pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

elora_steph a écrit :Merci pour toutes ces précisions !!!
Ca m'aide vraiment, car c'est pas évident prendre des décisions aussi radicales qu'un licenciement quant on trouve peu d'information !

Merci de votre aide !

Oui c'est sûr c'est dur mais surtout ne démissionne pas...

flongoub' a écrit :Je suis donc allé aux assedics et à l'anpe pour expliquer mon projet professionnel (tres bien monté et argumenté...), j'ai ensuite attendu les 4 mois de carences liés à ma demission et à ce jour je n'ai pas le droit aux assedics car il s'agit d'une requalification (études) et non d'un retour direct à l'emploi....

Je pensais pas que la requalification marchait pour les études d'infirmières. Mais ne même temps si j'ai bien compris tu ne bosses plus ? Peut-être si tu trouverais un petit boulot de quelques temps cela te permettrai de toucher les assedic. Il me semble que si tu retravailles assez rapidement après ta démission tu peux ne pas perdre les bénéfices de tes heures déjà travaillé. Je ne sais pas si je m'exprime bien... Renseigne-toi quand même... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui c'est bien ce que nadtao dit... Il faut bein faire attention que le forfait journalier soit multiplier par le nombre de jour qu'il y a dans le mois... Car pour le mois de février c'était bien moins ! :?
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci p/ ta réponse Nadtao. J'ai pu faire mon petit calcul et c'est bcp mieux avec les nouveaux éléments. J'ai eu peur ! Youpi !
Gros bisous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

je pensais pas que la requalification marchait pour les études d'infirmières. Mais ne même temps si j'ai bien compris tu ne bosses plus ? Peut-être si tu trouverais un petit boulot de quelques temps cela te permettrai de toucher les assedic. Il me semble que si tu retravailles assez rapidement après ta démission tu peux ne pas perdre les bénéfices de tes heures déjà travaillé. Je ne sais pas si je m'exprime bien... Renseigne-toi quand même... :clin:[/quote]

et oui je sais mais c pas si simple que ça......je pouvais pas travailler car je voulais pas faire un boulot de merde comme on fait quand on a que le bac , j'attendais une formation de la croix rouge me permettant de bosser dans le ^para-médic ors elle a était repoussée de 3 mois = temps écoulé !!!!!!
:malefiq: en plus étant retourner chez mes parents qui habite dans la cambrousse et n'ayant pas de voiture personnelle c'est quand meme un peu chaud pour trouver un taf... :malefiq:

ras le bol de ces conneries d'assedics !! heuresement que les etudiants infirmiers ont de la chance car la régions leurs donnent (si quitté les études il y a + d'1 ans et non droits aux assedics) de l'argent pendant les 3 ans (environ 350euros par mois dans le poitou charentes)......

encore bon courage.....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

flongoub' a écrit :ras le bol de ces conneries d'assedics !! heuresement que les etudiants infirmiers ont de la chance car la régions leurs donnent (si quitté les études il y a + d'1 ans et non droits aux assedics) de l'argent pendant les 3 ans (environ 350euros par mois dans le poitou charentes)......

encore bon courage.....

Mais ce n'est pas pareil dans toutes les régions... :roll:
Leaureana
Habitué
Habitué

demission et toucher les assedics c est possible!

Message par Leaureana »

demission et toucher les assedics c est possible!

je travaillais avant de passer le concours et j'ai démissionner 6 mois avant d'entrer en formation. cela m'a permis de preparer mon concours. je m'étais inscrite aux assedics et je recherchais un boulot pour le week end pour la rentrée. au bout de 4 mois mon dossier a été rééxaminer par la commission paritaire des assédics, qui compte tenu de ma recherche d'emploi et de formation, a acceptée de me faire bénéficier d'une allocation.
c'est sur il fallait avoir de l'argent de côté, mais j'étais coincée et je ne pouvais me faire licenciée
micael

Demande de renseignement pour entrée à l'école

Message par micael »

bonjour tous le monde ; voila j'ai trente ans et j'aurais voulu passer le concours pour entrer en ecole d'infirmier ; mais j'ai une femme et des enfants et que mon salaire pour vivre ; hors j'aurais voulu savoir si c'est possible de passer un contrat avec un chu public afin d'avoir un salaire durant l'ecole et savoir comment obtenir une bourse ou combien me couterais une année scolaire ; sachant que je ne travail pas pour les chu actuellement ;
en vous remerciant par avance et j'espère avoir été assez clair
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Coucou !!! 8)

Ben, renseigne toi directement au CHU concerné :P puis renseigne toi également par le biais de l'anpes si ta formation ne peut pas être pris en charge dans un truc du style reclassement professionnel :D mais il me semble que tu as le droit suivant certaines conditions que tu peux demander à ton employeur actuel, un congé de formation :clin:

En gros, prends toi en main, c'est ton destin :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

tu as droit au maintien de ton salaire au titre la formation professionnelle si tu es dans le public et au congé individuel de formation (CIF) du Fongecif si tu es dans le privé

tout ceci bien sur sous conditions, a toi de verifier...

quant aux allocations etudes accordées par les CHU, ca ne se fait en general qu'a partir de la deuxieme année et ca n'est pas un salaire, ca avoisine les 400 € mensuel
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

A noter que tu peux aussi passer un contract avec un IFSI de l'armée qui, elle, te rémunerera tes études dés la 1ere année en échange d'une "fidélité" de 5 ans après le DE, fidélité payée bien sur !

Tu devrais pouvoir trouver quelques info précieuses sur ce même site, infirmiers.com :clin:
Stephanie974
Habitué
Habitué

Panique entre révision et recherche de financement

Message par Stephanie974 »

Bonjour à toutes et à tous, :D

En CDI depuis bientot 1 an, je révise actuellement le concours à l'AP-HP. En parallèle je me renseigne sur les possibilités de financement auquelles je pourrais avoir dans le cas ou je réussirais le concours. Et d'après ce que j'ai lu dans les différentes news de ce forum c'est super galère :(:(:(

Si je suis acceptée à l'IFSI en décembre, j'irai certainement voir mon patron afin que nous trouvions un arrangement de licenciement. Je pensais à "non réalisation des objectifs" comme motif car je suis commerciale. Au moins ca ne sera pas pour faute grave, enfin je crois.

Je pense alors remplir toutes les conditions pour toucher les ASSEDICS:

- 14 mois d'activité sur les 2 ans qui précèdent l'entrée à l'IFSI
- et ne pas être démissionnaire dans les 6 mois qui précède l'entrée à l'IFSI

Cependant, je n'ai l'intention d'annoncer mon départ qu'à la réception de la réponse du concours (en décembre) et j'imagine qu'avec les fêtes, il ne me libèrera qu'en Février. La rentrée étant le 26 du même mois. La question que je pose c'est:

- Selon vous ce court délai sera-t-il suffisant pour effectuer toutes les démarches auprès de l'ASSEDIC ?
- De plus, ne vont ils pas trouver bizarre que juste après avoir été licencié je rentre directement à lIFSI ?

C'est un peu la panique entre le boulot, les révisions + recherche de financement pour la formation. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. :P
erwann

ne panique pas !!

Message par erwann »

salut stephanie

Moi aussi j'ai stressé pour les révisions et le financement .Pour moi c'est un peu different je suis déja au chomage et j'ai ete voir l'assedic et pas de probleme pour le financement j'ai droit a 965 jours d'indemnisation
je ne sais pas pour toi mais je trouve que ta solution pour "t'echapper" de ton boulot n'est pas très sur ou alors demande un CIF essaye tu veras bien bon courage
ty breton
aller au bout de ses rèves,toujours se battre et enfin triompher
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut!!

moi j'ai eu besoin de 2ans pour réussir le concours et j'ai touché mes indmnités de chomage sans problème. Il fut le signler au conseillé anpe pour ton projet proffessionnel tu peux meme te mettre au chomage 2 mois avant le debut de l'ecrit pour etre plus zen :!:

ensuite si tu réussie tu fait une demande aisf et tu seras indemnisée pour la durée de ta scolarité bon coura :clin: ge
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Stephanie974
Habitué
Habitué

Re: ne panique pas !!

erwann a écrit :salut stephanie

Moi aussi j'ai stressé pour les révisions et le financement .Pour moi c'est un peu different je suis déja au chomage et j'ai ete voir l'assedic et pas de probleme pour le financement j'ai droit a 965 jours d'indemnisation
je ne sais pas pour toi mais je trouve que ta solution pour "t'echapper" de ton boulot n'est pas très sur ou alors demande un CIF essaye tu veras bien bon courage

Malheureusement je ne peux pas encore prétendre à un CIF car je n'ai pas encore 2 ans d'expérience.
Stephanie974
Habitué
Habitué

ancolie a écrit :salut!!

moi j'ai eu besoin de 2ans pour réussir le concours et j'ai touché mes indmnités de chomage sans problème. Il fut le signler au conseillé anpe pour ton projet proffessionnel tu peux meme te mettre au chomage 2 mois avant le debut de l'ecrit pour etre plus zen :!:

ensuite si tu réussie tu fait une demande aisf et tu seras indemnisée pour la durée de ta scolarité bon coura :clin: ge

Le soucis c'est que je ne souhaite pas prendre de risque et me mettre au chomage 2 mois avant le début du concours car rien ne me garantit réussite aux épreuves, ni financement. Car si pas de sous sous pas de formation. :(:(:(
Répondre