La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

dino a écrit :
cedr1c a écrit :J'ai loupé le discours, pour cause de travail, j'ai donc bien fait.

Tu as raté un grand moment d'émotion... :lol: Ce type est très doué dans son genre ; s'il était VRP, il te vendrait de la merde, pour peu qu'elle soit bien enveloppée...

j'ai l'impression que c'est déja ce qu'il fait,non?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

dino a écrit :
cedr1c a écrit :J'ai loupé le discours, pour cause de travail, j'ai donc bien fait.

Tu as raté un grand moment d'émotion... :lol: Ce type est très doué dans son genre ; s'il était VRP, il te vendrait de la merde, pour peu qu'elle soit bien enveloppée...

tu as raison dino, moi je n'en ai suivi qu'une minute par ci par là et dans 2 ans, nous allons vivre, grâce à lui dans un monde formidable. :?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

Myrrha a écrit :Pour le fun..
Ca fait du bien après avoir entendu sarko coco pendant 1 plombe

Pauvre Nicolas …

Dans le dernier Charlie hebdo, l'article "Sarkozy fait se marrer les Hongrois" nous apprend de bien belles choses sur notre petit grand-homme-que-le-monde-entier-nous-envie.
Lancés dans une grande enquête d'investigation (Surprised))), les journalistes de ce prestigieux hebdo sont allés voir les ressortissants hongrois vivant dans notre beau pays afin de trouver la réponse à cette épineuse question : que signifie "Sarkozy", notre héros étant, comme chacun sait, d'origine magyare.

On apprend d'abord que son nom se prononce "char-köz-y" en hongrois et signifie littéralement "un lieu entouré de boue". Il proviendrait de la ville hongroise de Sarköze, bâtie effectivement sur des marécages, le "y" final indiquant une origine noble (son nom complet est en fait Sarkozy (de) Nagy-Bocsa).

Mais ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c'est la prononciation de son nom à la française : "Sar-koz-y". En effet, le phonème "Sar" signifie "merde" en hongrois (qui s'écrit en fait "szar"). Et l'on apprend que "Sarkozy", prononcé à la française, signifie littéralement "dans la merde" en hongrois...

Véridique !

Depuis le 6 mai nous sommes donc, chers Citoyens de France "Szarközy",
jusqu'au cou...

:fete: :love: :clap: :chine: :papillon: :mdr: :fou2: :papillon:

héhéhéhéhééééééé!!! poilée de rire!!
Scatozy powa!
oui j'ai des joies simples... Mais mine de rien ça fait du bien! Et jme garderai bien de vérifier cette belle leçon d'étymologie! C'est presque trop beau pour y croire! Moi jprends ce parti quand-même!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :

En même temps, rien de nouveau.
Encore 4 ans et demi, en espèrant ne pas trop regresser d'ici là, c'est ce qu'on appelle des réformes actuellement.

4 ans et demi à ce rythme là, on va se retrouver avec comme en Russie 25% (officiel) de la populatio en dessous du seuil de pauvreté...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Au fait ça en est où les heures sup défiscalisées? j'en entends plus parler; Faut dire que je me suis coupée du monde des médias, ça me stressait trop!!!
"Le chien se dit : "C'est l'homme qui me nourrit; il est mon dieu." Le chat se dit : "c'est l'homme qui me nourrit; je suis son dieu."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Libellule12 a écrit :Au fait ça en est où les heures sup défiscalisées? j'en entends plus parler; Faut dire que je me suis coupée du monde des médias, ça me stressait trop!!!

tu peux aller lire les actualités du site et les sujets du forum ide en cours...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

dino a écrit :

C'est comme ça qu' il s' est fait élire . :?

J'ai à peine regardé hier soir , je ne le supporte pas .
Et on connait son programme , sa démagogie , ses discours creux , ses promesses ( tant mieux pour ceux qui y croient ) , ses préférences , etc ....
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Gengis a écrit :
cedr1c a écrit :
4 ans et demi à ce rythme là, on va se retrouver avec comme en Russie 25% (officiel) de la populatio en dessous du seuil de pauvreté...

En parlant de Russie , j' ai vu un reportage sur Fr 2 hier soir sur Poutine , son accession au pouvoir , sa politique , son despotisme , etc ...
Le KGB dans toute son horreur .

Et je n' ai pas pu m'empêcher par moment de trouver quelques similitudes dans l' attitude de Sarko , dans sa démagogie , ses contre-vérités , etc ... :?
marie-pierre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

haricot vert a écrit :
Et je n' ai pas pu m'empêcher par moment de trouver quelques similitudes dans l' attitude de Sarko , dans sa démagogie , ses contre-vérités , etc ... :?

moi aussi, mais sans doute ne fallait-il pas regarder les 2 à la file :lol:
je crois que lundi y'a une autre emission spéciale Poutine, qui s'aprête à faire main basse sur le pouvoir en changeant tout simplement les règles du jeu... la Constitution quoi...
La Russie est ce qu'ils appellent une démocratie dirigée... y'a des amateurs ...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Démocratie dirigée , c'est contradictoire et une formulation nouvelle pour ne pas nommer la dictature .

Je n' ai pas regardé le petit avant . Je l' ai juste aperçu en zappant et au bout de quelques secondes , j' ai fui pour retourner sur Arte . :clin:
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'aurais du acheter le "Canard" mercredi au lieu d'aujourd'hui. Tout son discours y était déja et analysé en plus. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Gengis a écrit :
elfearwen64 a écrit :il a une magnifique rolex :roll: vive le pouvoir d'achat !

:roll: si ça se trouve c'est une contrefaçon ramenée de Chine :tire:

:lol: :mdr:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

je reviens sur le message qui explique la signification de "Sarkosy" : en fait je ne trouve nullepart l'article de Charlie Hebdo, donc ca serait peut etre une info bidon ??? je me pose juste la question
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

elfearwen64 a écrit :je reviens sur le message qui explique la signification de "Sarkosy" : en fait je ne trouve nullepart l'article de Charlie Hebdo, donc ca serait peut etre une info bidon ??? je me pose juste la question

il semble que ce soit un hoax qui circule depuis mars 8)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé