tout en étant sur LP
Ma fille arrive en décembre 07 et je suis sous contrat jusqu'en sept 08.
Je commencerai donc la formation pile poil à la fin de mon contrat.
mais est-ce que je vais pouvoir prétendre aux assedics, etant en fin de contrat?
je vais tenter de prendre rdv en septembre mais si qqu'un peut déjà m'éclairer.....
je suis une future ESI pour septembre 2008, BB étant en cours de fabrication

J'ai 26 ans bachelière en 99 d'un Bac STT, j'ai tenté 3 concours et j'en ai eu 2 tout en étant sur LP
Ma fille arrive en décembre 07 et je suis sous contrat jusqu'en sept 08.
Je commencerai donc la formation pile poil à la fin de mon contrat.
mais est-ce que je vais pouvoir prétendre aux assedics, etant en fin de contrat?
je vais tenter de prendre rdv en septembre mais si qqu'un peut déjà m'éclairer.....

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Bonjour tout le monde je suis ravie de voir toutes ces mamans! en effet j'ai 30 ans, 2 enfants de 6 et 21 mois. je suis en train de préparer mon dossier pour la DRASS et j'espère pouvoir passer les concours en avril pour la rentrée 2008. je ne savais pas que je pouvais avoir un financement des ASSEDIC. avant d'être en congé parental, j'ai été inscrite quelque temps au assedic, si je m'y réinscrit je serait rémunérer pendants mes 3 années d'école? à l'anpe à cette époque, le conseiller m'a juste dit de laisser tomber l'écoles d'infirmières que je n'y arriverais jamais. ( trop longtemps décroché des études, jamais travailler dans le milieu hospitalier...) 

- Azazel
- Fidèle
Merci Gengis
Laetitia, si tes droits à l'ARE ne sont pas suffisants pour les 3 années d'école, en général c'est l'AFF qui prend le relais (cf le lien de Gengis )
De toute manière, je vais bientôt aller me renseigner sur tout çà à l'ANPE directement, je vous redirais ce qu'ils me diront. Je vais également prendre contact avec l'IFSI la plus proche de chez moi pour voir avec eux également ( les démarches, les dossiers pour la prise en charge par l'ASSEDIC)

laetitiaq a écrit :Bonjour tout le monde je suis ravie de voir toutes ces mamans! en effet j'ai 30 ans, 2 enfants de 6 et 21 mois. je suis en train de préparer mon dossier pour la DRASS et j'espère pouvoir passer les concours en avril pour la rentrée 2008. je ne savais pas que je pouvais avoir un financement des ASSEDIC. avant d'être en congé parental, j'ai été inscrite quelque temps au assedic, si je m'y réinscrit je serait rémunérer pendants mes 3 années d'école? à l'anpe à cette époque, le conseiller m'a juste dit de laisser tomber l'écoles d'infirmières que je n'y arriverais jamais. ( trop longtemps décroché des études, jamais travailler dans le milieu hospitalier...)
Laetitia, si tes droits à l'ARE ne sont pas suffisants pour les 3 années d'école, en général c'est l'AFF qui prend le relais (cf le lien de Gengis )

De toute manière, je vais bientôt aller me renseigner sur tout çà à l'ANPE directement, je vous redirais ce qu'ils me diront. Je vais également prendre contact avec l'IFSI la plus proche de chez moi pour voir avec eux également ( les démarches, les dossiers pour la prise en charge par l'ASSEDIC)
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

EMILIE ESI a écrit :si si tu peux être en formation pendant un congé parental dès l'instant que cette formation n'est pas rémunérée. Si tu as besoin de + d'info n'hésite pas!
Bonsoir Emilie,
je suis étonnée de ce que tu écris et si cela est vrai, ce serait un vrai bonheur pour moi car pas de financement donc je vais être obligée de travailler à côté pour palier à tout ce qu'il faudra payer (école 962 euros, nounou et tout le reste).
Je voulais juste te dire qu'une employé de la CAF m'avait dit qu'on ne pouvait pas faire la formation infirmière tout en étant en congé parental car soit disant qu'ils avaient des traces lors des stages qui sont soit disant rémunérés du style 20 ou 30 euros la semaine de stage !!!

Si tu pouvais me dire d'où tu tiens cette info, si c'est la CAF qui te l'a dit, je serai trés contente de l'apprendre. Car ainsi je pourrai rester en congé parental jusqu'à fin mai donc finalement une année avec un peu plus de rentrée d'argent ce n'est pas négligeable !!!!

Autre chose encore (si tu me le permets) je vais devoir démissionner cette semaine donc il ne vaut mieux pas que je m'inscrive aux ASSEDIC alors si je reste en congé parental ? (question bête, pffffff !!!) Et je vais prendre une nounou donc la CAF sera au courant que j'ai repris une "activité" donc que je ne suis plus en congé parental

Je te remercie vivement pour ta future réponse.
Promo 2007-2010 !!!
- EMILIE ESI
C'est effectivement la CAF qui m'a dit que je pouvais bien suivre cette formation qui n'est pas rémunérée (bien qu'ils se soit beaucoup emmèlé les pinceaux au départ). Concernant les indémnités de stage je n'ai encore pas posé la question car il faut toujours faire preuve d'énormément de précision quand on s'adresse à laCAF... et pour le moment je ne sais encore pas si les indémnités de stage sont imposables ou non.... Par contre si tu démissionnes tu peux (je pense) t'inscrire aux assedics mais si tu veux rester en congé parental tes droits seront repoussés jusqu'à la fin de ton congé ( d'après tout les cas que j'ai pu voir à l'agence d'interim dans laquelle je bosse).
Autre question : si tu comptes prendre une nounou et que tu es toujours en congé parental, la CAF ne te versera pas de complément pour couvrir les frais de garde. Après, si tu souhaites prendre la nounou à tes propres frais, je pense vraiement qu'ils s'en fiche car ils ne m'ont absolument jamais posé la question de savoir comment j'allais me débrouiller avec mes 2 petits bouts. Voilà j'ai fais du mieux que j'ai pu pour te répondre. Si j'ai + d'info je te tiens informée. Ah oui dernière chose, si tu bénéficie d'une bourse d'Etat, je crois que ça passe avec la Caf, je suis en train de me renseigner. A+
Autre question : si tu comptes prendre une nounou et que tu es toujours en congé parental, la CAF ne te versera pas de complément pour couvrir les frais de garde. Après, si tu souhaites prendre la nounou à tes propres frais, je pense vraiement qu'ils s'en fiche car ils ne m'ont absolument jamais posé la question de savoir comment j'allais me débrouiller avec mes 2 petits bouts. Voilà j'ai fais du mieux que j'ai pu pour te répondre. Si j'ai + d'info je te tiens informée. Ah oui dernière chose, si tu bénéficie d'une bourse d'Etat, je crois que ça passe avec la Caf, je suis en train de me renseigner. A+

- EMILIE ESI
c'est bizzare, j'ai eu la caf il y a quelques temps car je suis en congé parental jusque fin janvier 2008. et on m'a dit que je ne pouvait pas être en formation et être en congé parental.
J'ai donc fait un courrier pour cesser mes indemnités pour que je puisse m'inscrire aux assedic ( en espérant que ma demande de finacemnent soit accepté, j'ai rdv mardi pour voir , ensuite ils me donnent rdv a l'anpe et parait-il c'est l'anpe qui décide si oui ou non ma formation est prise en charge) car si j'ai bien compris je n'aurai pasl e satut de demandeur d'emploi mais "d'étudiant".
Je n'y comprends rien ces démarches c'est super complexe pour moi
J'ai donc fait un courrier pour cesser mes indemnités pour que je puisse m'inscrire aux assedic ( en espérant que ma demande de finacemnent soit accepté, j'ai rdv mardi pour voir , ensuite ils me donnent rdv a l'anpe et parait-il c'est l'anpe qui décide si oui ou non ma formation est prise en charge) car si j'ai bien compris je n'aurai pasl e satut de demandeur d'emploi mais "d'étudiant".
Je n'y comprends rien ces démarches c'est super complexe pour moi