La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
épargnes-nous tes sarcasmes, stp !augusta a écrit :Je vois qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil.......le mec qui s'est tapé des études sup, qui a crée sa boite, ou qui est cadre sup (voire moyen)....devrait payer plus d'impôts......et au final il se retrouvera avec le salaire d'un prof!!! youpi!!!!! et vous trouvez ça juste ??
pas moi!
je réécrit donc ce que j'ai écris plus haut et que tu ne t'es visiblement pas donné la peine de lire... ou de comprendre:augusta a écrit :Il faut admettre que certains ont des parcours pro qui font que leur salaire est important......et que d'autres ont des parcours pro qui font que leur salaire est faible. Il me semble qu'il y a bcp d'aides (les différentes allocations....), les apl,le fait d'être non imposable....
alors... NON, les cadres sup ne sont pas plus taxés que les prolos de base!samsara a écrit :Les impôts indirects (notamment TVA et TIPP) représentent moins de 10 % du revenu d’un cadre supérieur, mais près du tiers de celui d’un smicard
est ce que tu veux parler de la pénibilité, peut êtreaugusta a écrit :Alors effectivement.....il serait merveilleux que tout le monde ait un salaire d'au moins 3000 euros, il serait merveilleux que tout le monde puisse avoir une belle maison dans un beau quartier....d'accord mais ce n'est pas possible! et prendre à ceux qui ont réussi STOP.....car ceux qui ont réussi ont svt un stress énorme dans leur job, les 35h, ils les font en 3 jours....alors oui, ils voyagent en 1ère pour aller à leurs réunions ou rv, mais ils profitent peu de leurs familles....parfois même ils sont pressés comme des citrons, et finissent virés à 50 ans (avec un gros chèque d'accord)....donc de grâce, qu'on leur laisse leurs salaires, mérités à mon sens. Et arrêtons de tjs vouloir les ponctionner +++

depuis le temps qu'on le dit à gauche qu'il faut en tenir compte!
n'empêche qu'avec sarko, c'est les cadres qui en ont pris pour leur grade: les 35h aux oubliettes!
et encore une fois, il ne s'agit pas de presser des citrons!
il s'agit de moins taxer le travail et de plus taxer les capitaux, les profits et les manoeuvres financières
il s'agit de mieux maitriser la spéculation et l'inflation !
il s'agit d'augmenter le pouvoir d'achat pour tout le monde!
il s'agit de réconcilier les plus pauvres avec les moins pauvres et les moyens aisés... que les uns n'aient pas l'impression de payer pour les autres!
ils s'agit de rétablir la vérité et la clarté dans les prélèvements et leur utilisation!
il s'agit de transparence dans les finances et les comptes de l'état!
il s'agit de la bonne gestion du bien public, de lutter contre le gaspillage et les énormes pertes dues à la stupidité et à la nonchalance de certains élus!
Dernière modification par 4611samsara le 30 août 2008 11:41, modifié 1 fois.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
Comment définissez-vous la pénibilité ?Zianya a écrit :
Ah parce que le mec qui travaille sur les chantiers ou celui qui bosse comme caissier à Carrefour il a des super horaires, pas de stress et ils bossent jusqu'à 65 ans les doigts dans le nez ????Je ne dis pas qu'ils ne méritent pas leurs salaires mais si c'était si dur que ça, tout le monde voudrait être femme de ménage
Les métiers les plus pénibles sont souvent les moins bien rémunérés et ça par contre, moi je ne trouve pas ça normal !
Enfin, le cadre sup qui finit avec un salaire de prof, ça dépend quel prof alors
Car pour moi elle est dépendante de trois facteurs à la fois distincts et complémentaires:
Physique : sollicitation musculaire, rythmes horaires...
Psychologique, : pénibilité ressentie individuellement suivant la profession=stress
Relationnel : travail en équipe, relations hiérarchiques (dans les deux sens)...
Suivant la profession exercée, chaque facteur aura une pénibilité differente. Sachant qu'à travail équivalent, certains le ressentiront comme pénible et d'autres pas.
Comparer une caissière de supermarché et un patron de PME, ne peut se faire que selon des critères de pénibilité précis.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- patin couffin
- VIP
Pour appuyer les propositions, de l'argent on peut en trouver là :
http://www.challenges.fr/classements/fortune.php
http://www.challenges.fr/classements/fortune.php
- augusta
- Star VIP
En attendant c'est la guerre des chefs au PS!!!!!
Aubry qui revient (pourquoi était-elle partie d'ailleurs??) et qui s'allie avec Fabius et Strauss-khan contre notre belle Ségolène,qui elle se laisse embrasser par son ex, mais qui est critiquée par jospin....sans parler des "petits nouveaux"...qui aimeraient bien avoir le gâteau.....bouh!!!!! que c'est compliqué.....
ils sont pas trop réactifs je trouve!!!!
Quant aux grands patrons de Challenge....et bien heureusement qu'on les a....mais je doute qu'ils acceptent de financer quoique ce soit....à part laure manaudou
Aubry qui revient (pourquoi était-elle partie d'ailleurs??) et qui s'allie avec Fabius et Strauss-khan contre notre belle Ségolène,qui elle se laisse embrasser par son ex, mais qui est critiquée par jospin....sans parler des "petits nouveaux"...qui aimeraient bien avoir le gâteau.....bouh!!!!! que c'est compliqué.....

Quant aux grands patrons de Challenge....et bien heureusement qu'on les a....mais je doute qu'ils acceptent de financer quoique ce soit....à part laure manaudou

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Philou06
- Accro
le PS ??? mort de rire à les voirs ; tous en train de se foutre des bannanes sous les pieds histoire de prendre la place .... remarque, les autres idem ...
concernant la retraite , de nos jours il est utopique de dire : retraite à 60 ans . le début de la vie pro est de plus en plus tard , cotiser 35 ans n'est pas suffisant et on devrait déjà avoir 42 ans aujourd'hui de cotisation ; le modèle de répartition est le mieux car il permet de financer par ceux qui travaillent mais si la balance ne se fait plus (trop de retraités pour pas assez d'actifs) on ne peut plus suivre. Donc il faut augmenter le nb d'année de cotis. en 1950 on avait 10 ou 15 ans maxi de retraite ; aujourd'hui on va jusqu' à plus de 30 ans. A 60 ans on est pas vieux . et travailler jusqu'à 65 ans est normal lorsqu'on a un espérance de vie aussi longue. je sais, cela va faire bondir mais tant pis
concernant la retraite , de nos jours il est utopique de dire : retraite à 60 ans . le début de la vie pro est de plus en plus tard , cotiser 35 ans n'est pas suffisant et on devrait déjà avoir 42 ans aujourd'hui de cotisation ; le modèle de répartition est le mieux car il permet de financer par ceux qui travaillent mais si la balance ne se fait plus (trop de retraités pour pas assez d'actifs) on ne peut plus suivre. Donc il faut augmenter le nb d'année de cotis. en 1950 on avait 10 ou 15 ans maxi de retraite ; aujourd'hui on va jusqu' à plus de 30 ans. A 60 ans on est pas vieux . et travailler jusqu'à 65 ans est normal lorsqu'on a un espérance de vie aussi longue. je sais, cela va faire bondir mais tant pis

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- 4611samsara
- VIP
tiens, c'est vrai ce que tu dis et ça me fait doucement rire (jaune): effectivement, le marché de l'immobilier est complètement surpassé, d'où la spéculation qui est à l'origine de la flambée des prix de l'immobilier et du foncier et des loyers...augusta a écrit :j'ai oublié un truc important: je continue sur la vie de celui qui a un salaire important, et bien il participe à l'économie du pays car il ne se prend pas pour valérie Davido d'm6.....il fait travailler les artisans (car il n'a pas le temps, ni le savoir-faire) pour restaurer sa maison.....il en change réguliérement pour avoir plus grand, mieux placé, ou simplement parce qu'il est svt muté, il fait donc travailler le secteur de l'immobilier, il paye des droits d'enregistrement (sur une maison de 450 000 = 30 000 euros).....voilà!

il est où le problème avec les gens qui se prennent pour valérie damidot

c'est fou ce que tu peux être cynique et insultante!

il serait effectivement interressant de définir la pénibilité du travail. plusieurs critères devront être pris en compte, il serait judicieux aussi de tenir compte des statistiques de maladie professionnelle... il parait cependant néanmois évident qu'il est plus pénible d'être couvreur-zingueur que dentistetout dépend de ce que signifie "pénibilité" du travail;
Tout devient pénible avec la routine...non?
le dentiste ou le gastro qui gagne très très bien leur vie.....passer 10h par jour dans la bouche des gens, ou à faire des colo....merci bien!!

et ce devra se faire sans "monter" les corporations les unes contre les autres!

tout le monde ne peut pas s'arrêter de travailler pour suivre une formation et se réorienter comme ça, en un claquement de doigt!Je pense comme Philou de Nice.....vive les réorientations dans le travail...ça évite de s'encrouter et ça ouvre l'esprit

ceci dit, les esprits "encroûtés" apprécieront!
au fait, c'est pas toi qui a arr^ter de travailler pendant 8 ans pour élever tes enfants? facile après ça de défendre la "valeur travail"

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
quelle brillante analyse politique!augusta a écrit :En attendant c'est la guerre des chefs au PS!!!!!
Aubry qui revient (pourquoi était-elle partie d'ailleurs??) et qui s'allie avec Fabius et Strauss-khan contre notre belle Ségolène,qui elle se laisse embrasser par son ex, mais qui est critiquée par jospin....sans parler des "petits nouveaux"...qui aimeraient bien avoir le gâteau.....bouh!!!!! que c'est compliqué.....ils sont pas trop réactifs je trouve!!!!
tu devrais écrire des piges avec ça

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
il faut d'abord le plein emploiPhilou de Nice a écrit :Donc il faut augmenter le nb d'année de cotis. en 1950 on avait 10 ou 15 ans maxi de retraite ; aujourd'hui on va jusqu' à plus de 30 ans. A 60 ans on est pas vieux . et travailler jusqu'à 65 ans est normal lorsqu'on a un espérance de vie aussi longue. je sais, cela va faire bondir mais tant pis

tu veux qu'on vive de nouveau comme en 1950?

la maitrise des budget de l'état ok
mais, il faudrait commencer par faire des économies dans d'autres domaines que les caisses sociales!

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- augusta
- Star VIP
Il me semble que personne ne t'oblige à lire?....4611samsara a écrit :quelle brillante analyse politique!augusta a écrit :En attendant c'est la guerre des chefs au PS!!!!!
Aubry qui revient (pourquoi était-elle partie d'ailleurs??) et qui s'allie avec Fabius et Strauss-khan contre notre belle Ségolène,qui elle se laisse embrasser par son ex, mais qui est critiquée par jospin....sans parler des "petits nouveaux"...qui aimeraient bien avoir le gâteau.....bouh!!!!! que c'est compliqué.....ils sont pas trop réactifs je trouve!!!!
tu devrais écrire des piges avec ça
- augusta
- Star VIP
je ne suis pas du tout insultante (comme d'habitude tu comprends ce que tu as ENVIE de comprendre)....et les gens qui se prennent pour valérie davido...ne font pas travailler les artisans....c'était un exemple.4611samsara a écrit :tiens, c'est vrai ce que tu dis et ça me fait doucement rire (jaune): effectivement, le marché de l'immobilier est complètement surpassé, d'où la spéculation qui est à l'origine de la flambée des prix de l'immobilier et du foncier et des loyers...augusta a écrit :j'ai oublié un truc important: je continue sur la vie de celui qui a un salaire important, et bien il participe à l'économie du pays car il ne se prend pas pour valérie Davido d'm6.....il fait travailler les artisans (car il n'a pas le temps, ni le savoir-faire) pour restaurer sa maison.....il en change réguliérement pour avoir plus grand, mieux placé, ou simplement parce qu'il est svt muté, il fait donc travailler le secteur de l'immobilier, il paye des droits d'enregistrement (sur une maison de 450 000 = 30 000 euros).....voilà!![]()
il est où le problème avec les gens qui se prennent pour valérie damidot![]()
![]()
c'est fou ce que tu peux être cynique et insultante!![]()
il serait effectivement interressant de définir la pénibilité du travail. plusieurs critères devront être pris en compte, il serait judicieux aussi de tenir compte des statistiques de maladie professionnelle... il parait cependant néanmois évident qu'il est plus pénible d'être couvreur-zingueur que dentistetout dépend de ce que signifie "pénibilité" du travail;
le dentiste ou le gastro qui gagne très très bien leur vie.....passer 10h par jour dans la bouche des gens, ou à faire des colo....merci bien!!![]()
et ce devra se faire sans "monter" les corporations les unes contre les autres!![]()
tout le monde ne peut pas s'arrêter de travailler pour suivre une formation et se réorienter comme ça, en un claquement de doigt!Je pense comme Philou de Nice.....vive les réorientations dans le travail...ça évite de s'encrouter et ça ouvre l'esprit![]()
ceci dit, les esprits "encroûtés" apprécieront!
au fait, c'est pas toi qui a arr^ter de travailler pendant 8 ans pour élever tes enfants? facile après ça de défendre la "valeur travail"on en reparlera peut être dans quelques temps quand tu auras le nez dans le guidon et du mal à concilier tes 35h hebdo avec ta vie de famille
Quant à ton couvreur-zingueur et à ton dentiste....là encore la pénibilité d'un travail ne se résume pas à un salaire...il faut arrêter avec ces clichés à 2 balles et essayer de se mettre un peu à la place des autres. les 2 sont probablement pénibles.
Quant à mon cas personnel je ne vois pas ce qu'il vient faire dans le débat ( à moins que tu ne sois jalouse

Ensuite et bien si je ne réussis pas à concilier les 35h de cours avec ma vie de famille, t'inquiètes!! je laisserai ma place puisque je ne suis pas obligée de travailler (peut-être que c'est ça qui te fout les boules hein?)....et il y a plein de choses à faire dans le bénévolat!
- Philou06
- Accro
on a inversé le rôle de chacun : au départ c'est la société et le travail qui est au service de l'homme; aujourd'hui c'est l'inverse !
Le travail est un droit universel et on devrait tous pouvoir vivre normalement de son travail mais ce n'est plus le cas malheureusement.
en dessous de 1500 € net mensuel, il est trés difficile de vivre car la part des charges fixes angmente plus vite que les salaires. 1500 € net devrait être le salaire minimum mais je comprends aussi que fixer un salaire smic à 1500 € net soit plus de 1900 € brut, cela représente plus de 3000 € pour une société. les grosses entreprise pourraient le faire mais pas les petites et moyennes car elles n'ont pas les reins assez solides. problème trés délicat car pas ou peu de solutions....
actuellement la valeur du travail n'a plus qu'un seul but : donner des dividendes aux actionnaires; cela n'est pas mauvais en sois si cela reste dans des valeurs normales mais il arrive de plus en plus souvent que cette valeur ne soit plus en rapport avec le travail fourni .
une bonne part de bon sens dans notre société ne serait pas un luxe .
Le travail est un droit universel et on devrait tous pouvoir vivre normalement de son travail mais ce n'est plus le cas malheureusement.
en dessous de 1500 € net mensuel, il est trés difficile de vivre car la part des charges fixes angmente plus vite que les salaires. 1500 € net devrait être le salaire minimum mais je comprends aussi que fixer un salaire smic à 1500 € net soit plus de 1900 € brut, cela représente plus de 3000 € pour une société. les grosses entreprise pourraient le faire mais pas les petites et moyennes car elles n'ont pas les reins assez solides. problème trés délicat car pas ou peu de solutions....
actuellement la valeur du travail n'a plus qu'un seul but : donner des dividendes aux actionnaires; cela n'est pas mauvais en sois si cela reste dans des valeurs normales mais il arrive de plus en plus souvent que cette valeur ne soit plus en rapport avec le travail fourni .
une bonne part de bon sens dans notre société ne serait pas un luxe .

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Sais tu que ce sont les petits salaires qui font marcher en grande partie la consommation, ils dépensent tout ce qu'ils gagnent, ils ne mettent pas leur argent en épargneaugusta a écrit :j'ai oublié un truc important: je continue sur la vie de celui qui a un salaire important, et bien il participe à l'économie du pays car il ne se prend pas pour valérie Davido d'm6.....il fait travailler les artisans (car il n'a pas le temps, ni le savoir-faire) pour restaurer sa maison.....il en change réguliérement pour avoir plus grand, mieux placé, ou simplement parce qu'il est svt muté, il fait donc travailler le secteur de l'immobilier, il paye des droits d'enregistrement (sur une maison de 450 000 = 30 000 euros).....voilà!

Ok pour les critères mais tu es carrément de mauvaise foi pour dire que le boulot d'un dentiste est aussi pénible que celui de couvreur !tout dépend de ce que signifie "pénibilité" du travail;
le dentiste ou le gastro qui gagne très très bien leur vie.....passer 10h par jour dans la bouche des gens, ou à faire des colo....merci bien!!

Et puis, soyons réalistes, il est plus "facile" d'être secrétaire à 65 ans que maçon au même âge, c'est logique ! Franchement, même ma grand-mère qui était en forme à 70 ans, je ne suis pas sûre qu'il soit possible d'être AS par exemple et de manipuler des gens, les tourner et les retourner, IDE non plus d'ailleurs...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours