La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Les sujets fâcheux viennent de la toute-puissance, de l'orgueil, de l'égoïsme, de la bêtise, de l'absence de sens moral... après, on habille ça avec de la religion, de la culture locale, du foot, du régionalisme, de la politique, de l'idéologie, etc...et on se fout sur la gueule allègrement.nerol a écrit :de toute façon, les sujets fâcheux sont la politique et la religion.
La politique et la religion ne sont que des prétextes.
- majorhouse
- Forcené
- Messages : 338
- Inscription : 12 avr. 2008 17:03
- Localisation : toujours là pour aider
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Augusta l'a dit : durant le deuxième conflit mondial, les Français n'ont pas émigré. Ceux qui ont émigré l'on fait vers l'Angleterre pour entrer en résistance.Groucho a écrit :Ce qui me fait marrer c'est que les gens qui se plaignent qu'on ne peut pas accueillir tout le monde seraient les premiers à pleurer et à gesticuler si c'était leur pays à eux qui était en guerre.![]()
J'arrive pas à concevoir qu'on dise aux gens « restez chez vous, on sait que vous allez crever parce que c'est la guerre mais voyez-vous, nous on a beau être riche en fait on en a rien à foutre de votre gueule ».![]()
Si c'était votre famille et vos enfants ce serait différent je pense. Augusta par exemple, toi qui justement a des enfants. Si tes enfants étaient en danger de mort ici et que le pays où tu veux aller t'enferme avec eux dans une cage à lapins pour avoir simplement voulu les protéger, tu continuerais de trouver ça normal ?
L'émigration est la conséquence moderne de notre politique d'immigration. Ces pays pauvres étaient colonisés (pour l'immense majorité). Une fois indépendants, ils n'ont pas pu (ou su) faire face aux contraintes de l'économie mondiale. A cela on rajoute que, culturellement, les habitants des pays pauvres prennent les Français, Anglais pour des nababs...et pas les Allemands: pourquoi ? parce que ces derniers n'ont pas colonisé ces pays.
En France, riches? Ah, non, je ne crois pas, je crois même qu'il y a de plus en plus de Français "pauvres".
Alors, le tout est de savoir ce que l'on pourrait proposer à ces nouveaux arrivants :
- De l'argent? je n'y crois pas une seconde. Leur service l'APL ou le RMI sur un plateau (le sommes sont ridicules de toute façon), ne serait qu'encourager ceux qui sont restés "au pays" à venir profiter de la manne ou à ceux qui sont déja en France, d'arrondir leurs fins de mois (je vous laisse deviner comment...)
- Du travail? il n'y en a même pas assez pour nous, et les postes qui restent ne sont pas les plus faciles (le bitume au bord des routes...).
- Des papiers? Si on leur donne des papiers, certes, ils seront citoyens Français...et toujours aussi pauvres. Ce n'est pas une solution. Je ne crois pas qu'aucun d'entre eux ait pour ambition de terminer dans une caravane sous un pont dans un terrain vague. A la place de crever sous les balles, on leur propose de crever de faim ou de froid.
Bon, l'idéal serait un F6 à Neuilly ou dans le XVIè -> faites le deuil, ça n'arrivera pas.
Annuler la dette ne servira à rien, cela profite uniquement aux dicateurs qui gouvernent ces pays : Il vaudrait mieux bloquer les comptes en Suisse ou dans divers paradis fiscaux, des nababs qui dirigent ces pays, pour justement éponger la dette.Groucho a écrit :Est-ce une raison pour ne pas le faire ? Et puis y a pas que les guerres qui sont un problème malheureusement. Ces pays pauvres sont parfois tout à fait en paix.
Mais encore faudrait-il que les Lois internationales le permettent...
Regardez Mugabé au Zimbabwe : il massacre tout le monde, il est riche comme Crésus et on regarde gentiment sans rien faire


Il faudrait envoyer un commando de parachutistes pour s'occuper de lui et reverser sa fortune à son pays, elle leur revient de droit!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ouais enfin d'un autre coté c'est un peu facile de dire « ne faisons rien, de toute façon ça ne sera pas utile ». C'est la solution de facilité qui permet de laisser les gens crever tout en se donnant bonne conscience. On n'aide pas les migrants, on les fout en taule, on leur laisse une dette qu'ils ne peuvent de tout façon pas rembourser et qui ne fait que les enfoncer encore plus, et puis on se dit que de toute façon on y peut rien.
Quant au fait que la France n'est pas un pays riche, il est bien connu en effet que nous sommes au niveau de la Somalie ou de l'
Quant au fait que la France n'est pas un pays riche, il est bien connu en effet que nous sommes au niveau de la Somalie ou de l'
- augusta
- Star VIP
- Messages : 10435
- Inscription : 23 mai 2008 19:29
- Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.
La France est un pays riche,5ème puissance mondiale devant l'Angleterre.
Maintenant on a pas dit qu'il ne fallait rien faire....on a dit qu'on ne pouvait accueillir tout le monde, et que ce serait inutile d'annuler la dette car ça ne profitera pas aux gens....
Maintenant on a pas dit qu'il ne fallait rien faire....on a dit qu'on ne pouvait accueillir tout le monde, et que ce serait inutile d'annuler la dette car ça ne profitera pas aux gens....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
[quote="Groucho"] Ouais enfin d'un autre coté c'est un peu facile de dire « ne faisons rien, de toute façon ça ne sera pas utile ». C'est la solution de facilité qui permet de laisser les gens crever tout en se donnant bonne conscience. Quant au fait que la France n'est pas un pays riche, il est bien connu en effet que nous sommes au niveau de la Somalie ou de l'
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- SUD Montperrin
- VIP
- Messages : 2518
- Inscription : 11 janv. 2008 13:58
- Localisation : Local SUD du CH Montperrin(Aix en Provence)
- Contact :
Je ne crois pas qu'on aide réellement ces personnes en les accueillant chez nous. Donner une obole minable et des papiers n'a jamais nourri son homme : regardez la prolifération inquiétante des squatts et camps nomades.SUD Montperrin a écrit :Et donc que fais t'on?
Oui, ce serait mieux de leur donner 2000€ par mois, mais ce n'est pas possible, à moins de faire fonctionner la planche à billets à plein régime et d'ici peu il faudra une brouette de billets pour aller acheter son pain.
Prenons les choses à plus petite échelle :
Vous avez une famille de voisins qui est très pauvre, vous êtes plein de bonne volonté et vous voulez l'aider.
Vous avez plusieurs solution :
1) Chaque mois, vous leur donnez une partie de votre salaire. Vous êtes content, ils sont contents (surtout eux!). Mais au bout d'un moment, vous vous rendez compte que vos gosses en pâtissent, ils se serrent la ceinture, votre niveau de vie baisse, vous piochez dans vos économies pour le maintenir "à flots". Vous avez du mal à regler vos factures, vos impots...
2) Vous êtes grand seigneur, vous les accueillez chez vous : vous êtes content, ils sont contents (eux surtout!). Mais bon, vous leur avez cédé le salon, il faut un planning pour utiliser la salle de bains....Au bout d'un moment, vous vous sentez vraiment à l'étroit...Votre famille en pâtit, vos gosses ne sont pas contents, votre qualité de vie s'en ressent. Faire manger tout ce monde vous coûte cher, les factures sont lourdes...
3) Vous voulez les aider : pour cela, vous allez voir votre voisin, vous le motivez pour trouver du travail, vous l'accompagnez pour des entretiens d'embauche, vous l'aidez à faire ses lettres de motivation, vous lui remontez le moral...Vous êtes content, il est content ( un peu moins, mais bon...). Il finit par décrocher un travail, certes pas très bien payé mais supérieur à ce qu'il gagnait avant. Et puis, il peut garder son logement et nourrir sa famille.
Transposez cela à l'echelle de deux pays et choisissez votre solution.
Dernière modification par Jo_bis le 21 juil. 2008 19:20, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING