La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Justement si on peut changer certaines choses, et réagir comme tu le fais c'est exactement ce que je disais, c'est dire que de toute façon on n'y peut rien et donc on se satisfait d'une situation où on se fait entuber en se disant que ça pourrait être pire.
Mais il ne faut pas simplement se contenter de presque rien en se disant que c'est déjà bien. Il faut vouloir mieux.
Si toi tu ne veux pas changer les choses, ceux qui ont déjà le pouvoir et la richesse, eux le veulent. Mais dans leur intérêt. Et s'il n'y a aucune résistance en face, alors il n'en est que plus simple pour eux d'entuber les gens de plus en plus profond.
Mais il ne faut pas simplement se contenter de presque rien en se disant que c'est déjà bien. Il faut vouloir mieux.
Si toi tu ne veux pas changer les choses, ceux qui ont déjà le pouvoir et la richesse, eux le veulent. Mais dans leur intérêt. Et s'il n'y a aucune résistance en face, alors il n'en est que plus simple pour eux d'entuber les gens de plus en plus profond.
- augusta
- Star VIP
Groucho, je hais la violence, je deteste les conflits, je suis une diplomate née.....c'est comme ça et c'est vrai que je ne comprends pas par exemple qu'on fasse grève......c'est si peu dans mon tempérement de me plaindre, je suis désesperement optimiste....que veux-tu on ne se refait pas.
Bon mais c'est vrai que je comprends les grèves à l'hopital car on se moque du monde là!!!
En fait c'est moi qui devrait faire de la politique!!!! (mais je connais ce milieu et il faut avoir les reins solides, ou être très arriviste pour passer outre certaines choses pas très clean)
Bon mais c'est vrai que je comprends les grèves à l'hopital car on se moque du monde là!!!
En fait c'est moi qui devrait faire de la politique!!!! (mais je connais ce milieu et il faut avoir les reins solides, ou être très arriviste pour passer outre certaines choses pas très clean)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Mais moi aussi je déteste la violence, ça ne m'empêche pas de soutenir un parti révolutionnaire ni de participer à des manifestations, etc...
Il y a une différence entre être diplomate et être passif. Tu crois que je suis un terroriste ?
Bien sûr que non ! Moi aussi je préfère que les choses se passent dans la douceur.
Mais il faut également savoir être revendicatif. Si tu ne réclames rien, non seulement ta situation ne s'améliore pas, mais elle empire même ! En effet, qui dans une guerre de pouvoir a envie de s'occuper de celui qui se laisse piétiner ? Les seuls dont on s'occupe sont ceux qui se défendent, qui posent problème, qui veulent le changement.
Il y a une différence entre être diplomate et être passif. Tu crois que je suis un terroriste ?

Mais il faut également savoir être revendicatif. Si tu ne réclames rien, non seulement ta situation ne s'améliore pas, mais elle empire même ! En effet, qui dans une guerre de pouvoir a envie de s'occuper de celui qui se laisse piétiner ? Les seuls dont on s'occupe sont ceux qui se défendent, qui posent problème, qui veulent le changement.
- haricot vert
- Gold VIP
On ne te le demande pas , pourtant tu es très active dis-tu .augusta a écrit : Je n'ai pas l'esprit aux revendications c'est tout......ça va servir à quoi que je dépense mon nrj pour tout ça?
Il suffit de voter différemment , c'est tout .
Tu es de droite , c'est ton choix et je le respecte .
Mais quand tu seras infirmière , que tes conditions de travail , déjà très pénibles actuellement , se dégraderont encore , tu ne pourras pas te plaindre et dire que ce n' est pas la faute à sarko et à sa politique anti-sociale .
Parce que justement ce sera A CAUSE de cette politique que cela ira plus mal .
Heureusement qu'en 1936 ou avant ou après , les gens qui étaient syndiqués ou non , se sont battus pour le reste de la population et qu'ils ne disaient pas la même chose , sinon on en serait toujours au même point qu'avant : pas de congés payés , pas de protection sociale , pas de semaine des 40h , etc ....à rien on ne peut pas changer certaines choses et diriger un pays ce n'est pas diriger.....euh...un commerce tiens! il y a plein d'enjeux, dans tous les sens, avec plein de lobbies....pleins d'autres trucs dont on n'a même pas idée......si c'était simple on serait au pays des Bisounours tiens!!!!!!!
Heureusement qu' ils ont pensé que les choses pouvaient changer et améliorer la vie des autres gens .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Moi aussi .Groucho a écrit :Mais moi aussi je déteste la violence .
Et en plus je suis anti-militariste depuis toujours .
Ce n' est pas la même chose effectivement .Il y a une différence entre être diplomate et être passif.
Vraiment ?Tu crois que je suis un terroriste ? Bien sûr que non !

Comme ceux qui font grève à la SNCF ou les médecins par exemple.Les seuls dont on s'occupe sont ceux qui se défendent, qui posent problème, qui veulent le changement.
Les IDE sont des moutons qui n' osent pas se défendre et qui râlent par derrière .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Personne n' a dit que c'était simple !augusta a écrit :Je persiste à dire que ce n'est pas si simple....et oui je suis active, je ne revendicte rien mais j'aide beaucoup à travers différentes assos....c'est déjà pas si mal...
Tout est compliqué sur la terre et pour certains ça l' est encore beaucoup plus que pour d' autres .
C'est bien les assos , mais hélas ça ne fait pas changer le monde .
marie-pierre
Oui oui, vraiment, je t'assure.haricot vert a écrit :Vraiment ?Tu crois que je suis un terroriste ? Bien sûr que non !![]()

Ben oui... S'il y avait des grandes manifestations d'infirmiers, les choses changeraient.haricot vert a écrit :Comme ceux qui font grève à la SNCF ou les médecins par exemple.
Les IDE sont des moutons qui n' osent pas se défendre et qui râlent par derrière .
- SUD Montperrin
- VIP

La France de Sarkozy on l'aime ou on la quitte...en fauteuil roulant si il le faut.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Bienvenue dans l'état policier sarkozyste.SUD Montperrin a écrit :http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 ... pulse.html
La France de Sarkozy on l'aime ou on la quitte...en fauteuil roulant si il le faut.

- SUD Montperrin
- VIP
- SUD Montperrin
- VIP
- augusta
- Star VIP
Ben pourquoi laisser de pauvres gens dans la misère?
Je pense que (et je l'ai déjà dit) ce n'est pas si simple la politique....il y a bcp d'intêrét secret....des trucs dont on a même ps idée...et qui dirigent le pays.....j'en suis convaincue.....c'est triste mais c'est comme ça.
Je pense que (et je l'ai déjà dit) ce n'est pas si simple la politique....il y a bcp d'intêrét secret....des trucs dont on a même ps idée...et qui dirigent le pays.....j'en suis convaincue.....c'est triste mais c'est comme ça.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault