La politique v.1
Modérateur : Modérateurs

Il me semblait que c'était anticonstitutionnel, mais c'est le grand flou pour s'y retrouver

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
Je trouve que l'initiative de Koushner de s'attaquer au problème du Darfour est très bonne, difficile mais bonne. Après ça serait bien qu'il s'attaque à la Russie et à la tchétchénie, à la Chine etc mais c'est moins 'politiquement correct' vu les relations de notre pays avec les dirigeants de ces derniers
Qui va réussir à remettre Poutine à sa place?

Qui va réussir à remettre Poutine à sa place?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Durden a écrit :On est plus en 39 et Hitler et mort.
Ca te plait toi quand des pays étrangers viennent se mêler de nos affaires ?
Hitler est mort, mais sa succession est assurée dans de nombreux endroits. Quant aux pays étrangers qui viennent nous chercher des poux dans la tête, précise un peu ta pensée, stp

Durden a écrit :On va juste citer les USA.
Effectivement, ceci dit j'ai l'impression qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose

Pour les USA, en l'occurence, je crois qu'on a bien besoin de nos voisins européens pour leur tenir tête. Et on a donc besoin de s'occuper de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Angleterre, etc... Bonne journée.

*Miss Purple* a écrit : Qui va réussir à remettre Poutine à sa place?
Sauf erreur de ma part, Poutine ne devrait pas se représeter...
Je me demande aussi pourquoi la France devrait s'attaquer seule à tous les problèmes du monde, vous citez la Chine, la Russie, l'Afrique... c'est aussi et surtout le rôle des nations Unis où la France siège certes mais en compagnie d'autres pays, j'entends déjà ceux qui vont me dire que ce n'est pas une référence, mais je pense aussi qu'il y a des priorités et que par exemple la France ne s'attaquera pas frontalement à la Chine, notamment sur les problèmes des droits de l'homme tant les enjeux économiques sont important...
La politique est pavée de bonnes intentions ? ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut résoudre tous les problèmes du monde mais accueillir les dirigeants dictatoriaux comme on le fait c'est autre chose...
Si le rôle d'un ministre des affaires étrangères est de s'occuper uniquement de ce qu'il se passe en France ça s'appelle un ministre de...l'intérieur
Si le rôle d'un ministre des affaires étrangères est de s'occuper uniquement de ce qu'il se passe en France ça s'appelle un ministre de...l'intérieur

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants