La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Pov' Bayrou

Les députés centristes ralliés à Sarkozy menacés d'action en justice s'ils se réclament de l'UDF
LEMONDE.FR avec AFP | 16.05.07 | 18h21 • Mis à jour le 16.05.07 | 18h43
Les 22 députés centristes sortants ralliés à Nicolas Sarkozy ont été prévenus, mercredi 16 mai : "Au regard des articles 14 et 20 des statuts de l'Union pour la démocratie française – UDF, tout candidat qui n'a pas reçu l'investiture de l'UDF ne peut se prévaloir de son soutien, ni utiliser son signe ou son appellation, sous peine de suspension immédiate du mouvement et d'une action en référé d'heure en heure", a annoncé un communiqué signé de Philippe Arnaud, président de la CNAC (Commission nationale d'arbitrage et de contrôle) de l'UDF.
M. Bayrou a lancé jeudi dernier lors d'un conseil national le Mouvement démocrate (Modem), qui présentera ses candidats aux législatives sous l'appellation "UDF Mouvement démocrate". La création du Mouvement démocrate, dont l'UDF est "une force constitutive", sera formalisée lors d'un congrès "à l'automne".
De son côté, Nicolas Sarkozy souhaite la création dans sa majorité d'un "pôle centriste", dont les députés pourraient revendiquer l'appellation UDF
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- gazou_gazou
- VIP
Myrrha a écrit :Kouchner est un homme de gauche??
Lui qui soutenait la guerre en Irak, lui qui déclare qu'en Birmanie ils sont heureux d'avoir Total et qu'il n'y a pas de dérives quand aux respects du droit des travailleurs
Besson est un homme de gauche?? Lui qui par dépit à rallié l'adversaire..
Et le PS vous le considérez à gauche vous? Marie-Ségolène est une femme de gauche?
Pour moi des partis politique à gauche y'en pas 1000.. A part les collectifs anti-libéraux (et malheureusement pas de parti politique), feu le parti communiste et heureusement la LCR!!...
Moi aussi j'aimerais m'engager politiquement (Je crois que Argrath en a parlé à un moment).. Mais pour le moment je n'arrive pas à me coller l'étiquette d'un parti politique sur le dos, si un parti politique répondant au mouvement anti-libéral pouvait se créer sans cet aspect utopico-politico-révolutionnaire que véhicule la LCR..
et pourtant Myrrha LA est l'essentielle ...sans rêves !sans espoir ! sans combat contre l'adversité que sommes nous ?!!

Bienvenue chez ........VOUS ! la LCR a bien changé depuis les année 70 ! je ne suis pas "trotskiste",ni communiste et OUI !!! je suis tout simplement de GAUCHE et nous avons besoin de toute les force vives pour faire RESISTANCE aux combats venir !
"
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- gazou_gazou
- VIP
- cyber-garance
- Accro
Durden a écrit :et pour la LCR plus dure sera la chute \o/
c'est la luuuuuutte finaaaaaaaaaaale.
Allé zou, au trou.
oui tu as raison, mettons la LCR au trou, elle compte resister à ce gouvernement et défendre les libertés fondamentales! faut pas deconner non plus!

ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
- haricot vert
- Gold VIP
faltik a écrit :haricot vert a écrit :Il y a Bayrou qui dit incarner un contre pouvoir .
regarde combien il fait de pourcentage au 1er tour de l'élection présidentielle et regarde dans 1 mois le nombre de siège qu'il aura à l'assemblée.
Je pari, que cela penchera largement en sa défaveur....
Moi aussi !
C'était ironique de ma part ;

marie-pierre
- cyber-garance
- Accro
Durden a écrit :Ouais, la LCR c'est un peu comme les crocodiles, grandes gueules et petits bras.
Ca braille, ça jacasse et au final tout le monde s'en tape sauf quelques irréductibles.
fine analyse politique!! tu devrais proposer tes services au point!
mais tu as raison ils braillent beaucoup! c'est pas très gentil quand-même de reflechir sur la société! un peu plus et on se croirait en démocratie!!
au trou les refractaires!

et que vive la pensée unique

ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Je pige pas très bien Durden.
Pendant les éléctions tu reprochais (en gros) que l'on ne respectait pas ton opinion. Tu n'as pas l'impression de faire pareil?
Tu ne trouves pas curieux toute cette opposition a sarkozy? a ce que je sache ca n'est jamais arrivé. Ca ne te pose pas un peu problème que en gros la moitié de l'electorat ne le reconnait pas comme réunissant les francais?
Pendant les éléctions tu reprochais (en gros) que l'on ne respectait pas ton opinion. Tu n'as pas l'impression de faire pareil?
Tu ne trouves pas curieux toute cette opposition a sarkozy? a ce que je sache ca n'est jamais arrivé. Ca ne te pose pas un peu problème que en gros la moitié de l'electorat ne le reconnait pas comme réunissant les francais?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Non mais j'ironise à mort là, merde c'est pas assez gros pour que ce soit pris au 2nd degrès ?
Pour ce qui est de l'opposition à Sarkozy je vois pas pourquoi ça me ferait tilt vu qu'il y a toujours eu une opposition en politique.
On l'a traité de fasciste, Chirac aussi en son temps. On a vu le résultat quoi.
Pour ce qui est de l'opposition à Sarkozy je vois pas pourquoi ça me ferait tilt vu qu'il y a toujours eu une opposition en politique.
On l'a traité de fasciste, Chirac aussi en son temps. On a vu le résultat quoi.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs