La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Gengis a écrit :picdoux a écrit :j'espère que le bilan de Nicolas 1er fera réfléchir les français et qu'on ne ressignera pas pour 5 ans
faudrait aussi que la gauche se réveille un peu
là je ne suis pas optimiste![]()
c'est quoi la gauche ?... qui ?...
ah bon elle existe encore en France

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Argrath le Troll a écrit :Le 26, il y a un meeting de Besancenot je vais peut etre y aller. Surtout si il dissouds la LCR.
Pourquoi? La LCR va être dissoute???
Dernière modification par Jo_bis le 18 nov. 2007 18:04, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Libellule12
- Forcené
Argrath le Troll a écrit :Ce sont surtout les médias qui foutent la m....
C'est ce que j'ai toujours pensé. En 2002, Chichi avait trop à perdre.... comme par hasard en pleine campagne présidentielle on entend parler des cimetières profanés, des autos brûlées en banlieue, les gens ont la trouille et votent Lepen.Et personne ne moufte, tout le monde est content.
"Le chien se dit : "C'est l'homme qui me nourrit; il est mon dieu." Le chat se dit : "c'est l'homme qui me nourrit; je suis son dieu."
- Libellule12
- Forcené
Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :Ce sont surtout les médias qui foutent la m....
à la solde de qui ?...![]()
Pour beaucoup la référence c'est TFou1
Oui, c'est pour ça que nico y a mis son pote à la direction.
"Le chien se dit : "C'est l'homme qui me nourrit; il est mon dieu." Le chat se dit : "c'est l'homme qui me nourrit; je suis son dieu."
Libellule12 a écrit :Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :Ce sont surtout les médias qui foutent la m....
à la solde de qui ?...![]()
Pour beaucoup la référence c'est TFou1
Oui, c'est pour ça que nico y a mis son pote à la direction.
ah bon notre omniprésidnt aurait pu faire ca ??

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- Libellule12
- Forcené
Je vous trouve limite insultants envers vos compatriotes (dont je suis).
Certes, il y a eu par le passé, et il y aura toujours, des "moutons de Panurge". Les médias font leur boulot, de droite comme de gauche.
Mais les Français ont cette capacité quasi unique au monde, de critiquer, de remettre en question, de sanctionner quand qqc ne leur convient pas.
La preuve : l'alternance politique se pratique régulièrement depuis 25 ans!
On peut être d'avis politiques différents, mais il est toujours plus facile de voir les erreurs du "bord opposé" que celle "du bon bord".
En ce qui me concerne, je pense que Sarko nous impose pas mal de "calembredaines" depuis qq temps mais je suis horripilée par certains hommes politiques, notamment du PS (Hollande pour ne pas le citer), qui critiquent, critiquent, critiquent....et ne proposent rien!!!
Vous connaissez le programme du PS?? Si oui, expliquez le moi, car personnellement, j'ai beau me concentrer, je n'entend rien, ne voit rien.... Le néant total!
Certes, il y a eu par le passé, et il y aura toujours, des "moutons de Panurge". Les médias font leur boulot, de droite comme de gauche.
Mais les Français ont cette capacité quasi unique au monde, de critiquer, de remettre en question, de sanctionner quand qqc ne leur convient pas.
La preuve : l'alternance politique se pratique régulièrement depuis 25 ans!
On peut être d'avis politiques différents, mais il est toujours plus facile de voir les erreurs du "bord opposé" que celle "du bon bord".
En ce qui me concerne, je pense que Sarko nous impose pas mal de "calembredaines" depuis qq temps mais je suis horripilée par certains hommes politiques, notamment du PS (Hollande pour ne pas le citer), qui critiquent, critiquent, critiquent....et ne proposent rien!!!
Vous connaissez le programme du PS?? Si oui, expliquez le moi, car personnellement, j'ai beau me concentrer, je n'entend rien, ne voit rien.... Le néant total!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
picdoux a écrit :Argrath le Troll a écrit :Ce sont surtout les médias qui foutent la m....
si les français étaient moins c*** et arretaient de prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant...
Il suffit de regarder par ex sur un topic comme celui des régimes spéciaux. Beaucoup de gens croient ce qu'on leur dit. Sans aller chercher un peu plus loin que l'évidence martelée à la TV. Et pourtant ils ont internet et peuvent donc chercher par eux mêmes d'autres visions que celle de la classe dominante (désolé je sais que c'est une expression Bourdieusienne

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Libellule12
- Forcené
Jo c'est degaulle qui disait déja "les francais sont des veaux"
Sérieusement, est ce que cette "capacité" ne serait pas en fait une incapacité à une vison "plus fine" (je trouve pas d'autre expression, désolé, n'y voyez pas un sentiment de supériorité) et donc à un désabusement quasi immédiat?
Ex:
Sarko promet "travailler plus pour gagner plus". C'est une vision archaique qui date du XIXe s. Même certains économistes libéraux trouvent cette notion ridicule et éculée économiquement (because la productivité, le chomage incomprssible tout ca). Mais c'est un slogan. Facile à comprendre pour tout le monde. Mais lorsque l'on se rends compte de son inanité on ne peut être que en colère contre celui qui a menti de telle sorte. ce qui explique peut être ces "hoquets" d'opinion?

Sérieusement, est ce que cette "capacité" ne serait pas en fait une incapacité à une vison "plus fine" (je trouve pas d'autre expression, désolé, n'y voyez pas un sentiment de supériorité) et donc à un désabusement quasi immédiat?
Ex:
Sarko promet "travailler plus pour gagner plus". C'est une vision archaique qui date du XIXe s. Même certains économistes libéraux trouvent cette notion ridicule et éculée économiquement (because la productivité, le chomage incomprssible tout ca). Mais c'est un slogan. Facile à comprendre pour tout le monde. Mais lorsque l'on se rends compte de son inanité on ne peut être que en colère contre celui qui a menti de telle sorte. ce qui explique peut être ces "hoquets" d'opinion?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Libellule12
- Forcené
Jo a écrit :Je vous trouve limite insultants envers vos compatriotes (dont je suis).
Toutes mes excuses.
C'est vrai, il n'y de toute façon pas de recette miracle, qui ferait que tout le monde serait d'accord. Un monde où tout le monde se respecterait assez pour ne pas avoir besoin de gouvernement, belle autopie.
Argrath le Troll a écrit :Jo c'est degaulle qui disait déja "les francais sont des veaux"![]()
De Gaulle avait raison : mais je connais bien les veaux (les animaux), ils sont gentils, doux, obeissants mais quand qqc ne leur plait pas : gare au coup de sabot!!!
Je comprend ce que vous voulez dire quant à la "vision fine" : peu de personnes l'ont. Nous sommes noyés sous une avalanche d'infos et de contre-infos, cela demande un esprit critique (au sens noble), réservé à un public qui a suffisamment de recul pour analyser objectivement ces infos.
Vous vous souvenez sans doute du débat télévisé Giscard/Mitterand en 1974 et la fameuse répartie de Giscard sur le "monopole du coeur". Les politologues ont depuis analysé cette répartie et admis qu'elle avait fait gagner 200.000 voix à Giscard. Ceci pour dire que les Français sont très sensibles a un langage qui les touche dans l'aspect "personnel" de leur personne.
C'est le cas du "travailler plus pour gagner plus". Le langage doit être percutant et personnalisé à la fois. Les politiciens l'ont quasiment tous compris. Et exploitent à qui mieux-mieux le filon.
C'est le cas de Ségo avec les femmes/mères ...
C'est le cas de Laguiller et Besancenot avec les travailleurs exploités...
C'est le cas de Le Pen avec "La France aux Français"...
Ce parler sentimental se fait parfois au détriment du parler vrai.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING