La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Explique moi ce qu'est le RMI s'il te plait ? C'est un revenu que tu touches à partir de 25 ans et car tu ne travailles pas, en gros l'état te donne de l'argent de poche sans que tu fasses le moindre geste, si on t'enlevait cette argent de poche, tu n'irais pas essayer d'en gagner par toi même ? Je pense que si, pour moi le RMI doit être totalement refait et attribuer à des personnes en difficulté, car moi demain si j'ai 25 ans, j'ai le droit de le demander alors que j'ai tout les moyen pour aller travailler...patin couffin a écrit :Jedrek a écrit :Le RSA ?? Encore un truc de flémard je te jure. Franchement y en a marre de l'astitanat en France bientot on viendra travailler à notre place, après le RMI, la CMU, maintenant le RSA, où la France s'arrêterera-t-elle ? Une chose est sur si on supprimais le RMI et la CMU au "pauvre", je peux vous assurer qu'il irait chercher du boulot et on aurait pas besoin du RSA !!!
Tu as raison ! Tout le monde dans le même sac. ! Et pendant qu'on y est, on devrais aussi supprimer l'AAH et la COTOREP. Ptain ces handicapés, zavaient qu'à pas faire d'AVC ou qu'à éviter le platane sur le côté de la route !
Supprimer aussi toutes les diverses allocs pour personne en difficulté quelqu'elle soit, tant pis pour elle, les coups durs çà n'existe que chez les autres !
Chacun sa merde d'abord !
Ensuite la CMU, c'est une chose magnifique, dite moi qui en profite vraiment ? Ceux qui touche le RMI donc les flémard.
Les allocations handicapé sont à part, mais pour moi le RMI est un revenu minimum de confort et qu'il faudrait plutot alouer ces aides à des associations qui aide ces personnes à retrouver un emploi au lieu de leur donner pour qu'il s'achète des clopes et des bières.
Ceux qui touche les RMI ne sont pas tous des pochtrons, fumeurs qui auront un cancer dans quelques années
Il y aussi les personnes qui n'ont aucun diplome parce que leur pere ont juste trouvé le moyen de les envoyer couper du bois etant jeune au lieu de les faire aller a l'ecole
Et ces personnes qui n'ont pas de diplome "des fois" n'arrive qu'a trouver des CAE (je crois) en tant que femme ou homme de menage et après 6 mois, un an de travail c'est "adieu on a plus besoin de vous"
Après je dis pas je reconnais que certains qui sont au RMI en profite bien
Il y aussi les personnes qui n'ont aucun diplome parce que leur pere ont juste trouvé le moyen de les envoyer couper du bois etant jeune au lieu de les faire aller a l'ecole
Et ces personnes qui n'ont pas de diplome "des fois" n'arrive qu'a trouver des CAE (je crois) en tant que femme ou homme de menage et après 6 mois, un an de travail c'est "adieu on a plus besoin de vous"
Après je dis pas je reconnais que certains qui sont au RMI en profite bien
Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
- patin couffin
- VIP
Jedrek, tu fais dans le cliché là. Faut arrêter de regarder les reportages de 2ème partie de soirée sans faire de discernement et généraliser ce que l'on te raconte à toute une partie de la population. Il y a effectivement une petite partie qui en profite et qui détourne cet argent, et il est vrai que les moyens mis en place pour déjouer les arnaques sont franchement à pleurer (cf le manque de communication et de partage des fichiers avec les Assedic par exemple). Tout le monde n'est pas une feignasse malhonnête !
Et puis, à combien il est le RMI ? Hein ? Tu crois franchement que cela remplace un salaire et que tu peux vivre décemment avec 447,91 € (pour une personne seule sans enfant) ?
Et il manquerait plus que ces personnes dans la misère n'ait pas une couverture sociale !!! Autant les laisser crever sur le bord de la route.
Et puis, à combien il est le RMI ? Hein ? Tu crois franchement que cela remplace un salaire et que tu peux vivre décemment avec 447,91 € (pour une personne seule sans enfant) ?
Et il manquerait plus que ces personnes dans la misère n'ait pas une couverture sociale !!! Autant les laisser crever sur le bord de la route.
Et plus le temps passera et moins on gagnera d'argent car il y a encore quelque années le taux de charges sociales salariés était environ de 20%, aujourd'hui nous sommes à 22%, combien demain ? 25 % ? Surtout que le papy boom arrive très vite, ils ont crée la CSG et la CRDS, quel nouvel impot va-t-il être crée demain ? Il y a trop de taxe en france, TVA, taxe sur les clés USB, sur les CD vierges, et j'en passe et des meilleurs, pour moi la France fil un mauvais coton et ce n'est pas près de s'arrêter, le système par répartition était bon il y a 40 ans et aujourd'hui nous sommes dans une impasse... Avez vous confiance au système de retraitre français ? Moi absolument pas.
Tu connais le dicton ? Quand on veut on peu, alors si on veut vraiment trouver du travail et bien on en trouve, et si on arrive pas on fait des formations, mais on se débrouille.patin couffin a écrit :Jedrek, tu fais dans le cliché là. Faut arrêter de regarder les reportages de 2ème partie de soirée sans faire de discernement et généraliser ce que l'on te raconte à toute une partie de la population. Il y a effectivement une petite partie qui en profite et qui détourne cet argent, et il est vrai que les moyens mis en place pour déjouer les arnaques sont franchement à pleurer (cf le manque de communication et de partage des fichiers avec les Assedic par exemple). Tout le monde n'est pas une feignasse malhonnête !
PS : Je suis d'accord que les tout les rmiste ne sont pas des pochtrons, mais les abus m'énerve.
- patin couffin
- VIP
+ 1 On est d'accord !!Jedrek a écrit :Et plus le temps passera et moins on gagnera d'argent car il y a encore quelque années le taux de charges sociales salariés était environ de 20%, aujourd'hui nous sommes à 22%, combien demain ? 25 % ? Surtout que le papy boom arrive très vite, ils ont crée la CSG et la CRDS, quel nouvel impot va-t-il être crée demain ? Il y a trop de taxe en france, TVA, taxe sur les clés USB, sur les CD vierges, et j'en passe et des meilleurs, pour moi la France fil un mauvais coton et ce n'est pas près de s'arrêter, le système par répartition était bon il y a 40 ans et aujourd'hui nous sommes dans une impasse... Avez vous confiance au système de retraitre français ? Moi absolument pas.
Mais plutôt que de supprimer des avantages sociaux (notamment pour les plus démunis) et prélever à tout va chez les "petits" travailleurs, on pourrait aller prendre l'argent là où il y en a en pagaille (un pourcentage prélevé sur les opérations boursières par exemple).
J'habite à Nice, et quand je vois le déluge de luxe environnant, je me dis tant mieux pour ceux qui l'ont acquis "à la sueur de leur front" mais en même temps il arrive un moment où cela devient indécent et écoeurant de voir qu'il y a tant de misère et d'un autre côté des villas et yachts à plusieurs millions.
Alors arrêtons de vouloir guérir nos maux en tapant sur les couches les plus défavorisées ! Cela ne fera qu'accentuer le fossé social et surtout ce n'est pas comme çà qu'on redressera la France.
- patin couffin
- VIP
Va dire cela à un ouvrier qui était depuis 30 ans dans son usine du Nord de la France et qui se retrouve au chômage !Jedrek a écrit :
Tu connais le dicton ? Quand on veut on peu, alors si on veut vraiment trouver du travail et bien on en trouve, et si on arrive pas on fait des formations, mais on se débrouille.
C'est pour cela que les plans sociaux éxiste et que la société se doit de replacer le salarié ou de lui fournir une formation adéquate pour qu'il puisse retrouver du travail.patin couffin a écrit :Va dire cela à un ouvrier qui était depuis 30 ans dans son usine du Nord de la France et qui se retrouve au chômage !Jedrek a écrit :
Tu connais le dicton ? Quand on veut on peu, alors si on veut vraiment trouver du travail et bien on en trouve, et si on arrive pas on fait des formations, mais on se débrouille.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas taper sur les pauvres car ça les enfonce encore plus, comme les banques qui te prélève des agios alors que tu es déja à découvert, c'est logique ? Pas trop mais bon...patin couffin a écrit :+ 1 On est d'accord !!Jedrek a écrit :Et plus le temps passera et moins on gagnera d'argent car il y a encore quelque années le taux de charges sociales salariés était environ de 20%, aujourd'hui nous sommes à 22%, combien demain ? 25 % ? Surtout que le papy boom arrive très vite, ils ont crée la CSG et la CRDS, quel nouvel impot va-t-il être crée demain ? Il y a trop de taxe en france, TVA, taxe sur les clés USB, sur les CD vierges, et j'en passe et des meilleurs, pour moi la France fil un mauvais coton et ce n'est pas près de s'arrêter, le système par répartition était bon il y a 40 ans et aujourd'hui nous sommes dans une impasse... Avez vous confiance au système de retraitre français ? Moi absolument pas.
Mais plutôt que de supprimer des avantages sociaux (notamment pour les plus démunis) et prélever à tout va chez les "petits" travailleurs, on pourrait aller prendre l'argent là où il y en a en pagaille (un pourcentage prélevé sur les opérations boursières par exemple).
J'habite à Nice, et quand je vois le déluge de luxe environnant, je me dis tant mieux pour ceux qui l'ont acquis "à la sueur de leur front" mais en même temps il arrive un moment où cela devient indécent et écoeurant de voir qu'il y a tant de misère et d'un autre côté des villas et yachts à plusieurs millions.
Alors arrêtons de vouloir guérir nos maux en tapant sur les couches les plus défavorisées ! Cela ne fera qu'accentuer le fossé social et surtout ce n'est pas comme çà qu'on redressera la France.
Taper sur les riches est une proposition à prendre avec beaucoup de précautions, pourquoi ? Car si les riches se sont opressés, ils se bareront ailleurs, en Allemagne ou dans d'autre pays où la fiscalité est plus favorable.
- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
Oui mais là c'est du chantage ! On ne devrait pas y céder !Jedrek a écrit :
Taper sur les riches est une proposition à prendre avec beaucoup de précautions, pourquoi ? Car si les riches se sont opressés, ils se bareront ailleurs, en Allemagne ou dans d'autre pays où la fiscalité est plus favorable.
Et donc à défaut, c'est encore nous qui trinquons.
Et on en revient au problème de l'Europe qui, en l'état actuel des choses, ne sert à rien, puisqu'il n'y a pas d'uniformisation fiscale et sociale.
Et tu proposes quoi pour ces ouvriés qui se font licencié ? Il faut qu'il bosse pour pouvoir enfin toucher la retraite, tu sais il y a des métiers qui évolue et il faut savoir évoluer avec son temps et ne pas fermer les yeux.patin couffin a écrit :S'il n'y a pas de boulot, il n'y a pas de boulot. Et tu peux faire toutes les formations que tu veux.Jedrek a écrit :
C'est pour cela que les plans sociaux éxiste et que la société se doit de replacer le salarié ou de lui fournir une formation adéquate pour qu'il puisse retrouver du travail.