La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

augusta a écrit :oui Haricot...mais certains sont incapables de suivre des études, ce n'est pas une critique mais un constat, nous ne sommes égaux en rien.
Malheureusement un abruti a décrété que les formations professionnelles dès la 3ème c'étaient pas bien....du coup les jeunes se retrouvent à 18 ans avec le bac, sans formation pro, et incapable de suivre des études.
Ils leur reste quoi?
Ouh là...Pourquoi "incapables", je dirais que pour la majorité, cela ne correspond pas à leur manière d'envisager leur avenir. Tout les enfants ne souhaitent pas aller à bac+5 : certains veulent entrer rapidement dans la vie active.
Si on avait que des médecins et des avocats...ce serait encore plus dur!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit :oui....il faudrait changer tellement de choses!!!
J'ai entendu à la radio une directrice d'école qui disait que la scolarité d'un enfant en primaire coûte si peu que l'Etat devrait supprimer les aides...encore du gaspillage....surtout quand on sait que certains parents utilisent l'argent autrement.
Parce qu' une directrice d' école l' a dit , c'est parole d' évangile alors ?

Les aides sont mal réparties c'est tout . Diminuées celles accordées en primaire et augmentées celles accordées à partir de la seconde .
moi je fais confiance à NS.... :clin:
On le sait que c'est ton idole , tu n' arrêtes pas de le dire .

C'est ton problème ou plutôt non c'est le notre , car on va devoir le subir encore au moins 4 ans à la tête de l' état français . :?
marie-pierre
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

de l'assistanat, il y en a en France, il ne faut pas se leurrer.
la cmu, le rmi, l'aide médical d'état, les allocations sont mal utilisés. car donner 500€ à quelqu'un, on ne sait pas ce qu'il va en faire. je préfère donner 20 stylos, un sac à dos, des affaires scolaires à la famille, et tout ce qui est de besoin matériel aux personnes concernées, que de donner plus et de ne pas savoir comment va être utiliser l'argent.
c'est comme les gens qui ne donnent pas au sdf car ils disent que ces personnes sdf vont aller s'acheter de l'alcool avec :roll:
d'accord, le rmi n'est que de 491€, mais à cela tu rajoutes le fait de ne pas payer d'impôts, ne pas payer les transports, ne pas payer internet, les allocations, payer 100€ de loyer... et ces 491€, c'est si tu es célibataire sans enfant, car il augmente suivant la situation familiale.

et quand on voit qu'il n'est pas obligatoire d'être inscrit à l'ANPE ( http://vosdroits.service-public.fr/F101 ... MI)&l=N478 ), pour bénéficier de cela, on a le droit de se poser la question sur la motivation de certaines personnes.

certains disent qu'il n'y a pas de travail ? euh... l'ANPE propose des formations (dont AS me semble-t-il) payées et qui au final permettent d'avoir un travail dont le salaire est supérieur au smic. autre cas, secrétaire médicale est un métier recherché et on en fait la promotion avec une facilité d'apprentissage à la télé...
Enfin, je voudrai ajouter à ce qu'a dut Philou que pour qu'il n'y ait pas besoin d'assistanat, il faudrait aussi que tout le monde soit égal devant la recherche d'emploi : jeunes, vieux, immigrés, noirs, femmes etc...
jeunes ? tu veux dire quoi par là ?
vieux ? c'est vrai...
immigrés ? si la personne est sans papiers, elle est dans l'illégalité, donc je comprends une entreprise qui ne veut pas se prendre une amende.
noirs ? déjà, il y a la discrimination positive (que je dénonce...)
femmes ? c'est vrai... (sauf dans le médical 8) )

trop de social tue le social ! c'est bien d'aider, mais si c'est pour assister, cela ne vaut pas le coup.
on veut prendre aux riches ? jedrek a raison, ils partiront à l'étranger. quand une personne veut se donner les moyens de s'en sortir, elle peut y arriver.

exemple : une personne que je connais demande si je sais où il peut trouver du travail, je lui dis que la formation d'aide soignant est accessible à tous, en expliquant comment cela se passe. sa réponse "non, je veux pas de ce travail, je veux un travail plus facile qui paye mieux". ah, après 3 ans de chômage et de recherche de boulot, c'est sur qu'on peut se permettre de dire ça :roll:
Dernière modification par nerol le 27 août 2008 19:04, modifié 1 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'ai une amie instit en SEGPA....(CPPN pour les anciens), elles s'occupent d'enfants qui sont INCAPABLES de suivre une 6ème normale.
il existe des enfants à HQI....il y a aussi des enfants "déficients" intellectuellement.
tout le monde ne peut pas ou ne veut pas être medecin ou avocat, certes...mais on a tout de même bcp devalorisé les professions manuelles
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

+ 100 avec Nérol :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

augusta a écrit :J'ai une amie instit en SEGPA....(CPPN pour les anciens), elles s'occupent d'enfants qui sont INCAPABLES de suivre une 6ème normale.
il existe des enfants à HQI....il y a aussi des enfants "déficients" intellectuellement.
tout le monde ne peut pas ou ne veut pas être medecin ou avocat, certes...mais on a tout de même bcp devalorisé les professions manuelles
Mais ce ne sont pas tous les enfants, mais une minorité : que je sache (et heureusement) les HQI et déficients mentaux ne sont pas la majorité.
Restent beaucoup d'enfants (mon fils en fait partie), qui ne veulent pas faire d'études longues, qui veulent travailler dans des secteurs où la demande est importante.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit :je tenais le même discours philou ici il y a quelques semaines..
Vraiment ?

Quand je lis Philou , je suis d' accord en grande partie avec lui .
Il propose des solutions intelligentes et réfléchies , sans faire seulement des constatations et être catégorique .
marie-pierre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

nerol a écrit : trop de social tue le social ! c'est bien d'aider, mais si c'est pour assister, cela ne vaut pas le coup.
on veut prendre aux riches ? jedrek a raison, ils partiront à l'étranger. quand une personne veut se donner les moyens de s'en sortir, elle peut y arriver.

exemple : une personne que je connais demande si je sais où il peut trouver du travail, je lui dis que la formation d'aide soignant est accessible à tous, en expliquant comment cela se passe. sa réponse "non, je veux pas de ce travail, je veux un travail plus facile qui paye mieux". ah, après 3 ans de chômage et de recherche de boulot, c'est sur qu'on peut se permettre de dire ça :roll:
Ce que vous dites est vrai : il est grand temps que de l'ordre soit mis dans ces aides multiples et variées.
Mieux vaut un accompagnement dans l'emploi, que des aides "financières" dont on ne connait pas le but précis.
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

et bien tu as de la chance qu'il ait déjà un projet pro!! :clin:
Et les SEGPA ne sont pas pour les gogols!!, il y en a 2 dans ma ville (130000 habitants)...
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

voilà, donner pour donner, c'est bien. mais où va cet argent ?
quand je donne un truc à un sdf, c'est soit de la bouffe, soit des clopes. au moins, je sais ce que va devenir ce don.

alors que si je lui donne de l'argent, il pourra en faire ce que je ne conçois pas.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Si je suis d'accord avec Philou
Si haricot est d'accord avec Philou
Alors haricot est d'accord avec moi :lol:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

nerol a écrit :la cmu, le rmi, l'aide médical d'état, les allocations sont mal utilisés. car donner 500€ à quelqu'un, on ne sait pas ce qu'il va en faire. je préfère donner 20 stylos, un sac à dos, des affaires scolaires à la famille, et tout ce qui est de besoin matériel aux personnes concernées, que de donner plus et de ne pas savoir comment va être utiliser l'argent.
Ça je suis d'accord même si à mettre en place ce serait sûrement une autre histoire...
jeunes ? tu veux dire quoi par là ?
vieux ? c'est vrai...
immigrés ? si la personne est sans papiers, elle est dans l'illégalité, donc je comprends une entreprise qui ne veut pas se prendre une amende.
noirs ? déjà, il y a la discrimination positive (que je dénonce...)
femmes ? c'est vrai... (sauf dans le médical Cool )
Pour les jeunes, je parle à la fois des jeunes trop diplômés mais qui ne trouvent pas de boulot car il faut les payer trop chers mais aussi, et ça je l'ai vécu, les patrons qui ne veulent pas t'embaucher parce que tu n'as pas d'expérience mais comme beaucoup de patrons veulent de l'expérience, il y a bien un moment où on débute :clin:
Pour les immigrés, ils ne sont pas tous sans-papiers !!! :roll:
exemple : une personne que je connais demande si je sais où il peut trouver du travail, je lui dis que la formation d'aide soignant est accessible à tous, en expliquant comment cela se passe. sa réponse "non, je veux pas de ce travail, je veux un travail plus facile qui paye mieux". ah, après 3 ans de chômage et de recherche de boulot, c'est sur qu'on peut se permettre de dire ça
Si on part par là, on connaît tous quelqu'un qui profite du système ! Mais pour celui-là, combien ont pu profiter de ces aides pour rebondir après une mauvaise passe ? Généraliser comme ça, ça sert vraiment à rien...
moi je fais confiance à NS.... :clin:

Pas moi :lol: Pour ne parler que d'un sujet que je connais, un homme qui au début de son mandat augmente tous les plafonds de cotisations sur les donations ce qui fait que tous les plus aisés font des donations à leurs enfants sans payer quoi que ce soit, ce qui en plus diminue leur impôt et qu'ensuite ce même homme nous dit que les caisses sont vides, ça me fout les boules...
Réforme abattements donations
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

nerol a écrit : exemple : une personne que je connais demande si je sais où il peut trouver du travail, je lui dis que la formation d'aide soignant est accessible à tous, en expliquant comment cela se passe. sa réponse "non, je veux pas de ce travail, je veux un travail plus facile qui paye mieux". ah, après 3 ans de chômage et de recherche de boulot, c'est sur qu'on peut se permettre de dire ça :roll:
d'un coté il ou elle n'a pas tort, mieux vaut éviter de faire ce métier si on n'a pas une réelle motivation.
Puis c'est vrai que les boulots plus faciles et mieux payés existent, le tout c'est de les trouver...
Nymphirmière au pays de Brest
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Pour les jeunes, je parle à la fois des jeunes trop diplômés mais qui ne trouvent pas de boulot car il faut les payer trop chers mais aussi, et ça je l'ai vécu, les patrons qui ne veulent pas t'embaucher parce que tu n'as pas d'expérience mais comme beaucoup de patrons veulent de l'expérience, il y a bien un moment où on débute Clin d'oeil
Pour les immigrés, ils ne sont pas tous sans-papiers !!!
ok pour les jeunes.
immigrés, il y a certains sans papiers et il faut l'avouer. s'ils en ont, ce sont des cartes de séjour et en général, ceux qui viennent de l'étranger cherchent souvent un boulot, plus que certaines personnes qui profitent du système.
Si on part par là, on connaît tous quelqu'un qui profite du système ! Mais pour celui-là, combien ont pu profiter de ces aides pour rebondir après une mauvaise passe ? Généraliser comme ça, ça sert vraiment à rien...
tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. je ne dis pas par là qu'il veut profiter du système, mais qu'il cherche du boulot là où il n'y en a pas forcément. c'est bien de vouloir faire un métier qui nous plait, si tel était le cas pour tout le monde, je doute qu'il y aurait beaucoup d'éboueurs, beaucoup de gens qui travailleraient à la poste, etc.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

augusta a écrit :et bien tu as de la chance qu'il ait déjà un projet pro!! :clin:
Et les SEGPA ne sont pas pour les gogols!!, il y en a 2 dans ma ville (130000 habitants)...
Ah, mais moi, je n'ai rien dit de tel ...c'est vous :
augusta a écrit :J'ai une amie instit en SEGPA....(CPPN pour les anciens), elles s'occupent d'enfants qui sont INCAPABLES de suivre une 6ème normale.
Stephen HAWKING
Verrouillé