pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les Assedic, il faut que déjà que dès que tu sais que tu vas être licencié si c'est le cas que tu les appelles et que tu leurs dises que tu aimerais t'inscrire.

A ce moment, l'assedic t'envoye un dossier et te donne un rendez-vous. Une fois inscrite tu peux te rendre à l'ANPE pour expliquer ton cas et ce que tu entreprends.

Dans ton projet d'action personnalisé, tu indiques vouloir rentrer à l'IFSI et tu montes un dossier pour le financement et l'IFSI doit remplir une partie. En général, tu attends un mois avant d'avoir la réponse pour le dossier.

Mais de toute façon tu peux déjà demander maintenant si la formation d'infirmière est prise en charge dans ta région. Pour cela, appelle l'ANPE.

Bonne continuation :clin:
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Malheureusement pour toi Stephanie 974: tu vas devoir prendre des risques. Je m'explique, tant que tu es salariée d'une entreprise tu ne peux pretendre a une aide hormis le fongecif et autres organismes.

Pour ce qui est des assedics, tu dois être au moment où tu souhaites faire la demande d'aide de financement "demandeur d'emploi depuis 2 ou 3 mois", je crois....enfin tout ça pour te dire que ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça :? .

Je comprends tout a fait a reaction a vouloir assurer tes arrières mais manque de bol, il va falloir que tu prennes des risques calculés;
Auquel cas, renseigne toi bien auprès des assedics par telephone pour être certaines de ce que tu perds.

Jespère sinceremnt que tu trouveras une solution a ton problème et que tu nous rejoindra très prochainement sur les bacs des cours a l'IFSI.
Courage
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

angelanael a écrit :Pour ce qui est des assedics, tu dois être au moment où tu souhaites faire la demande d'aide de financement "demandeur d'emploi depuis 2 ou 3 mois", je crois....enfin tout ça pour te dire que ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça :? .

Faux... :roll: En tout cas, l'Assedic c'est simple une fois que tu sais que tu vas les toucher. :lol: :clin: Et encore... :roll:
tidoune
Forcené
Forcené

peut on beneficier des assedics en cours de formation?

Message par tidoune »

ce matin j'ai appelé les assedics et je leur ai posé la question.On m'a dit que s'etait possible et on va m'envoyer un dossier.Je voudrais savoir si ça vous ai deja arrivé car ça m'arrangerai de les avoir car je fatigue de devoir travailler les we apres mes semaines de cours et actuellement de stages.Merci pour vos reponses.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Bonjour
Je sais que tu vas m'en vouloir de devoir te recommander la fonction recherche, mais c'est sûr que si tu le fais, tu trouveras des reponses à ta question et bien plus encore.
Je suis dans la même situation, j'ai pas encore commencé les cours, mais je sais d'office que je serais financé pour les 3 années de formation.
Bon courage
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

j'ai deja cherche dans la fonction recherche mais il n'y a pas ma reponse.C'est juste pour savoir si au cours de la formation on peut etre indemnisé alors que je n'avais pas fait la demande avant d'entrer dans l'ifsi.Je suis presque en 2année.
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

bonjour

Pour pouvoir bénéficier des allocations assedic il faut avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 22 derniers mois.

Bonne chance à toi
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

et j'oubliais :oops:

tu peux faire cette demande même en cours de formation
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

A mon avis, si tu remplis les conditions d'attribution c'est à dire avoir travaillé un certain nombre d'heures dans les 22 derniers mois ( je ne sais pas si je dis des bêtises ). Le mieux c'est sûrement te renseigner auprès de ton antenne assedic locale.
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

lena123 a écrit :bonjour

Pour pouvoir bénéficier des allocations assedic il faut avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 22 derniers mois.

Bonne chance à toi

Ah j'ai cru avoir dis des bêtises, donc elle peut avoir droit si elle a rempli les conditions.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

Je vous remercie pour vos reponses.j'ai travaillé plus de 22mois;j'ai appelé une conseillere assedics elle m'envoie un dossier;mais je voulais etre rassurée par des temoignages car souvent aux assedics il y a des de s avis differents.Car je ne veux pas me faire une fausse joie.
ctropdur

A nouveau une question sur l'AFF dérogatoire!!!

Message par ctropdur »

Je connais l'AFF dérogatoire et son fonctionnement. Pouvez vous m'indiquer si dans vos régions respectives, l'IFSI fait partie des formations prioritaires et si vous pouvez en bénéficier...? J'ai pu lire différents posts qui indiquent la fin de l'AFF dérogatoire en région Ile de France...? et en Bretagne, qu'en est-il? Merci pour vos infos...
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

salut!!!!
en ce qui concerne le languedoc roussillon c'est bon!!!
jespère que sa va pas changer d'ici l'année prochaine!!!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

La profession d'infirmière est encore prioritaire en 2005 dans la Manche mais on ne sait pas encore si ça sera le cas l'année prochaine. J'espère que oui...
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

A Nice , Infirmièr est encore sur la liste prioritaire des métiers , donc AFF accordé il suffit juste d'avoir des droits ouverts à l'entrée en formation.
Répondre