pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
candyUP

Message par candyUP »

Salut!!

juste une petite question concernant l'oral que vous avez passé l'an dernier pour le concours.

qu'avez vous répondu quand un des examinateur vous a demande si financierement vous pourrez faire cetteformation, alors que vous n'etiez pas encore sure.
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Salut
Moi aussi je suis en attente de la réponse du financement.Pour le moment,ce n'est pas du tout sur.Et si je ne rentre pas maintenant,ce ne sera qu'en 02/07.La galère
J'avais aussi révisé comme une folle pour obtenir ce concours et même avant le directeur m'avait dit que ce serait OK pour 2006!!!
J'ai aussi 33 ans et c'est vrai que les années passent vite.
Salut et bon courage
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

NOMETTE a écrit :je te souhaite en tout cas une bonne et heureuse année et une super rebtrée!
on se tient au courant!

merci Nomette
toi aussi je te souhaite une très belle année pleine de reussites.
voui on se tient au courant :D

à bientôt sur le forum
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

candyUP a écrit :Salut!!

qu'avez vous répondu quand un des examinateur vous a demande si financierement vous pourrez faire cetteformation, alors que vous n'etiez pas encore sure.

et bien tout d'abord j'ai prit rdv avec l'anpe pour savoir s(il uy avait possibilité de financement. ils m'ont dit que pour le moment oui sauf changement.

sinon lors de l'oral j'ai pas mal arrondi les angles :lol:
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

bathug a écrit :Salut
Moi aussi je suis en attente de la réponse du financement.Pour le moment,ce n'est pas du tout sur.Et si je ne rentre pas maintenant,ce ne sera qu'en 02/07.La galère

plein d'ondes positives pour toi. bonne chance. :D
candyUP

Message par candyUP »

merci, donc dire que c'est ok pour le financement, je demande cela car si jamais on leur répond que l'on est en attente, je pense que cela peut nous porter prejudice.
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

en ce qui concerne la question sur le financement j'ai tout simplement repondu que mon mari travaillait et que nous n'aurions pas de gros soucis financierset que par contre si je n'etais pas financé je demanderai un report de scolarité du fait de ma famille ne pouvant pas me passer d'un salaire ce qu'elles ont tres bien compris!!
j'ai eu 18.75!!
bises
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
tata
Habitué
Habitué

Message par tata »

Bien Venu au club NOMETTE :!:
MOi , c'est pire, j'ai galeré comme toi por avoir ce concours ,surtout que ce n'est pas la première fois que je le passé , j'étais habonnée sur l'ecoute de la radio +lire les journaux+ la t.v ....Et bien je ne suis pas prise finançierement pour cette année par mon employeur , meme pour la rentrée de septembre :choque: Donc il faut attendre fevrier 2007, et surtout que j'ai un très bon classement par l'Ap HP (suivent les notes) alors on vient de m'accorder mon 1er choix de l'ifsi que j'avais choisi :mal: :mal: maintenant je dois faire mes demarches administratives pour reporter mais bon je me dis qu'il faut juste patienter en travaillant et ce preparerpou les etudes :clin: :clin:
vive les aides soignantes
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Je dois avoir la réponse cette semaine du financement.Quel stress,c'est pire que pour les resultats du concours.
Salut
Et bon courage à celles qui sont dans le même cas.
1er concours en 2016.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et bien moi, je l'ai eu du premier coup aussi.Je comptais sur mon mari pour m'aider et finalement, on s'est séparé un mois avant le début des cours.
J'ai commencé quand même mais seule avec 2 enfants, ç'est tres dur.Je vis avec ma bourse (394E par mois)et les allocations familiales (115E par mois).
Je m'accroche car j'y crois et que je me dis que dans 3 ans, je ferai un gros pied de nez à toutes ces administrations pour lesquels, il faut rentrer dans des petites cases pour être aidé.
Si je devais retourner en arriere, il est évident que je ferai une demande de repport.Je ne pense pas que c'est une perte de temps car on en est plus à un an pres une fois qu'on a le concours en poche.Ca m'aurait certainement permis de dormir tranquille!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

Bonjour

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour obtenir un report ?
Merci à tous et bon courage !
Merci
@+ Carlos
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

J'ai eut la reponse du financement de mon emplpoyeur,la reponse est positive.Mon employeur m'avait dit que si le financement n'eatai pas accepte,c'etait lui qui contacterait l'IFSI pour un report d'année. :lol:
1er concours en 2016.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Question assedics

Message par pouliche66 »

Voila j'ai fait un cdi de 15 mois et un cdd de douze,
Qu'est-ce qui compte selon les assedics, le cdi+le cdd ou juste le cdd

Parce que quand même j'ai côtisé pas mal de temps...

Merci de votre aide toutes les poulichettes si vous savez bien sur
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Y a t-il eu une démission après ton CDI et surtout une ouverture des droits ASSEDIC ? EN bref, es-tu passé du CDI au CDD de suite ?

Ce qui compte c'est ton dernier emploi ! Mais pour avoir le maximum (23 mois) de périodes indemnisés, il faut avoir travailler pendant plus de 14 mois ! Hors ton dernier emploi n'a duré que 12 mois ! C'est pour ça que je te demande s'il y a eu une coupure entre tes contrats !

Va voir là : http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi ... in=6|7|80|

J'espère t'avoir éclairé.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Je suis encore en cdi mais je compte faire un cdd pour avoir les droits, je me suis mal exprimée. "J'aurai côtisé pas mal de temps."

Que faut-il faire, démissioner (mon boss ne veut pas me virer) et m'inscrire au chomage ou bien faire le cdd directement.

J'ai entendu parler de demission qui étaient quand même indemnisées par les assedics après réetude de dossier tu sais quel critères il faut?

J'essaie de me dépatouiller pour avoir un financement mais je crois que c'est très compliqué!!
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Répondre