pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Concours 2012
Pour ce qui est des écoles, tout dépend dans quelle ville tu te situe. En automne, il n'y a pas beaucoup de concours malheureusement.puce67 a écrit :Et sais-tu à quel date il faudra que je m'inscrive ? Autre question lol je suis fonctionnaire en dispo en fait et là je taf comme AE dans un collège. En admettant que je réussisse le concours d'entrée, est-ce qu'après une fois en école d'inf, nous avons un "petit salaire" ?
Je suis désolée de poser autant de question lol
Tu aura droit au chômage normalement.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
La chance , moi mon cdd se termine fin juillet le 27 exactement , tu crois que je peux quand même demander un rdv avant et m'inscrire pour bien sur modifier mon statut une fois demandeuse d'emploi ?helolo a écrit :Oui, en effet, la catégorie 5 c'est lorsque tu n'es pas disponible à temps plein pour la recherche d'emploi, ce qui est le cas lorsque tu es en préavis, à la fin d'un cdd ou d'une mission intérim ou comme moi, en fin d'activité non salariée. On ne m'a rien demandé comme pièce particulière (mais je suis tns), juste de remplir le dossier, mon parcours, ce que je recherche comme type d'emploi etc. je suis repartie avec des propositions correspondant à mon profil et les consignes pour changer de catégorie dès ma cessation d'activité effective. Ca a été très simple et très rapide.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Je suis de Strasbourg dans le Bas Rhin. J'étais directrice d'un accueil périscolaire mais je me suis mise en dispo pour rejoindre mon ami et je ne retrouve pas de poste similaire donc j'aimerai tenter le concours pour devenir infirmière. Voili voilou
Bien sur Leelo, fais comme moi, tu appelles le 3989 en demandant un rv pour une inscription, ils vont te poser qq questions, quand arrivera celle de ta situation actuelle, tu seras bien obligée de répondre que tu es en fin de cdd et que tu demandes à être inscrit en catégorie 5. Ecoute, franchement je n'ai rencontré aucune difficulté. Tiens moi au courant...
D'acc , je dirais ça demainhelolo a écrit :Bien sur Leelo, fais comme moi, tu appelles le 3989 en demandant un rv pour une inscription, ils vont te poser qq questions, quand arrivera celle de ta situation actuelle, tu seras bien obligée de répondre que tu es en fin de cdd et que tu demandes à être inscrit en catégorie 5. Ecoute, franchement je n'ai rencontré aucune difficulté. Tiens moi au courant...

ESI CRF REZE 2012-2015 .
Bonjour , alors je viens de téléphoner et le gars au bout du fil m'a dit qu'il ne m'inscrirai pas tant que je suis sous contrat et que la catégorie 5 c'est pour les temps partiel ....Il m'a dit "je vais pas vous inscrire alors que vous êtes pas demandeuse d'emploi " pffff en plus sur un ton plutôt blasé . Tant pis ce sera fin juillet . Merci quand mêmeleelo13 a écrit :D'acc , je dirais ça demainhelolo a écrit :Bien sur Leelo, fais comme moi, tu appelles le 3989 en demandant un rv pour une inscription, ils vont te poser qq questions, quand arrivera celle de ta situation actuelle, tu seras bien obligée de répondre que tu es en fin de cdd et que tu demandes à être inscrit en catégorie 5. Ecoute, franchement je n'ai rencontré aucune difficulté. Tiens moi au courant...en tout cas merci
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Ah la la, on m'avait prévenue qu'ils se faisaient un peu tirer l'oreille mais à ce point... la catégorie 5 n'est pas pour les temps partiels, je suis à temps plus que plein moi ! Ils racontent vraiment n'importe quoi pour avoir la paix. Je t'envoie un petit truc en mp 

- macapaense
- Fidèle
peut-on faire une préinscription en catégorie 5 sur internet?
MAMAN ESI 2012-2015
je suis heureuse!!! le directeur général a accepter ma rupture conventionnelle car "pour l'évolution d'un salarié en peut faire une exception" reste a voir avec lui demain mon dernier jour de travail (10 aout serait parfait pour moi) au cas ou bien sur je réussi mon concours infirmier. Mon dieu faite que je l'ai

ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
merci linaupe, j espère sincèrement que toutes les personnes actives par leurs présence sur ce forum auront leur concours infirmier. Car on le mérite!lianupe a écrit :génial khajolle![]()
![]()
![]()

ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
J y suis 3eme année!!
J y suis 3eme année!!
- macapaense
- Fidèle
j'ai eu mon RDV pour la rupture conventionnelle et c'est accepté!!!
mon contrat va s'arrêter le 31 juillet et ils sont d'accord pour que mes résultats tombent durant la période de rétractation!!! (au cas ou je n'ai pas mon concours) et le pied..... un chèque de 6000€!!!
trop heureuse!!! reste plus qu'a avoir les résultats!!!!!! 

MAMAN ESI 2012-2015
Génial macapaensemacapaense a écrit :j'ai eu mon RDV pour la rupture conventionnelle et c'est accepté!!!![]()
mon contrat va s'arrêter le 31 juillet et ils sont d'accord pour que mes résultats tombent durant la période de rétractation!!! (au cas ou je n'ai pas mon concours) et le pied..... un chèque de 6000€!!!
![]()
![]()
trop heureuse!!! reste plus qu'a avoir les résultats!!!!!!

ESI 2012/2015 à Besançon
Dans le Bas-Rhin, il n'y a pas de concours en automne
Pour la rémunération, si tu es inscrite au chômage et que tu touches une allocation tu seras rémunérée pendant la formation
sinon ...
Voilà

Pour la rémunération, si tu es inscrite au chômage et que tu touches une allocation tu seras rémunérée pendant la formation
sinon ...
Voilà

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie